Poire Ambre de la Mer Noire
Contenu:
La poire ambrée de la mer Noire fait référence aux variétés précoces. Obtenu grâce à la pollinisation libre de graines de la variété Beurre Bosc, destinées à la culture dans la région du Caucase du Nord. Les auteurs officiels enregistrés sont P.D. Yurchenko. et Moskalenko T.I.
Poire ambrée de la mer Noire: description et caractéristiques de la variété
Bois.
Le jeune plant de poire ambrée de la mer Noire a la forme d'une pyramide, des arbres de tailles moyennes et rapides, il y a une tige et une partie décorative. En cours de croissance, la couronne acquiert la forme d'une "large pyramide", qui se compose de nombreuses branches avec des boucles, à partir du tronc, elles poussent à un angle aigu d'environ 45-60 degrés, sur lequel la formation principale des fruits est formé.
Branches.
Les branches du poirier ambré de la mer Noire sont allongées, de diamètre moyen, de section arrondie, jaune-brun, uniformes, sans pilosité, à entre-nœuds moyens. Les bourgeons ne sont pas serrés, de forme triangulaire, les écailles sont noires et chocolat. Les plaques foliaires sont de taille moyenne, sans rugosité, allongées, de forme ovale-oblongue, base élargie et sommet pointu, couleur herbe fanée, le bord de la feuille est finement côtelé. La feuille est repliée vers l'intérieur le long de la nervure principale, la surface est coriace et lisse, la densité est moyenne, il n'y a pas d'omission. Les pétioles sont de taille moyenne, poussent à partir de la tige à un angle aigu, avec les stipules les plus fines.
Fruit.
Poire ambrée de la mer Noire: photo de la variété
Les poires de la variété Black Sea Amber ne sont pas de grosses poires régulières, uniformes par rapport aux côtés opposés. La peau est lisse. La couleur principale est herbacée - citron, s'écoulant vers le jaune avec un blush clair apparaissant sur le côté éclairé par le soleil. La tige de la poire est située au milieu de l'inflorescence de taille moyenne, plantée légèrement en oblique. La coupe est ouverte de taille moyenne, le tube est court. Il n'y a pas de cavité axiale, la chambre d'ensemencement est fermée.
La pulpe de la poire ambrée de la mer Noire est beige laiteux, fortement saturée de jus, au goût huileux, aigre-doux.
Caractéristiques de la variété
Contenu d'une poire ambrée de la mer Noire :
- 19% de matière sèche
- 13,4% de fructose et de sucres naturels
- 0,42% d'acide titrable
- 7,4 milligrammes pour 100 grammes de vitamine C.
La récolte est mûre et prête à être récoltée du 15 au 20 août. Tous les fruits mûrissent en même temps.
L'ambre poire de la mer Noire est autofertile à 20-30%. Les rendements sont volumineux et constants. Une variété avec de bons indicateurs d'immunité.
Poire ambre de la mer Noire: avis des jardiniers
-
Ekaterina Semyonovna, région de Voronej : « J'aime la variété de poire Black Sea Amber tant en culture qu'en consommation. L'ambre poire de la mer Noire s'adapte parfaitement aux divers changements environnementaux, tels que le gel ou les averses prolongées, sans perdre ses qualités. J'aime la fructification annuelle stable de la variété. De plus, les qualités gustatives de la variété de poire ambrée de la mer Noire captivent certainement. »
-
Margarita Sergeevna, région de Sverdlovsk : « J'ai choisi la variété de poire Chernomorskaya Yantarnaya pour la culture sur mon site de jardinage en raison de l'apparence du fruit. Les poires de cette variété sont soignées, de forme régulière, pas trop grosses, elles ne tirent donc pas les branches au sol. La seule chose qui peut être bouleversante est la courte durée de stockage de la récolte. Cependant, la poire ambrée de la mer Noire est très savoureuse, ma famille a donc le temps d'en profiter avant même l'expiration de la durée de conservation. "