Cerise Leningradskaya noir
Contenu:
Les cerisiers en fleurs dans leur jardin sont le plus beau spectacle et le rêve de tout jardinier et jardinier. Pour voir cela, le compléter et profiter d'une récolte merveilleuse, savoureuse et saine, il faut aborder le choix d'une variété assez sérieusement et suivre toutes les règles de plantation et de soins ultérieurs pour cette culture. Récemment, la cerise noire de Leningradskaya a été très populaire. De plus, dans le climat défavorable et inhabituel de la région de Léningrad, cette variété montre parfaitement sa bonne endurance aux intempéries et aux maladies, et donne également une excellente et savoureuse récolte.
Cerise Leningradskaya noir: description de la variété
Cherry Leningradskaya black: photo de la variété
Cette variété a été élevée par des éleveurs de la région de Léningrad et a donc reçu ce nom. La variété de cerise Leningradskaya se sent bien dans un climat où les hivers froids et plutôt humides sont présents. Les jardiniers, à leur tour, ont loué son excellente tolérance au gel et sa capacité à produire une récolte décente et savoureuse, même dans des conditions météorologiques défavorables.
Commençons par examiner la cerise noire de la variété Leningradskaya avec une description de ses caractéristiques. La croissance d'un arbre de cette espèce est moyenne et vous pouvez donc facilement retirer la récolte mûre. Cette cerise commence généralement à donner des fruits mûrs à la mi-juillet. L'arbre porte des fruits pendant environ deux mois, ce qui est une bonne nouvelle. La variété a un niveau de rendement assez élevé. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à 40 kilogrammes d'une délicieuse récolte de chaque arbre. Les baies mûres de la cerise Leningradskaya sont consommées fraîches, utilisées dans la préparation de compote et de confiture, ainsi que le vin est fabriqué et congelé pour l'hiver. Les baies mûres de cette variété sont dotées d'une couleur très sombre, presque noire, la partie interne est de structure assez dense avec un noyau qui n'est pas complètement séparé de la pulpe. Les baies sont très sucrées, avec une légère acidité. Les fruits de cette variété contiennent de nombreuses substances utiles et diverses vitamines, qui sont conservées pendant toute la période de maturation des fruits. Un avantage important des fruits de la variété de cerise noire Leningradskaya est leurs bonnes qualités commerciales et leur excellente transportabilité.
Variété de cerise Leningradskaya: les secrets de la culture des variétés
Si vous suivez toutes les règles et caractéristiques de la plantation, la cerise Leningradskaya vous donnera une récolte merveilleuse et importante, et réduira également le risque d'infection par diverses maladies.
Lors de la culture de la variété de cerise noire Leningradskaya dans des régions au climat plus rigoureux et aux surprises météorologiques, la plantation d'un semis doit être effectuée dans les derniers jours d'avril. Pendant la période estivale, le jeune arbre deviendra plus fort et prendra racine dans un nouvel endroit et il lui sera plus facile de survivre au froid hivernal. Dans les régions méridionales avec le climat le plus favorable et une période hivernale plutôt chaude, la plantation peut se faire à l'automne. La règle la plus importante est qu'entre le moment du débarquement et le premier gel, il doit rester environ 1,5 mois.
Pour planter un semis d'une variété de cerisier, l'endroit noir de Leningrad avec une présence proche d'eaux souterraines ne convient absolument pas, car l'eau peut endommager les racines de la plante, les faire pourrir et par la suite entraîner la mort de l'arbre. Par conséquent, si vous ne disposez pas d'un tel site, il serait préférable d'atterrir sur une colline ou de remplir un petit monticule pour vous planter.Cette variété de cerise est très exigeante en éclairage, par conséquent, le site de plantation d'un jeune arbre doit être suffisamment éclairé par le soleil, de préférence de tous les côtés. Cet emplacement aidera à augmenter les rendements et à accélérer la maturation des fruits. Si vous plantez la cerise Leningradskaya dans un endroit où il y a de l'ombre, elle se développera plutôt mal, la plante tombera malade et le rendement diminuera considérablement. Il est préférable d'acheter un semis pour le planter dans une pépinière spécialisée, ou dans des fermes éprouvées. Avant d'acheter un semis, examinez attentivement son système racinaire pour détecter les dommages et les signes de maladie.
