Cerise Griot Rossoshansky
Contenu:
Cherry Griot Rossoshansky élevée sur la base de la station expérimentale de jardinage zonale de Rossoshansk A. Ya. Voronchikhin, elle a semé des grains de la variété "Griot Ostheim»Par pollinisation libre. La cerise a été inscrite au registre d'État en 1993 et recommandée pour la culture dans la région de la Basse Volga. À l'heure actuelle, la variété de cerise Griot Rossoshansky n'est pratiquement pas cultivée à une échelle commerciale.
Cherry Griot Rossoshansky: description et caractéristiques de la variété
Arbre à forte croissance, un cerisier adulte Griot Rossoshansky peut atteindre cinq à six mètres, une couronne en forme de pyramide ovale ou large, moyennement dense, abondante ou moyennement feuillue. L'écorce recouvrant le tronc est de couleur gris foncé, chez les vieilles cerises elle est noire et grise. La surface a une rugosité moyenne ou faible, ne se fissure pas ou se fissure faiblement. Les lentilles sont convexes, allongées (poussent jusqu'à vingt à trente mm), étroites ou de taille moyenne, abondantes. Pas de courbure du tronc. Les pousses sont verticales, dans de rares cas légèrement courbées, les entre-nœuds sont de taille moyenne et allongés, chez les jeunes arbres l'écorce est brun verdâtre, puis repeinte dans une teinte brun grisâtre, non pubescente.
Les bourgeons végétatifs de taille moyenne, en forme de large cône ou d'œuf, atteignent trois à quatre mm de long, avec un sommet arrondi. Bourgeons génératifs de taille moyenne, s'étendant à partir de la pousse, de trois à quatre mm de long, en forme d'œuf, à sommet arrondi. La plaque foliaire a la forme d'un ovale ou d'un œuf, au contraire, le sommet est pointu ou très pointu, à la base la feuille est arrondie ou en forme de large coin, atteint neuf à treize cm de long, cinq jusqu'à sept cm de largeur sur les pousses annuelles, la surface des feuilles est verte, mate, nue, la face interne est peinte dans une teinte gris-vert, légèrement pubescente avec un poil, la plupart du temps uniquement à nervures longitudinales à latérales, la plaque est flexible, en deux dents, a des dents. La tige atteint une longueur de vingt à vingt-cinq mm, l'épaisseur est moyenne, la surface est pubescente, nue en bas, il y a deux petites glandes, souvent elles ne le sont pas du tout, la face interne est peinte en vert clair couleur, le supérieur est une teinte bordeaux sale, il n'y a pas de stipules.
L'inflorescence porte deux ou trois fleurs, dans de rares cas une, des fleurs de taille moyenne, de vingt-cinq à trente mm de diamètre, de couleur blanche, aux derniers jours de floraison elles sont repeintes en rose. Les pétales de cerise Griot Rossoshansky sont ronds, concaves, ont souvent une quille convexe prononcée au milieu, qui passe dans le souci, proche ou pratiquement proche. La fleur est représentée par un bol large ou aplati, le pistil se plie souvent en forme de crochet, est situé à la même hauteur que les étamines ou légèrement au-dessus d'elles, les étamines poussent jusqu'à huit à onze mm de long, le pistil avec l'ovaire est de onze à treize mm de long. Le calice a la forme d'une large cloche, renfle à la base, les sépales sont larges, lancéolés, de même longueur que le calice ou légèrement plus courts, il y a de petites dents à peine visibles qui se replient un peu en arrière, mais peuvent souvent être situé horizontalement, d'ici les derniers jours de floraison de couleur cramoisie, de sorte que le milieu de la fleur a l'air cramoisi. Les fruits se forment sur les branches du bouquet et les branches d'un an.
