Cerise Orlitsa
Contenu:
Cherry Eagle élevé par pollinisation libre "Joukovskaïa»Cerises avec l'aide d'éleveurs de l'Institut russe de recherche sur l'élevage A.F. Kolesnikova, E.N. Dzhigadlo, G.B. Zhdanova, A.V. Zavyalova, T.A. Trofimova. La variété de cerise Orlitsa a été introduite dans l'État. enregistré en 2001 par rapport à la partie centrale de la Terre noire du pays.
Cerise Orlitsa: description et caractéristiques de la variété
Cerise Orlitsa: photo de la variété
La vigueur de croissance du cerisier Eaglet est considérée comme moyenne. La culture atteint jusqu'à 3 mètres de hauteur, a une couronne peu luxuriante et densément feuillue, qui est formée de nombreuses pousses brunes droites. L'écorce des troncs et des branches a une surface brune et lisse.
La taille du rein est de 0,4 cm, la forme du rein est conique, déviée des branches.
La plaque foliaire est vert foncé, brillante. La forme est obovale, fortement pointue au sommet, avec une base largement cunéiforme et une denture marginale à double denture. Disposition des glandes : de 2 à 4 pièces - sur un pétiole et sur les feuilles. Le pétiole mesure 30-31 mm de long, 2,8 mm d'épaisseur, de couleur anthocyane.
Les inflorescences sont constituées de trois fleurs, à corolles ouvertes (diamètre - 23,8 mm chacune). La fleur se compose de pétales blanchâtres.
La longueur de chaque pistil est d'environ 0,11 cm et les étamines d'environ 0,10 cm.La forme des cupules est étroite-arrondie avec des sépales non dentés.
Les cerises aiglon se forment sur les branches du bouquet et sur les pousses annuelles de l'année dernière. Le poids moyen d'un fruit est de 3,75 g, en forme de cœur, d'environ 0,18 cm de long, 0,16 cm de large, 0,15 cm d'épaisseur.
Cherry Eaglet est de couleur rouge foncé, avec de petits entonnoirs et des sommets légèrement allongés. La pulpe est rouge foncé avec une densité moyenne). Les tiges mesurent en moyenne 0,31 cm de long.Les fruits ont des sommets pointus et une base ronde, avec des graines jaunes ovoïdes, pesant chacune 0,28 g (soit environ 8 pour cent du poids de la baie), ce qui est excellent à partir de la pulpe.
Baies Orlitsa cerise attrayantes à l'extérieur (4,2 points) goût aigre-doux (3,8 points), avec pulpe juteuse
La teneur en matière sèche des fruits est d'environ 16%, le sucre - 10,5%, l'acide - environ 2%. L'arrachement des fruits des tiges est moyen. Les baies ne craquent pas. Ce grade a une finalité technique.
Fleurs de cerisier Orlitsa en moyenne - du 15 au 20 mai. Les fruits mûrissent du 20 juin au 25 juin, en même temps.
Caractéristiques de la variété
Cerise Orlitsa: photo de la variété
Les arbres fruitiers de la variété de cerisier Orlitsa commencent à porter leurs fruits à partir de la quatrième année. L'autofécondité est partielle. Variété au rendement moyen (environ 110 centimes par hectare, le rendement maximum est d'environ 285 centimes par hectare).
Si vous suivez attentivement les règles de la technologie agricole, la variété "Orlitsa" atteint une durabilité élevée. Les arbres à boutons floraux ont une bonne résistance au gel.
Les cerisiers fruitiers de la variété Orlitsa sont moyennement résistants à certaines maladies fongiques (à coccomycose, moniliose).
La variété de cerise Orlitsa a reçu une cote industrielle élevée et est recommandée pour la culture dans la région centrale de la Terre noire de la Russie. Il est cultivé en culture industrielle ou amateur, y compris en sélection. Convient pour la culture à l'échelle industrielle.
Cerise Orlitsa: avantages et inconvénients
avantages Variétés de cerises Orlitsa : résistantes à l'hiver avec des rendements élevés.
Inconvénients Variétés de cerises Orlitsa : sensibles à la coccomycose.