Considérez les principales règles pour planter un jeune cerisier de la variété noire Leningradskaya:
- Tout d'abord, vous devez savoir que la variété de cerise noire Leningradskaya doit être plantée par une journée chaude et sans vent, sans précipitations.
- Pour un semis, un trou est préalablement préparé, avec une profondeur d'au moins 70 centimètres.
- Préparez le sol à l'avance. Pour ce faire, le sol doit être mélangé avec du fumier pourri et du compost, auxquels il faut ajouter environ 20 grammes de sel de potassium.
- Avant de planter un semis en pleine terre, il est pré-préparé. Pour ce faire, les racines de la plante sont trempées dans un stimulant de croissance (par exemple, Kornevin) pendant environ une heure.
- Le fond du trou est saupoudré de terre préparée en deux et le plant est placé au centre, tout en redressant toutes les racines, et recouvert du sol restant.
- Afin de maintenir l'humidité du sol, il peut être paillé. De nombreux jardiniers conseillent, lors de la plantation d'un semis, de faire un support supplémentaire pour un jeune arbre. Cela aidera grandement la plante par temps venteux.
Règles de soins
Cherry Leningradskaya black: photo de la variété
Si vous prenez soin de cette plante de haute qualité et en temps opportun, la cerise noire de Leningrad dans deux ans pourra vous plaire avec les premiers fruits mûrs et savoureux. Les principales mesures de soins sont l'alimentation, l'arrosage, la taille, le paillage et, bien sûr, les mesures préventives contre les maladies et les ravageurs dangereux.
Au cours de la première année de vie d'un plant, après la plantation, la procédure d'irrigation est effectuée assez souvent, mais elle n'est pas effectuée abondamment afin que le sol ne soit pas gorgé d'eau et que les racines de la plante ne souffrent pas. Un jour après chaque arrosage, le sol doit être ameubli et désherbé en même temps. Pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps, il est paillé avec des feuilles mortes ou de la sciure de bois. Lorsqu'un arbre pousse, l'arrosage est moins fréquent. Ces procédures sont effectuées lorsque le sol sèche, mais pendant la période de floraison, cette procédure est obligatoire, ainsi que pendant la formation des ovaires et lors de la préparation de la période hivernale.
Pour chaque cerisier Leningradskaya adulte, il y a 4 seaux d'eau à température modérée. En prévision de la période hivernale, la zone autour du tronc de l'arbre doit être recouverte d'humus, de feuilles mortes et de tourbe. Cela servira d'excellente isolation pour l'arbre en hiver.
Au cours de la première année de vie de l'arbre après la plantation, vous devez couper les branches mauvaises et endommagées, mais la couronne doit être formée à partir de la deuxième année après la plantation.
Les engrais qui ont été appliqués lors de la plantation d'un jeune cerisier de la variété Leningradskaya Black devraient suffire à un arbre pendant deux ans. Ensuite, ils commencent à nourrir les cerises deux fois en une saison, avec des engrais minéraux et organiques. Au printemps, la fertilisation azotée est la meilleure et à l'automne, des suppléments de potasse et de phosphore doivent être ajoutés.
Cherry Leningradskaya: avis de jardiniers
Les jardiniers disent que la cerise noire de Leningrad se distingue par sa haute immunité à la plupart des maladies et des attaques de parasites. Mais les mesures préventives restent obligatoires pour la culture. Les jardiniers qui laissent des critiques positives sur la variété de cerise noire de Leningrad sont traités avec des fongicides et du liquide bordelais.Lorsqu'ils sont attaqués par des insectes nuisibles, des préparations folkloriques (par exemple, infusion d'ail ou d'oignon, cendres de bois) et chimiques (par exemple, Karbofos ou Fufanon) sont utilisées.