Cerise Okeanskaya virovskaya
Contenu:
Cherry Okeanskaya Virovskaya a été obtenue en 1987 sur la base de la station expérimentale d'Extrême-Orient de VNIIR par le célèbre scientifique russe dans le domaine de la culture fruitière Vera Petrovna Tsarenko. Grâce à ce scientifique, il existe environ 20 variétés de cerises à gros fruits et résistantes à l'hiver. Pour reproduire la cerise feutre Okeanskaya Virovskaya, la cerise douce rouge a été croisée avec un mélange de pollen de trois autres variétés - Damanka, Scintillement et l'été. En 1996, selon les résultats des tests effectués, la variété a été inscrite au registre national des résultats de sélection et recommandée pour la culture en Extrême-Orient.
Cerise Okeanskaya Virovskaya: description de la variété
Feutre cerise Okeanskaya Virovskaya: photo de la variété
La variété de cerisier en feutre Oceanskaia Virovskaya se développe sous la forme d'un buisson compact avec un épaississement moyen, pouvant atteindre 2 m de hauteur. Les pousses vivaces diffèrent par leur épaisseur et de nombreuses lentilles. Ces branches sont généralement de couleur gris-brun. Les rameaux annuels sont rouge-brun avec une pubescence. Les bourgeons sont petits avec un apex pointu, apparaissent à la fois sur trois, y compris végétatifs et génératifs. La feuille a une forme ovoïde allongée, une base et un sommet pointus et un bord dentelé. Le feuillage est vert foncé. Le pétiole est petit, jusqu'à 0,5 cm de long. Le pétiole lui-même de la variété Okeanskaya Virovskaya et les stipules fortement dentelées adjacentes sont pubescents.
La fleur a cinq pétales, de couleur rose, ils sont légèrement concaves sur les bords, formant une forme de soucoupe. La taille de la fleur est petite, environ 3 cm de diamètre.Le calice, les sépales dentés au nombre de cinq pièces et un pédoncule court sont pubescents. La floraison et la fructification de la variété de cerisier en feutre Okeanskaya Virovskaya appartiennent au type continu, se produisent à la fois sur les pousses vivaces et sur les branches de la période actuelle.
Baies de cerise Okeanskaya Virovskaya forme ovale, aspect attrayant. Le poids d'une baie, en moyenne, ne dépasse pas 3 grammes, et le poids maximum observé selon les résultats des observations était de 3,6 grammes, le diamètre du fruit est de 1,6 cm.
La couleur des baies de cerise en feutre Okeanskaya Virovskaya est d'un bordeaux riche, il y a une légère pubescence sur la peau. L'apex du fruit est légèrement oblique, la suture abdominale est presque invisible. La pulpe et le jus des baies sont rouge vif, les fruits ne sont pas trop aromatiques, mais juteux et agréables au goût. La tige est à peine perceptible, car sa longueur ne dépasse pas 0,4 cm.Pour cette raison, la variété de cerises en feutre Okeanskaya Virovskaya n'est pas destinée à la collecte à l'aide d'équipements mécaniques. Séparation semi-sèche des baies. La pierre est de taille moyenne, elle représente jusqu'à 5% du poids du fœtus. Il a une forme ovale, pointue vers la base, il est difficile de se séparer de la pulpe.
La teneur en matière sèche des baies fraîches de la cerise Okeanskaya Virovskaya est de 14%, acide ascorbique - 28 mg pour 100 grammes, sucres - 9%. Le fruit a un goût aigre et sucré. La note gustative correspond à 4 points sur cinq. Les cerises de cette variété conviennent à la consommation fraîche et sont également excellentes pour la préparation de confitures, de guimauves, de marmelades, de conserves et de jus. La transportabilité des fruits est faible.
La floraison du cerisier en feutre Okeanskaya Virovskaya commence à la mi-mai et dure environ 10-12 jours. Les baies mûrissent complètement vers la troisième décade de juillet. La maturation des fruits est amicale.
La fructification des jeunes cerises a des périodes différentes. Les semis obtenus par bouturage ou enracinement des pousses sont capables de produire une récolte la deuxième année et ceux qui ont été greffés commenceront à porter leurs fruits au plus tôt la troisième année. La productivité des cerises est bonne - jusqu'à 9 kg de baies d'un buisson.
L'arbuste a une durée de vie d'environ 17 ans. La variété de cerise Okeanskaya Virovskaya est autofertile.
Cherry Okeanskaya Virovskaya: avis de jardiniers sur la variété
- Vera Evgenievna, région de Kourgan : « Je cultive des variétés de cerises Okeanskaya Virovskaya depuis plusieurs années déjà. J'aime que le cerisier tolère bien les hivers froids et que les gelées printanières ne puissent pas nuire à la floraison. J'aime aussi le fait que la cerise en feutre Okeanskaya Virovskaya répond bien à une sécheresse prolongée. Cependant, il vaut mieux éviter l'engorgement. Une fois, j'ai failli ruiner la variété avec un arrosage excessif ».
- Semyon Petrovitch, région de Sverdlovsk : «J'ai aimé cultiver le cerisier en feutre de la variété Okeanskaya Virovskaya, j'ai noté les avantages suivants de la variété: bonne résistance à l'hiver et productivité, grande taille des fruits et séparation semi-sèche des baies, ainsi qu'une reproduction simple et rapide. Je peux dire que le seul inconvénient de la variété de cerisier en feutre Okeanskaya Virovskaya est l'effritement des baies avec de gros volumes de récolte. "