Cerise Beauté
Contenu:
Cherry Krasavitsa reçue dans le VIR du nom de Vavilov N.I. en 85 du siècle dernier, en croisant la variété "L'été"Et du pollen" Rose + Rouge ". Les auteurs officiels sont V.P. Tsarenko. et Tsarenko N.A., la variété de cerisier en feutre Krasavitsa a été inscrite au registre d'État en 99.
Cherry Beauty: description et caractéristiques de la variété
Feutre de cerise Beauté: photo de la variété
Cherry bush Beauty atteint 160 cm de hauteur, a une forme largement arrondie, dense. La plante est vivace, les branches sont dressées, cendrées, rugueuses, avec un grand nombre de lentilles de couleur plus claire. Pousse d'un an, légèrement laineuse, couleur chocolat. Les bourgeons sont plus petits que la moyenne, pointus au bout. Trois morceaux sont formés, deux le long des bords sont génératifs, végétatifs centraux, en surface ils ont une fine pilosité, rejetée de la branche. Les feuilles sont allongées-arrondies, d'environ cinq sur quatre cm, de couleur vert marécageux, avec une extrémité supérieure et une base pointues.
La plaque foliaire est une variété de cerisier en feutre.La beauté est déchiquetée le long du périmètre, la surface est fauchée-ondulée, la face dorsale est recouverte de poils fins, sur la face inférieure il y a une surface en feutre. Pétiole de 40 mm, de circonférence moyenne, couleur marais, laineux, contient 2 stipules. Une ou deux fleurs sont formées sur un pétiole, en forme de "soucoupe", la circonférence de la corolle est de 25 mm, contient cinq pétales blancs comme neige. La fleur contient 26 étamines et 1 pistil. Le stigmate du pistil est situé au-dessus du niveau des anthères. Le calice est allongé-arrondi, anthocyané, à 5 sépales, finement côtelé, pubescent. Il fleurit et porte ses fruits à la fois, sur les branches et les rameaux de fruits.
La période de floraison du cerisier en feutre Krasavitsa s'étend du 20 au 27 mai. Les fruits mûrissent du 23 juin au 28 juin, à la fois. Les jeunes plants cultivés par greffage donnent les premiers fruits la deuxième année, issus de semis la troisième ou la quatrième année. La durée de vie de la plante peut atteindre 17 ans. Cherry Beauty est également autofertile.
Récolte d'un buisson jusqu'à 10,7 kg. Variété de cerise Krasavitsa à haute résistance aux chutes de température. Réagit négativement à l'excès d'humidité, mais tolère bien les conditions arides. Forte immunité à la coccomycose et faible résistance à la clasterosporia. Avec un excès d'humidité, les inflorescences et les baies tombent malades avec la moniliose.
La variété de cerisier en feutre Krasavitsa se reproduit parfaitement par bouturage. Fonctionne bien pour presque tous les types de jardins.
Description des fruits
Le fruit du feutre cerise Beauty est volumineux, son poids varie de trois à trois et demi, les dimensions sont de 15 x 16 x 15 mm. Forme : cercle élargi, apex ovale, suture abdominale prononcée, entonnoir profond à la base du fruit. La baie est rose bordeaux, attrayante, la peau est recouverte de nombreuses petites villosités, pratiquement invisibles à l'œil humain. La pulpe de cerise en feutre Beauty est richement saturée de jus, de couleur rouge, de haute densité. Le pédoncule est laineux, longueur 40 mm. La masse du noyau est de 1,16 g, la forme est un large cercle, qui représente 5,3% du poids total du fruit, ne laisse pas la pulpe lors du nettoyage du fruit.
Composition chimique:
- 12% de matière sèche
- 8,3% de sucres naturels et de fructose
- 0,8% d'acide
- 24 mg pour cent grammes de vitamine C
L'utilisation de la variété de feutre cerise Krasavitsa est universelle. Il s'utilise frais, pour la préparation de jus, de produits artisanaux et industriels. L'aspect de la baie est attrayant. Les qualités gustatives allient harmonieusement douceur et acidité. La note de dégustation est de 3,8 points. Les fruits sont arrachés à 50 % à sec. Les indicateurs de transport sont faibles.
Feutre de cerisier Beauté: avis de jardiniers
- Anastasia Igorevna, région de Tcheliabinsk : « La variété de feutre cerise Krasavitsa m'a d'abord plu pour son apparence. J'ai vu ces baies dans la datcha de mon voisin et je voulais faire pousser les mêmes. Quand j'ai eu la première récolte, j'étais convaincu que les cerises Krasavitsa étaient aussi très savoureuses ».
- Sergueï Vladimirovitch, région de Moscou : « Je cultive des cerises Krasavitsa depuis longtemps. J'aime que la variété ait une résistance accrue au gel et donne également des rendements décents. Je continuerai à faire pousser cette variété davantage. »
- Kristina Semionovna, région de Léningrad : «Pour la variété de cerise - la cerise en feutre Krasavitsa est sans prétention dans ses soins. Les baies sont incroyablement belles. Je pense que si je la cultivais pour la vente, ces beautés seraient vendues instantanément. La cerise Krasavitsa a également de grosses baies. Cependant, leur taille peut diminuer si l'arbre est surchargé de cerises."