Cerise noir grand
Contenu:
Aujourd'hui, la culture des cerises dans les chalets d'été est de moins en moins, les cerises sont venues les remplacer, elles sont faciles à entretenir, pas dégoûtantes et ne perdent pas leur aspect attrayant. Cependant, à l'heure actuelle, un assez grand nombre de nouvelles variétés de cerises intéressantes ont été sélectionnées, plus de cent cinquante. L'un d'eux est la variété Black big cherry. Cherry Black large présente de nombreux avantages, mais il existe également des inconvénients, mais cela n'interfère pas avec la plantation d'une culture, même sur votre site. Cette cerise a les plus gros fruits, avec un goût élevé.
Histoire de la variété
Parents de variétés de cerises Noires grandes - variétés "Joukovskaïa"Et" Biens de consommation noirs. " L'ouverture a eu lieu à la station de jardinage de Rossoshansk, l'éleveur - A.Ya. Vorontchikhine.
La diffusion de la variété de cerisier Black Large a commencé en l'an deux mille dans le Caucase du Nord. Ils ont également zoné dans les régions de Volgograd, Voronej, Rostov et Belgorod. Rarement, mais peut être trouvé sur le territoire de la Biélorussie et de l'Ukraine. Dans ces zones sont également plantées des variétés telles que: "A la mémoire de Vavilov», «roman», «Espérer», «Morozovka».
Cherry Black large: description de la variété
Cherry Black large: photo de la variété
- Le cerisier noir est grand, de taille moyenne, atteint de trois à quatre mètres, couronne en forme de trapèze, dense. L'écorce est grisâtre, sombre, légèrement rugueuse, sans fissures. Les branches sont hautes, fortes, légèrement larges, poussent droites, il y a de grands entre-nœuds.
- La couleur de l'écorce d'un cerisier est Grand noir sur les jeunes branches, verdâtre, avec le temps, il vire à une couleur brun sale, avec une couche de floraison grisâtre. Les lentilles sont lisses, la pilosité n'est pas observée, la couleur brun clair, l'emplacement est rare.
- Les bourgeons sont gros, ovoïdes, la couronne est allongée, poussant à un angle de la branche.
- Les feuilles sont grandes, allongées, ovoïdes, la couronne est anguleuse, de couleur verte riche, brillante, il y a une petite nervure sur les bords, il n'y a pas de stipules. Les boutures sont fortes, larges, hautes, lisses.
- Les bourgeons sont assez gros, l'inflorescence peut être de deux ou trois fleurs. Les pétales sont grands, blancs comme neige, à la fin de l'inflorescence deviennent plus foncés.
- Les cerises sont grosses, assez grosses, pesant de cinq à sept grammes, en forme de cercle, légèrement écrasées. Les fruits ne tombent pas. La peau est fine, presque noire. Le contenu à l'intérieur est tendre, juteux, de couleur lie de vin, au goût de cerises Noires grandes - sucrées au goût aigre, souvent utilisées dans la conception de gâteaux et de pâtisseries. Le noyau est de taille moyenne et peut être facilement séparé du fruit.
Cherry Black large : pollinisateurs, caractéristiques de la variété
Cherry Black large n'a pas de fructification indépendante, il est donc nécessaire de planter des variétés supplémentaires de pollinisateurs de cerises Black large, par exemple, telles que: "Spectaculaire", "Kent"," Tourguenievka ","Griot Ostheim"," Joukovskaya ","Rossoshanskaya noir».
La variété de cerise Black large donne ses premiers fruits très tôt, dès la troisième ou la quatrième année après la plantation. La variété appartient à la mi-précoce avec une période d'inflorescence tardive. Dans le sud, les fruits mûrissent début juillet, dans la voie médiane plus près du milieu de l'été, début août.
La récolte de grosses cerises noires donne un assez gros, d'un arbre, vous pouvez récolter de quinze à vingt-cinq kilogrammes de baies. Ces variétés donnent également un rendement important: "Uralskaya Rubinovaya", "Pamyati Yenikeev", "Turgenevka", "Podbelskaya".
La variété Cherry Black grand vit de quinze à dix-sept ans, pas tellement. Plus l'arbre est vieux, plus le rendement est faible.
Cherry Black large tolère la saison froide, résiste aux températures inférieures à trente-quatre degrés. L'arbre ne souffrira en aucune façon pendant cette période.
Les variétés suivantes sont également résistantes au gel: "Generous", "Shokoladnitsa", "Shubinka"Et" Vladimirskaïa ".
Cherry Black large : plantation et entretien
Cherry Black large: photo de la variété
Un endroit pour planter les cerises de la variété Black Large doit être choisi léger, protégé des rafales de vent. Il vaut la peine de ne planter qu'au printemps, avant l'ouverture des bourgeons.
La terre idéale pour la culture est le loam, le loam sableux. Il est nécessaire de préparer la fosse à l'avance, de déterrer et d'ajouter de la chaux.
Au bout de sept jours, il faut ajouter de la matière organique, du fumier ou du compost, de dix à quinze kilogrammes.
