Météore cerise
Contenu:
Cherry Meteor a été élevé en Amérique (Minnesota) en hybridant la variété Montmorency avec une variété russe inconnue (il pourrait s'agir de "Vladimirskaïa" ou alors "Shubinka"). Ils l'ont emporté en 1944. Envoyé à l'épreuve d'État en 1985.
Cherry Meteor: description et caractéristiques de la variété
Cerisier Meteor - taille moyenne, cime clairsemée, plate, ronde, écorce recouvrant les branches principales, de couleur brun foncé. Les pousses sont verticales, poussant vers le haut, de couleur brune. Les feuilles de cerisier de la variété Meteor sont de taille moyenne, quatre-vingt-deux sur quarante-huit mm, aplaties, en forme d'ovale ou d'œuf, de couleur verte, à moitié mate, à sommet pointu, à base large, en forme de un coin, de petits denticules, en forme de dents obtuses. Le pétiole atteint une longueur de trente-sept mm, les glandes sont absentes. L'inflorescence du cerisier Meteor contient trois à quatre fleurs, de vingt-huit à trente mm de diamètre, les pétales sont larges, en forme d'ovale, le sommet est bifurqué, l'ondulation est moyenne, les pétales ne se touchent pas. Le stigmate du pistil est à la même hauteur ou plus bas que les anthères. La tige florale est raccourcie, elle mesure vingt-cinq mm. La fructification des cerises Meteor comme les cerises en forme d'arbre, pour la plupart, se produit sur les branches du bouquet pendant deux à cinq ans.
Description des cerises de la variété Meteor
Cherry Meteor: photo de la variété
Les fruits de la cerise météore sont gros, de couleur rouge clair, pèsent quatre grammes et demi, arrondis, légèrement larges en forme de cœur, apex arrondi, un large entonnoir, profond au milieu, le côté abdominal est pressé, la suture abdominale est faiblement exprimé. le contenu interne est rose crémeux, tendre, juteux, aigre-doux, bon goût, jus légèrement rosé. Les fruits de la cerise Meteor du sud contiennent : matière sèche (quatorze pour cent), sucres (10,1%), acides libres (1,3%), acide ascorbique (17,8 mg pour cent grammes de poids humide). La taille de la graine est de dix par six par quatre mm, pèse 0,23 gramme, oblongue, ovale ou longue en forme d'œuf, lisse, occupe cinq pour cent du poids de la baie, la graine peut être facilement séparée de la pulpe. La tige du fruit pousse jusqu'à trente mm, mince, moyennement attachée à la baie, le lieu de séparation est sec. Les cerises météore sont bonnes à manger fraîches et peuvent être transformées.
Caractéristiques de Cherry Meteor
Les arbres greffés de la variété de cerisier Meteor commencent à porter leurs fruits dès la deuxième ou la troisième année après la plantation. La variété fleurit tardivement, mûrit moyennement tard. Partiellement autofertile, de bons rendements sont obtenus avec l'aide des pollinisateurs de cerises Meteor - Northstar etOblachinskaïa". L'indicateur de rendement est digne: dans le climat de Krasnodar, à partir de la neuvième année après la plantation, le rendement moyen atteint seize kg de baies d'une cerise, le maximum est de vingt kg. La variété résiste aux basses températures: lors de la congélation à une température de moins trente-deux degrés, il reste soixante-quinze pour cent des bourgeons génératifs indemnes, à moins quarante-trois pour cent. La résistance du cerisier météore à la sécheresse et à la chaleur est moyenne. Il est immunisé contre des maladies telles que la clotterosporose, la coccomycose, ces maladies affectent un arbre jusqu'à deux et demi à trois points.
Bien que la résistance de la variété de cerise Meteor aux conditions de basse température soit bonne, mais la variété n'est pas fiable dans le climat nordique, elle est donc recommandée pour la culture uniquement dans le sud et dans la région centrale de la Terre noire.
Cherry Meteor: avis de jardiniers
- Anastasia Viktorovna, Territoire de Krasnodar: « J'aime beaucoup la variété de cerise Meteor à mon goût, mais l'aspect, me semble-t-il, n'est pas très attrayant. Les baies sont de couleur claire et le jus est complètement incolore. Cela diminue quelque peu les propriétés commerciales des baies ».
- Katerina Vladimirovna, région de Tcheliabinsk: « J'aime le cerisier météore à la fois en termes de goût et en tant que culture à cultiver. Le rendement est toujours très correct et l'arbre lui-même résiste aux basses températures. De plus, la variété de cerise Meteor convient à la récolte mécanisée des fruits, ce qui facilite le processus de récolte. »