Dessert Cerise Volga
Contenu:
La station expérimentale zonale de Kuibyshevskaya pour le jardinage, et maintenant GBU SB SRI "Zhigulevskie sady", est connue pour ses réalisations en matière de sélection, y compris de nombreux hybrides et variétés de cultures fruitières, caractérisés par un excellent goût et une résistance aux facteurs externes défavorables. Parmi ces réalisations, bien sûr, il y a la variété de cerise Dessertnaya Volzhskaya, élevée par le célèbre sélectionneur E.P. Finaev, en croisant deux variétés - Krasa Severa cerise et cerise Vladimirskaïa... La cerise Dessertnaya Volzhskaya est apparue dans le registre d'État des réalisations de sélection au milieu du siècle dernier et est toujours l'une des meilleures variétés de cette culture fruitière.
Dessert aux cerises Volzhskaya: description de la variété
Dessert aux cerises Volzhskaya: photo de la variété
La hauteur d'un arbre de la variété Dessertnaya Volzhskaya ne dépasse pas 3 mètres. Il se développe avec une couronne arrondie, légèrement étalée et moyennement épaissie, d'environ 3 à 3,5 mètres de diamètre.
Les jeunes cerises de la variété Dessertnaya Volzhskaya portent des fruits sur des pousses annuelles courtes, ne dépassant pas 6 cm de long.Ces branches sont également appelées branches en bouquet, car les bourgeons à fruits sont rassemblés en une sorte de grappes. La fructification des arbres matures se produit avec la croissance de l'année en cours.
L'écorce du tronc, ainsi que des branches squelettiques, est lisse, a une couleur brun foncé avec une floraison grise légèrement perceptible. Le nombre de formations situées sur le tronc, appelées lentilles, destinées aux processus d'échange de gaz, est faible.
Les plaques de feuilles de la variété de cerise Dessertnaya Volzhskaya ont une forme ovale et allongée avec un bord dentelé, pointu à la pointe, légèrement concave le long de la veine centrale. La surface des feuilles est mate, la couleur est vert foncé. Les pétioles des feuilles sont de longueur et d'épaisseur moyennes. Leurs stipules sont faiblement disséquées et tombent tôt. Inflorescence en parapluie, comprend jusqu'à 6 fleurs. Les fleurs sont petites et blanches.
En moyenne, le poids d'une cerise de la variété Dessertnaya Volzhskaya est d'environ 3,5 grammes. La forme du fruit est plate - arrondie ou légèrement aplatie sur le côté. La suture abdominale est presque invisible. Les baies peuvent être facilement séparées de la tige, en même temps, les baies mûres ne s'effritent pas.
Les cerises Dessertnaya Volzhskaya sont peintes dans des tons rouge foncé. La peau est brillante, d'épaisseur moyenne, facile à enlever. La pulpe des baies est rose foncé, tendre et juteuse, avec un bon goût agréable. Il n'est pas difficile de séparer l'os de la pulpe des baies mûres. L'attractivité externe des baies est estimée à 4,5 points sur cinq possibles. Les sucres dans les baies contiennent jusqu'à 12%, la matière sèche - de 16% à 21%, l'acide ascorbique 28 mg pour 100 g.
Caractéristiques de la variété
La cerise Volga Dessert commence à fleurir dans la deuxième décade de mai et dure jusqu'à la fin du mois. Dessert Volga appartient aux variétés avec une période de maturation moyenne. La récolte commence dans les dix juillet. La cueillette des baies dure généralement une semaine. La variété est universelle, adaptée à la fois à diverses préparations et à la consommation de baies fraîches. La transportabilité des fruits est évaluée comme faible.
Cherry Dessert Volga est parmi les presque autofertiles. Ses meilleurs pollinisateurs sont des variétés telles que Vladimirskaïa, Aube de la Volga, ukrainien... La fructification des arbres greffés commence à partir de la 2e, 3e année et les semis obtenus par enracinement de boutures ou de pousses de racines commencent à porter leurs fruits au plus tôt 3 ans plus tard. Le rendement de la variété de cerises Dessertnaya Volzhskaya est stable.Des jeunes arbres jusqu'à 7 ans, de 4 à 11 kg de baies sont prélevés, les cerises adultes produisent jusqu'à 17 kg de fruits d'un arbre.
Les arbres tolèrent bien les hivers froids. Les résultats officiels d'observations à long terme ont montré que la variété tolère des températures jusqu'à -34 degrés sans perte. Les boutons floraux sont également résistants aux fortes gelées.
La variété de cerise Dessertnaya Volzhskaya tolère bien le manque d'humidité à long terme. Présente une résistance moyenne au flux de gomme, ainsi qu'aux dommages causés par un ravageur de cette culture fruitière comme l'éléphant de cerisier. Dans le même temps, la cerise Volga Dessert n'est pratiquement pas sensible aux maladies, notamment la pourriture grise.
Les variétés de cerises Dessertnaya Volzhskaya se reproduisent parfaitement par bouturage. Il est seulement important d'utiliser des pousses vertes pour la récolte des boutures. À propos, l'analyse comparative effectuée selon les résultats de la recherche a révélé que les plants obtenus par cette méthode se distinguent par une croissance active et un développement rapide.
La reproduction des cerises est également possible en greffant des variétés telles que Vladimirskaya, Karmaleevskaya et Rastunya.
Pour cultiver des cerises de la variété Dessertnaya Volzhskaya, il est préférable, si possible, de choisir des zones surélevées, avec un sol meuble et perméable à l'humidité, non soufflé par les vents.
Une condition importante pour le bon développement de l'arbre est la taille, dont le but est de former et d'éclaircir la couronne. Les experts notent la bonne formation de la couronne selon le système dit à plusieurs niveaux.
Cherry Dessert Volzhskaya: avis de jardiniers
- Victor Mikhailovich, région de Tcheliabinsk : « Je ne peux m'empêcher de partager avec le reste des jardiniers que la variété de cerise Dessertnaya Volzhskaya n'est pas aussi belle que son doux nom. Pendant toute la période de culture, j'ai constaté les inconvénients suivants : mauvaise résistance aux brûlures de la tige, ainsi que des branches squelettiques ; cycle de vie court de l'arbre; taille moyenne des baies; susceptibilité à l'infection par des maladies fongiques, telles que la coccomycose. Bien que, malgré tout cela, les baies de la cerise Dessertnaya Volzhskaya soient très agréables au goût et que la récolte soit toujours assez importante ».
- Victoria Alekseevna, région de Moscou : «Mais j'ai vraiment aimé la variété de cerises Dessertnaya Volzhskaya. Premièrement, la cerise Dessertnaya est une culture résistante à l'hiver, a une haute résistance des boutons floraux même aux hivers froids. Deuxièmement, la variété porte toujours des fruits de manière stable. Et troisièmement, ce qui est important, la cerise Volga Dessert a un goût prononcé de baies et une utilisation universelle des fruits. »