Cerises : culture, entretien, taille
Contenu:
Cultiver des cerises n'est pas une tâche facile. Mais ça vaut vraiment le coup.
Cerises juteuses mûres. C'est le vrai goût de l'enfance. Il est consommé à la fois frais et transformé. Les cerises sont utilisées pour faire de merveilleuses confitures, compotes et confitures. Et sous forme congelée, cette baie est toujours belle.
De plus, les cerises mûrissent très tôt et ont un goût unique. En général, le cerisier est un arbre discret. Il atteint une hauteur de sept mètres. C'est aussi un arbuste aux pousses très développées.
Les cerises sont rondes, rouge vif et bordeaux. L'arbre fruitier le plus proche est le cerisier.
La culture de la cerise et ses caractéristiques
Les cerises commencent à porter leurs fruits dès l'âge de trois ans. Et pour le premier 10e anniversaire sérieux, ils apportent une magnifique récolte. Comme nous l'avons noté ci-dessus, les cerises sont à la fois touffues et arborescentes.
De plus, il est plus pratique de récolter les fruits des cerises de brousse. N'oubliez pas que les cerises n'aiment pas la taille. Par conséquent, ne vous laissez pas emporter par ces activités.
Le système racinaire est plutôt superficiel. De plus, les arbres sont un peu plus profonds que ceux des cerisiers de brousse. Cherry aime beaucoup la lumière. Cependant, elle se sent bien à l'ombre.
Cette culture pousse sur des sols aériens et nutritifs. Assez robuste. Se remet facilement des dommages causés par l'hiver.
Propagation de la cerise
Les cerises se multiplient soit par bouturage, soit par greffage ou par croissance racinaire.
Si vous décidez de séparer le matériel de plantation nécessaire de l'arbre mère, l'excavation des racines ne doit être effectuée qu'au début du printemps. Reculez d'environ un mètre du tronc de l'arbre. Les racines sont coupées en boutures. Et puis ils sont plantés dans une serre ou sur un lit spécial.
Si vous décidez de commencer le greffage, ce matériel de plantation doit être préparé au milieu de l'été. En même temps lorsque le bas de la coupe est déjà ferme. Et la partie supérieure restera toujours molle.
Pour que les racines se forment mieux sur le manche, elles doivent être traitées avec un stimulant spécial.
Cultiver des cerises : préparer le sol
Avant de planter des cerises, vous devez déterrer la zone. Ensuite, vous devriez creuser un trou profond. Et ajoutez-y de l'engrais ou du compost.
Si vous prévoyez de planter plusieurs plantes, gardez une distance entre elles. Une fois toutes les quelques années plus tard, vous devrez appliquer des engrais organiques et chaque année des engrais minéraux.
De plus, ces derniers sont généralement appliqués sous forme de granulés à la surface du sol. Et puis ils sont enfoncés dans le sol. Lors du choix des engrais, faites attention au fait qu'ils doivent être spécifiquement destinés aux arbres fruitiers à noyau. Étant donné que différents types de plantes ont besoin de différents oligo-éléments.
En été, vous devez également arroser vos cerises régulièrement. A raison de sept à huit seaux d'eau par arbre ou arbuste. N'oubliez pas d'appliquer de l'urée au printemps. Et, par exemple, les engrais phosphatés uniquement en automne.
Les engrais organiques peuvent être appliqués tout au long de la saison. Quel que soit l'engrais que vous utilisez, il est impératif de creuser le sol près de l'arbre avec une baïonnette pleine. Cependant, plus près du tronc, veillez à ne pas endommager le système racinaire.
Couper les cerises
Comme nous l'avons noté ci-dessus, les cerises et les cerises n'aiment pas beaucoup la taille. Cependant, il est encore nécessaire d'éclaircir les arbres et d'enlever les branches mourantes et mourantes.
Taillez l'arbre en fonction de la forme de la couronne que vous souhaitez voir. Sachez que les arbres très hauts perdront des fruits. Puisque vous ne pourrez pas tous les récupérer à temps.
Après avoir façonné la couronne, les cerises n'ont pas besoin de taille. Une taille anti-âge doit parfois être effectuée. Pour cela, il est nécessaire de couper le haut du conducteur principal des branches latérales. Et puis éclaircir l'intérieur de la couronne.
Un éclaircissage léger doit être effectué le long du périmètre de la couronne. Cette taille stimule la croissance de nouvelles pousses, qui commencent finalement à porter leurs fruits.
Prenez soin des cerises correctement et régalez-vous avec de délicieux fruits !