Description des fruits
Le poids moyen des baies de cerise Griot Rossoshansky est de 3,6 grammes, les fruits atteignent vingt mm de hauteur, vingt-cinq mm de largeur, vingt mm d'épaisseur, les baies sont plates, arrondies, aplaties sur le côté, l'entonnoir est large, petit , le sommet est aplati, l'extrémité du pistil est située dans un petit entonnoir pas étroit. La couleur de la peau est cerise noire. Le contenu interne est rouge foncé, consistance uniforme, tendre, doux, la couleur du jus est rouge foncé. Goût aigre-doux, saveur cerise, le score des dégustateurs est de 4,2 points. La composition chimique des baies: substances solubles sèches (12,2-19,4%), sucres (9,9-12,6%), acides titrables (1,3-2,1%), tanins et colorants (0,08-0,14%). Le pied du fruit mesure trente à trente-cinq mm de long, un mm d'épaisseur, il se sépare facilement de la baie, mais le lieu de séparation est humide, la peau est abîmée et le jus s'écoule. Le poids moyen de noyau de la cerise Griot Rossoshansky est de 0,33 gramme, soit 9,2 % du poids de la baie. Le noyau de la cerise Griot Rossoshansky est rond, a souvent des côtés irréguliers, le dessus est arrondi, la base est aplatie, n'est pas biseautée, la coloration du noyau frais est brun clair avec une teinte rouge, elle peut être séparée de la pulpe plutôt facilement.
Du fait que le contenu interne de la cerise Griot Rossoshansky est tendre et que le lieu de séparation est brut, les fruits sont mal transportés, ils sont donc principalement destinés à être transformés. La valeur marchande des baies est élevée, le jus est de couleur sombre, a de fortes propriétés aromatiques et agréables, les compotes de huit ans sont évaluées à 4,6 points pour l'attractivité, la note de dégustation est de quatre points et demi.
Caractéristiques de la culture
La période de floraison est moyenne, la variété de cerise Griot Rossoshansky est autofertile. La maturation des baies a lieu tôt au milieu de la période, dans la partie sud du centre de la région de la Terre noire dans les derniers jours de juin. Les cerises greffées sur antipka commencent à porter leurs fruits à partir de la troisième ou quatrième année après la plantation dans une parcelle de jardin, la maturité précoce est à un niveau élevé. À trois ans, l'indicateur de rendement peut être de six kg d'une cerise Griot Rossoshansky, à 5 ans - 17,4 kg d'un arbre. Le rendement moyen pour six ans d'âge productif (six à onze ans) est de 16,7 kg par arbre.
La résistance à l'hiver dans la partie sud du centre de la région de Tchernozem dans la variété de cerise Griot Rossoshansky est à un bon niveau, même en cas de fortes gelées, les arbres n'ont gelé que de 1 à 1,5 points. Les boutons floraux ont péri en moyenne sur sept ans de 6,9%, le maximum n'était pas supérieur à 13%. L'immunité à la coccomycose est faible, la maladie affecte fortement les variétés de cerises Griot Rossoshansky, de manière similaire et supérieure à des variétés de cerises telles que: "Griot Ostheim", "Joukovskaïa», «Kent". L'immunité à la moniliose est assez bonne.
Cherry Griot Rossoshansky: avis de jardiniers
- Milana Alexandrovna, région de Léningrad: « Je cultive la variété de cerise Griot Rossoshansky relativement récemment. La qualité des baies est juste excellente, il y aurait une opportunité ou il y aurait plusieurs cerisiers, comme s'ils étaient cultivés pour la vente. Certes, la cerise Griot Rossoshansky souffre énormément pendant le transport, nous ne pouvons pas l'apporter saine et sauve à notre grand-mère d'une autre région, afin qu'elle aussi puisse goûter ces baies incroyablement savoureuses. »
- Maria Stepanovna, région de Sverdlovsk: « Cherry Griot Rossoshanskiy me rend heureux, moi et ma famille, depuis de nombreuses années avec des rendements stables et élevés de baies délicieuses. Cependant, je tiens à souligner que l'arbre de la variété de cerise Griot Rossoshansky est déjà très grand, ce qui complique grandement son entretien et sa récolte. Malgré ce petit bémol, j'aime beaucoup la cerise Griot Rososhansky !"