Cerise Griot Ostheim
Contenu:
Un grand nombre de variétés de cerises proviennent des pays chauds d'Europe, après quoi elles deviennent populaires chez nous. L'une de ces variétés est la cerise Griot Ostheim, à propos de laquelle nous vous expliquerons en détail toutes les caractéristiques de cette cerise, ainsi que ses avantages et ses inconvénients.
Origine de la variété
Cherry Griot Ostheim, selon les versions les plus courantes et les plus fiables, vient de l'Espagne ensoleillée, car c'est dans ce pays qu'une description détaillée de la variété a été trouvée pour la première fois.
Cela s'est passé en 1796, et depuis lors, la variété de cerise Griot Ostheim n'a été utilisée que par un cercle restreint de jardiniers vivant directement en Espagne. Cependant, en 1947, il était encore inscrit au registre d'État et est devenu largement connu et utilisé.
La variété de cerise Griot Ostheimsky est arrivée en Russie à peu près la même année, mais elle n'est pas devenue populaire immédiatement, car à cette époque, il existait un grand nombre de variétés domestiques et faisant plus autorité.
Cherry Griot Ostheim: description de la variété et des caractéristiques
Bien entendu, la description de la variété de cerise Griot Ostheim comprend non seulement les caractéristiques du fruit, mais aussi les qualités de l'arbre lui-même, qui sont également très importantes, surtout si vous souhaitez faire pousser une plante efficace et saine.
Bois
Le tronc du cerisier Griot Ostheimsky âgé de quinze ans atteint environ quatre mètres et son feuillage est incroyablement épais et étalé.
Cet effet est obtenu grâce aux branches squelettiques plutôt longues et fortement incurvées, qui forment la couronne de la plante. Leur écorce est très résistante, légèrement rugueuse et a une teinte brune. Vous pouvez également y trouver un dépôt de cendres.
Pendant la saison de croissance, des bourgeons végétatifs se forment sur les pousses, qui ont une forme pointue. Les bourgeons génératifs ne sont pas pointus et leur forme est ovale.
Le feuillage des cerisiers matures Griot Ostheim atteint environ quatre-vingts millimètres de longueur et quarante centimètres de largeur. Pour les jeunes plants, ils sont bien sûr légèrement inférieurs. De plus, selon l'âge, la couleur des feuilles est différente, qui varie du vert clair au vert foncé.
De plus, leur forme peut différer légèrement, ce qui ne dépend toutefois pas de l'âge. Il y a à la fois des plaques foliaires simplement ovales, qui ont des extrémités légèrement pointues, et obovales, dont les extrémités sont également pointues.
Cependant, ils ont aussi des caractéristiques communes. Par exemple, on peut noter que les bords de certaines feuilles, dans certaines conditions, ont tendance à s'enrouler vers l'intérieur.
De plus, sur les plaques de feuilles de toutes formes et tailles, vous pouvez trouver de petites veines à peine perceptibles, qui ne diffèrent pratiquement pas de la couleur de la feuille elle-même.
La surface même des plaques en tôle est mate et très agréable au toucher. Elle, cependant, n'est absolument pas couverte de pubescence. Une légère dentelure peut également être observée le long des bords des feuilles.
Les pétioles sur lesquels se tiennent les plaques foliaires atteignent une longueur d'environ vingt à trente centimètres. Ils sont assez fins et leur coloration est plus ocre que verte.
Fruit
Il est évident que les fruits de la cerise Griot Ostheim, comme toute autre plante fruitière, sont formés à partir de fleurs. Les fleurs, à leur tour, poussent en inflorescences, qui contiennent de trois à cinq boutons. Leur diamètre moyen est d'environ trente millimètres. Leur forme est semblable à une soucoupe, et les pétales ont une forme ovale large et sont en contact les uns avec les autres.
Le stigmate du pistil au niveau des bourgeons peut être situé à la fois sous les anthères et approximativement à leur niveau. Le calice lui-même a une forme de gobelet, ainsi qu'une coloration anthocyanique prononcée.
Les pédicelles mesurent une vingtaine de centimètres de long. Ils sont également assez minces, mais les fleurs tiennent toujours fermement et fermement.
Il convient également de noter que les fleurs ne se forment pas exclusivement sur les pousses de cette année ou de l'année précédente: elles se forment sur absolument tout le monde, cependant, les pousses de l'année dernière portent bien sûr moins de fruits.
Les variétés de cerises elles-mêmes Griot Ostheimsky ont une forme légèrement aplatie, mais toujours très proche d'une forme sphérique. Leurs paramètres sont approximativement égaux à vingt centimètres de hauteur et dix-huit centimètres de largeur. La masse est d'environ trois ou quatre grammes.
