Banquet aux cerises
Contenu:
La cerise est l'une des cultures de fruits et de baies les plus répandues en Russie. À ce jour, grâce aux efforts des sélectionneurs, les scientifiques ont développé un grand nombre de variétés adaptées à la culture dans diverses conditions climatiques. L'un des favoris des jardiniers de la région du Centre et de la région de la Volga est la cerise Banquetnaya, dont il sera question dans cet article.
Origine de la variété
La patrie de la variété de cerise Banquetnaya est la région d'Oryol, où la pollinisation libre d'un plant d'une autre variété a été réalisée à l'Institut panrusse de recherche scientifique pour la sélection de cultures fruitières - "Vladimirskaïa". Les auteurs des variétés de cerises Banquetnaya sont A.F. Kolesnikova, E.N. Dzhigadlo, A.A. Gulyaeva, Z.E. Ozhereleva. La nouvelle variété fait l'objet de tests d'État depuis 1997 et est recommandée pour la culture expérimentale dans les régions centrale et centrale de la Terre noire, ainsi que dans la région de la Moyenne Volga.
Banquet de cerises: description de la variété et des caractéristiques
Pour les arbres de la variété de cerisier Banquetnaya, la croissance moyenne est caractéristique, ils dépassent rarement 3 m.La cime surélevée a généralement une forme arrondie et ne diffère pas en densité.
Les fruits de la cerise Banquetnaya sont, en moyenne, assez petits, leur poids moyen ne dépasse pas 3,6 g. Le poids moyen est de 3,1 g. Ils se caractérisent par une forme arrondie en forme de cœur et une couleur de peau rouge foncé.
La pulpe de la variété de cerise Banquetnaya a également une couleur rouge foncé et est saturée d'une grande quantité de jus. En raison de son agréable goût aigre-doux, la variété a une note de dégustation élevée - 4,5. La cerise Banquetnaya est classée comme variété universelle, puisque ses fruits se consomment frais, et servent également de matières premières pour la fabrication de conserves, confitures, compotes, jus.
La composition chimique de la pulpe de cerise banquetnaya comprend une grande quantité de sucre (12%), ainsi que des acides utiles (1,3%).
Banquet de cerises: caractéristiques de la variété
La variété de cerise Banquetnaya appartient aux variétés partiellement autofertiles. La période de fructification commence assez tôt, les rendements sont toujours élevés et réguliers. En moyenne, 7 à 10 kg de fruits sont récoltés sur chaque arbre.
Banquet aux cerises : les avantages de la variété
Outre la maturation précoce des fruits et leurs hautes qualités commerciales, la variété de cerise Banquetnaya présente de nombreux autres avantages. Tout d'abord, il s'agit notamment d'une résistance élevée à l'hiver pour les régions centrale et centrale de la Terre noire. Pour les arbres, la résistance au gel sévère est moyenne, tandis que les boutons floraux présentent une tolérance exceptionnellement élevée aux basses températures. Grâce à cette qualité, les cerises Banquetnaya sont garanties de donner des fruits chaque année. Un autre avantage de cette variété de cerise est sa résistance relative à des maladies fongiques courantes parmi les cultures de fruits et de baies telles que la brûlure moniliale et la coccomycose des fruits à noyau.
Conclusion
Cherry Banquetnaya est une variété qui combine des qualités telles que la résistance à l'hiver et la régularité de la fructification. Grâce à ces qualités, il est cultivé avec succès dans la majeure partie du territoire européen de la Russie. De plus, la cerise Banquetnaya est célèbre pour ses qualités commerciales élevées de fruits, ainsi que pour sa capacité à s'autopolliniser partiellement, ce qui la rend encore plus populaire parmi les jardiniers domestiques.