Cerise Kent
Contenu:
Cherry Kent ou "Kentish Red" ("Early Richmond") est une ancienne variété d'Angleterre, largement distribuée dans l'ouest du territoire européen, dans les régions domestiques, elle est connue dans une faible mesure. De par sa structure morphologique et biologique, c'est un hybride de cerise et de cerise douce. La variété de cerise Kent est entrée dans le registre de l'État en 1947, elle est recommandée pour la culture dans la région centrale de la Terre noire et la région de la Basse Volga.
Cherry Kent: description de la variété et des caractéristiques
Cherry Kent est considéré comme un arbre à forte croissance, à un jeune âge la couronne est en forme de pyramide, à 10 ans elle atteint quatre mètres de hauteur, plus tard elle devient ronde. Les branches principales s'élèvent, poussent du tronc à un angle de quarante-cinq à soixante degrés, leur coloration est brun foncé avec un ton gris. Tire en forme d'arc, légèrement incurvé, de couleur gris-brun. Les feuilles du cerisier de Kent sont de taille plus moyenne ou grande (cent six sur quarante-huit mm), sous la forme d'un ovale de couleur vert foncé, mat, légèrement plié longitudinalement à la nervure centrale, les bords sont réguliers, ont de petites encoches, l'apex est légèrement pointu, la base est large, en forme de coin, le pétiole mesure dix-huit à vingt-cinq mm de long, deux mm d'épaisseur, les glandes sont de couleur jaune verdâtre, une ou deux sont situées sur les pétioles à la base de la plaque foliaire, les stipules sont petites, en forme de poinçon, tombent. L'inflorescence de la variété de cerisier de Kent contient deux à quatre fleurs, de vingt-six à vingt-huit mm, en forme de soucoupes, les pétales sont de neuf sur sept mm, larges, en forme d'ovale, le sommet bifurque, le les pétales vont les uns derrière les autres. Le pistil mesure six mm, le stigmate est en dessous des anthères, les étamines atteignent sept à dix mm, la coupe est en forme de verre, coloration verte, avec anthocyane sur la face éclairée par le soleil, la tige florale pousse à vingt trois à trente deux mm. L'arbre porte des fruits de manière mixte, pour la plupart les fruits sont formés sur les branches du bouquet.
Description des cerises de Kent
Cherry Kent: photo de la variété
Fruits cerises de la variété Kent de taille moyenne, schéma dimensionnel: 19,3x19,5x17 mm, pèsent deux et demi à trois grammes, ronds, légèrement rétrécis en hauteur, de couleur rouge foncé, le sommet est rond et pas large, l'entonnoir est petit, le contenu interne est tendre, de couleur rouge foncé, aigre-doux, de bon goût, de jus rouge. Sous le climat de Krasnodar, les fruits contiennent : matière sèche (seize pour cent et demi), sucres (11,8%), acides libres (1,4%), acide ascorbique (4,8 mg pour cent grammes de poids humide). La taille du noyau en cerisier de Kent est de huit sur six sur cinq mm, pèse 0,2 gramme, son pourcentage du poids de la baie est de 8,4%, de couleur marron clair, large, en forme d'ovale, la pointe est pointue, le la suture dorsale est pointue et la suture abdominale est peu développée, le calcul peut être facilement séparé de la pulpe. La tige du fruit mesure de quarante à quarante-cinq mm, atteint un mm d'épaisseur, est fermement attachée à la baie. Les cerises sont universelles, une très bonne confiture est faite à partir de baies.
Caractéristiques du cerisier Kent
Le début de la fructification de la variété de cerise Kontskaya est plus tardif - à partir de la cinquième ou sixième année après la plantation. Floraison et maturation précoces, la maturation des fruits a lieu vingt jours plus tôt que les baies de la variété de cerise "Lyubskaya". La variété se distingue par une autofécondité partielle, les meilleurs auxiliaires de la pollinisation : «Vladimirskaïa" et "Griot Ostheim".L'indicateur de rendement est moyen, à huit à dix ans l'arbre donne quinze à dix-huit kg, dans certaines bonnes saisons, lorsque la cerise porte déjà pleinement ses fruits, la productivité est de trente à quarante kg. Le cerisier de Kent est très résistant à la saison hivernale; lors de fortes gelées (moins vingt-sept degrés), les pousses peuvent geler de 1,4 point, les bourgeons génératifs - jusqu'à trente pour cent. L'immunité à la coccomycose est moyenne, certaines années la maladie peut affecter la variété jusqu'à quatre points.
La variété de cerise de Kent intéresse en grande partie les jardiniers amateurs habitant le centre et le sud.
Cherry Kent: avis de jardiniers sur la variété
-
Ekaterina Vadimovna, région de Kaliningrad : "Cherry Kent a un excellent goût - je peux le dire avec confiance. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas profiter des baies tout de suite, la variété commence à porter ses fruits tardivement."
-
Margarita Ivanovna, région de Sverdlovsk : « La variété de cerise de Kent n'est pas très résistante au gel ; à l'automne, elle doit être préparée et couverte, pour se préparer au froid de l'hiver. Les baies sont très savoureuses, riches en goût et en arôme de cerise. "
-
Alexandra Viktorovna, région de Samara: « Les baies rouge foncé de la variété de cerise de Kent sont agréables tant en apparence qu'en goût. Il n'est pas difficile de faire pousser un cerisier de Kent, l'essentiel est de suivre toutes les recommandations d'entretien, et une grosse récolte sera alors assurée."