Cerise Kizilovaya
Contenu:
Cherry Kizilovaya a été élevée à l'Institut de recherche panrusse Lupin. Les auteurs sont : M.V. Kanshina, A.I. Astakhov. La variété est inscrite au registre d'État depuis 2001, elle est recommandée pour la culture dans le centre russe.
Cerise Kizilovaya: description de la variété et des caractéristiques
L'arbre de la variété de cerise Kizilovaya est de taille moyenne, large, en forme de pyramide, la couronne est moyennement dense. Les pousses sont épaissies, verticales. Les feuilles sont de taille moyenne, en forme d'œuf, au contraire coriaces, la plaque foliaire est en forme de bateau, pliée le long de la veine. Le pétiole est de longueur et d'épaisseur moyennes, a deux glandes jaunes. L'inflorescence a trois fleurs de taille moyenne, blanches, en forme de soucoupes, les étamines sont à la même hauteur que les anthères. La fructification se produit principalement sur les branches du bouquet.
Description des fruits
Cerise Kizilovaya: photo de la variété
Les fruits de la variété de cerises Kizilovaya pèsent en moyenne quatre grammes, maximum - 5,6 grammes, allongés, rouge foncé, le contenu interne de couleur rouge clair, tige de fruit de taille moyenne, noyau oblong, en forme d'ovale, haut et base en forme d'ovale, la pierre pèse 0,3 gramme, représente 7,6 % du poids de la baie, couleur brun clair, séparabilité moyenne de la pulpe. Les cerises Kizilovye ont le goût d'un très grand nombre de jardiniers et de jardiniers - goût décoratif, juteux et acide, le score de dégustation est de 3,8 points. Les fruits comprennent : les sucres (7,8 %), les acides (1,7 %), l'acide ascorbique (15,1 mg pour cent grammes). Il est recommandé de traiter les baies.
Cherry Kizilovaya: caractéristiques de la culture
La variété de cerise Kizilovaya fleurit tardivement, les fruits mûrissent à maturité. L'arbre commence à porter ses fruits à partir de la troisième année. Le rendement moyen est de trente-quatre cents par hectare, la productivité maximale est de soixante-trois cents par hectare. La résistance hivernale de l'arbre et des boutons floraux est élevée. L'immunité de la variété de cerise Kizilovaya à la coccomycose et à la moniliose est faible.