La couleur est rouge foncé foncé. Vous pouvez également voir la suture abdominale, qui, cependant, ne se démarque pratiquement pas.
La pulpe de la cerise Griot Ostheim est incroyablement tendre et fond presque en bouche. En couleur, il correspond parfaitement à la peau et son goût peut être décrit comme une gamme parfaitement équilibrée d'acide et de sucré, et donc les amateurs de ces deux goûts peuvent trouver les fruits de la cerise Griot Ostheim très attrayants.
De plus, il ne faut pas oublier qu'il contient de nombreuses substances et vitamines utiles, et donc les confitures et les compotes de cette variété sont très utiles dans la prévention et l'élimination de certains symptômes bénins de maladies.
Quant à l'os, il est relativement petit. Il ne mesure que sept millimètres de large et environ huit millimètres de long. Le plus souvent, il a une forme assez proche d'arrondie avec des extrémités légèrement pointues. De plus, sa suture abdominale dépasse assez fortement, contrairement au fœtus lui-même.
Sa masse n'est que d'un cinquième de gramme, ce qui équivaut à environ huit pour cent de la masse totale du fruit. En outre, ses avantages incluent le fait qu'il est très pratique de le séparer de la douceur sans éclabousser une énorme quantité de jus.
La tige des cerises Griot Ostheimsky est assez longue - sa taille varie de quarante à cinquante millimètres. Comme le noyau, il se sépare assez facilement de la cerise elle-même, mais c'est aussi un petit inconvénient, car les fruits légèrement trop mûrs peuvent s'effriter prématurément à cause de cela.
La variété de cerises Griot Ostheimsky est utilisée dans presque tous les sens : ils adorent la cultiver pour la consommation privée, ainsi que pour la production de masse ou la vente.
De plus, si vous souhaitez cultiver des cerises Griot Ostheimsky exclusivement pour votre famille, rassurez-vous : elles sont idéales pour préparer divers flans.
Cherry Griot Ostheim : caractéristiques culturelles
Dans le cas où le plant a été obtenu par greffage, il peut porter ses premiers fruits dès la troisième année de vie. De plus, il convient de noter que l'efficacité de la plante ne fait que croître au fil des années. Quant aux durées de maturation, elles sont précoces-moyennes dans cet arbre, ce qui signifie que la récolte peut mûrir aussi bien fin avril que début septembre.
Un énorme inconvénient de la cerise Griot Ostheim est que cette variété est autofertile et a besoin d'un pollinisateur, que vous devrez également vous occuper de la plantation. Mieux encore, ce rôle peut être joué par des variétés telles que Anadolskaïa, Anglais au début ou Vladimirskaïa.
Néanmoins, la cerise Griot Ostheim compense cela par le fait qu'elle a un potentiel de fructification incroyable, qui se révèle pleinement justement avec une bonne pollinisation.
Dans le cas où vous cultivez une plante dans le Sud, vous pouvez en récolter une vingtaine de kilogrammes de cerises, mais les valeurs record ne l'ont pas été. Les records oscilleraient entre soixante et quatre-vingt-dix kilogrammes.
De plus, si vous ne tenez pas compte des rudes hivers sibériens, la variété de cerise Griot Ostgeimsky est assez résistante au gel.Cependant, dans des conditions vraiment glaciales, les bourgeons génératifs peuvent être très endommagés, et il n'est donc certainement pas nécessaire de soumettre la plante à un test au froid.
Quant à la résistance aux maladies, cette cerise, bien sûr, n'est pas recordman, mais elle lutte quand même assez bien contre la moniliose et la chlorose. Cependant, il est encore nécessaire de lutter contre ces maladies.
Cherry Griot Ostheim: avis de jardiniers sur la variété
- Anastasia Vladimirovna, région de Léningrad: « Pour moi, la cerise Griot Ostheim a montré son meilleur côté pendant la culture. Cependant, le fait que la variété de cerise Griot Ostheimsky ne soit pas en mesure de donner une récolte décente sans pollinisateurs est un inconvénient important. J'étais prêt pour cela, mais les jardiniers qui n'envisagent pas de planter d'autre variété que celle-ci risquent d'être très déçus."
- Regina Alexandrovna, région de Tcheliabinsk: « L'un des avantages incontestables de la variété de cerise Griot Ostheimsky est que la variété est à croissance rapide, le goût est à un niveau très élevé et le rendement est bon. Bien sûr, l'incapacité de cultiver une variété sans pollinisateurs supplémentaires est bouleversante, mais malgré cela, la cerise Griot Ostheimsky est vraiment la variété qui mérite l'attention de tout jardinier. Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez faire pousser cette plante, je suis sûr que vous l'aimerez certainement. "