Cerise Oksky Rubin
Contenu:
Cherry Oka Ruby, malheureusement, est loin d'être la variété la plus commune et la plus connue. De plus, il convient de noter que de nombreux jardiniers préfèrent des variétés nettement plus populaires aux qualités positives plus prononcées.
Néanmoins, force est de constater que la cerise Oka Ruby est idéale pour les débutants, ainsi que pour ceux qui souhaitent se lancer dans la culture des cerises. L'expérience de l'entretien de cette plante vous aidera à améliorer vos compétences nécessaires à tout jardinier, et nous vous invitons donc à mieux connaître cet arbre.
Histoire de la variété
La variété de cerise Oka Ruby a été élevée grâce à une autre cerise mère, appelée Lyubskaïa. La découverte appartient à l'ASU de Nijni Novgorod et l'auteur de l'étude est E.P. Eliseev.
La variété de cerise Oka Ruby est utilisée depuis vingt-cinq ans, mais, comme vous le savez déjà, elle n'a pas profité de sa grande popularité.
Cherry Oka Ruby: description de la variété et des caractéristiques
Cherry Oka Ruby: photo de la variété
Bien entendu, comme toute autre cerise, la variété de cerise Oka Ruby a ses propres particularités, qui en font une plante idéale pour les « jardiniers verts ».
Ces caractéristiques, ainsi que les caractéristiques générales de la plante, sont indiquées ci-dessous.
Bois
Variétés de cerises Oka Ruby atteint le plus souvent une hauteur d'environ deux mètres et demi. Dans le même temps, il convient de noter que la plante ne peut atteindre cette hauteur que vers l'âge de huit ans.
La couronne du cerisier rubis d'Oka a une forme géométrique régulière, qui doit néanmoins être entretenue et une taille constante en couronne.
La densité de couronne est moyenne, ce qui permet aux fruits d'être saturés d'énergie solaire et devient beaucoup plus savoureux et juteux.
La fructification de la variété de cerises Oka Ruby se produit sur les rameaux de fruits et les rameaux de cette année et de l'année précédente, cependant, comme on pouvait s'y attendre, les branches plus âgées donnent beaucoup moins de cerises que les jeunes.
Fruit
Les cerises de cet arbre poussent incroyablement belles et juteuses. Leur apparence commercialisable pourrait faire l'envie de beaucoup d'autres variétés, et en même temps, elles ont même un assez bon poids.
En moyenne, chaque cerise Oka Ruby pèse environ quatre à cinq grammes. La couleur du fruit est plutôt sombre et très brillante, ce qui souligne encore l'aspect commercialisable de la cerise. La pulpe de la variété de cerise Oka Ruby a exactement la même couleur que la peau du fruit, et il faut noter qu'elle est très juteuse, bien qu'assez ferme.
Les jardiniers professionnels évaluent les qualités externes de cette variété, pour laquelle elle est devenue célèbre dans les cercles étroits, à environ quatre points et demi. Quant au goût, ils ne sont pas non plus en retard sur les externes et, peut-être, même devant eux. Les dégustateurs ont donné au fruit de cette variété pas moins de quatre et sept dixièmes de point.
De plus, si vous envisagez de cultiver la variété de cerises Oksky Ruby à vendre, vous serez certainement heureux de savoir que ses fruits ont une transportabilité incroyablement bonne, ce qui rend la variété de cerises Oksky Rubin encore plus attrayante pour les commerçants.
De plus, la cerise Oka Ruby conserve pour la plupart ses qualités de base après un long gel et convient donc également à la récolte pour l'hiver.
Caractéristiques de la variété
Bien sûr, les qualités positives de la variété de cerises Oksky Ruby ne se limitent pas à l'excellent goût des fruits, ainsi qu'à leur apparence étonnante.N'oubliez pas, par exemple, que le cerisier Oka Ruby est autofertile, ce qui signifie que vous n'avez pas à planter de pollinisateurs avec.
Il faut aussi souligner que sa fructification est constante et jamais interrompue. De plus, à propos de la fructification, on peut dire que les arbres de cette variété deviennent capables de produire des récoltes dès la deuxième année de vie. Parfois (dans le cas où l'arbre n'est pas bien entretenu ou que le temps s'avère inadapté) cette période tombe dans la troisième année.
La maturation même des cerises Oka Ruby a lieu à la toute fin juillet. En moyenne, vous pouvez récolter environ quatorze kilogrammes de fruits sur un arbre. Cependant, cela s'applique exclusivement aux premières années de fructification, lorsque la plante est encore jeune.
Les représentants plus âgés de la variété portent bien sûr plus de fruits. En moyenne, cela fait environ dix-huit à vingt kilogrammes, ce qui, compte tenu de la taille de l'arbre, est un assez bon résultat.
De plus, en parlant de la physiologie de la variété de cerise Oka Ruby, on ne peut manquer de mentionner son excellente résistance au froid, ce qui est particulièrement pertinent dans les conditions de nos hivers rigoureux. La plante survit particulièrement bien aux gelées printanières de retour, qui ne peuvent pratiquement pas lui infliger de dégâts.
Cherry Oka Ruby: avis de jardiniers
- Alexandre Vladimirovitch, région de Moscou : «Je peux dire avec certitude que la cerise Oka Ruby est une plante incroyablement bonne, mais encore sous-estimée, qui mérite vraiment l'attention. Malgré le fait que seules quelques personnes connaissent l'existence de cette variété, la cerise Oka Ruby donne une riche récolte de baies délicieuses, qui, par leurs caractéristiques, peuvent rivaliser avec des variétés bien connues. »
- Maria Mikhailovna, région de Sverdlovsk : « J'aime beaucoup le fait que la cerise Oka Ruby se prête à la fois à la consommation crue et à la confection de compotes, confitures et conserves. Il a une telle qualité due au fait que le noyau de la variété de cerise Oka Ruby est séparé de la pulpe pratiquement sans aucun effort, ce qui rend le processus de cuisson incroyablement pratique. "