À proximité, il vaut la peine de planter des cultures pour une pollinisation supplémentaire, au moins trois, l'écart entre les cultures doit être d'au moins deux mètres. le trou doit être préparé à l'automne. dimensions de la fosse : profondeur de cinquante à soixante centimètres, largeur d'environ cent centimètres. un support doit être installé au milieu de la fosse.
La première couche doit être un engrais, elle comprend : quinze kilogrammes de matière organique, quatre dixièmes de kilogramme de superphosphate, cinq dixièmes de kilogramme de charbon de bois. Ensuite, un semis est installé.
Lors de la plantation de la variété Black big cherry, assurez-vous que le collet est à sept centimètres du sol. Le sol doit être compacté lors de la plantation.
Ensuite, vous devez faire un cercle près de la tige, puis le remplir avec quinze litres d'eau, ajouter du paillis une fois que l'eau est absorbée dans le sol. Le plant doit être attaché au support, vous pouvez utiliser de la ficelle.
Pendant trois ans après la plantation, l'arrosage, le désherbage et l'ameublissement de la terre sont nécessaires. Après humidification, le sol doit être recouvert d'une couche de tourbe et de fumier sec.
Le desserrage se fait jusqu'à trois fois par saison, desserrez jusqu'à huit centimètres de profondeur pour ne pas blesser les racines.
La nutrition est nécessaire pendant la première période de fructification. Les produits organiques doivent être nourris une fois tous les deux ans, les minéraux peuvent être nourris jusqu'à deux fois par an. En automne, ils se nourrissent de phosphore, de potassium, au printemps - d'azote. De plus, une fois tous les cinq ans, de la chaux et du charbon de bois sont ajoutés au sol.
Lors de la fructification, la variété Black big cherry est humidifiée une fois par hectare en saison, lorsque les fruits mûrissent, l'arrosage augmente en volume, deux ou trois seaux par arbre. Les jeunes arbustes s'hydratent plus souvent. En cas de chaleur ou de sécheresse, humidifiez deux à trois fois par mois.
Après avoir planté un buisson, une procédure de coupe est effectuée. Sept ou huit pousses fortes sont laissées pour le développement de la couronne. Cette procédure est effectuée au printemps, avant que les reins ne gonflent. Cette culture n'aime pas la densité sur la couronne, par conséquent, les branches de plus de quarante centimètres sont coupées en deux ou en un tiers.
Toutes les pousses recourbées vers le tronc sont coupées. Un arbre adulte ne devrait pas avoir plus de dix branches squelettiques. Si les branches sont coupées correctement, cela peut réduire le nombre de maladies.
Maladies et ravageurs
Cherry Black large est faiblement résistant aux maladies telles que la coccomycose et la moniliose.
Avec la coccomycose, les fruits et le feuillage sont affectés. Symptômes : apparition de petites taches brunes sur le feuillage. Ensuite, une couche rose de plaque apparaît. La feuille sèche et tombe. Les baies pourrissent, noircissent.
Pour lutter contre cette maladie, toutes les branches blessées sont coupées, le site coupé est désinfecté avec du sulfate de cuivre, les fruits et les feuilles tombés sont rassemblés en tas et brûlés. Pour la prophylaxie, il est nécessaire de désinfecter l'arbre avec la solution bordelaise deux fois pendant la période.
Variétés tolérantes à la coccomycose :Fée"," Tamaris ","Princesse», «Ashinskaya».
La moniliose est le principal ennemi de la culture. Avec une maladie, tout l'arbre est affecté par un tel champignon. Le développement de la maladie peut se produire par temps froid et humide. Symptômes : apparition de taches brunes sur le feuillage, puis elles grossissent, sous forme de brûlures.Ensuite, le champignon va au tronc et à l'arbre entier, puis les fruits sont affectés. Si vous ne combattez pas immédiatement la maladie, la culture peut mourir.
En cas de combat, utilisez de la bouillie bordelaise ou du sulfate de cuivre.
Vous devez également collecter toutes les feuilles tombées, couper toutes les parties affectées de l'arbre, les traiter avec du vernis de jardin ou du sulfate de cuivre, retirer les fruits et tout brûler.
Cherry Black large: avis de jardiniers
- Natalia Mikhailovna, région de Sverdlovsk: « De grosses cerises noires poussent dans mon chalet d'été depuis plus de 10 ans. Pendant ce temps, la variété ne s'est montrée que du bon côté. Nous utilisons les cerises douces de la variété Black Large de diverses manières, à la fois fraîches et bouillies. Je prépare des confitures, compotes, jus de fruits, confitures, jus de fruits frais, rajoute aux desserts, gâteaux. Dans le compartiment réfrigérateur, les grosses cerises noires peuvent rester jusqu'à deux mois après la récolte. Parfois, on le met au congélateur."
- Marina Alexandrovna, région de Léningrad : « Malgré le fait que la période de la variété Black Cherry soit moyenne, j'ai choisi cette variété pour la culture avec confiance et je ne l'ai pas regretté. Les baies Cherry Black large donnent des fruits précoces et de grande taille, les qualités gustatives des variétés de Cherry Black large au plus haut niveau. Je peux dire que si vous prenez bien soin de la culture, coupez les branches, hydratez, traitez, isolez, vous pouvez réduire le risque de maladie. Avec de bons soins et des pollinisateurs, Black Large Cherry donnera certainement une bonne récolte. "