Cerise cramoisie
Contenu:
Cherry Bagryanaya a été élevée dans la Fédération de Russie. L'inscription au registre de l'État a été effectuée en 1961. Cette variété est appréciée pour son goût, ainsi que la qualité du fruit depuis 58 ans. Crimson est considéré comme le propriétaire de nombreux aspects positifs, grâce auxquels il est toujours en demande.
Cherry Crimson - description et caractéristiques
La variété appartient à la période de maturation moyenne, il sera donc possible de récolter début juillet. Cette variété est plantée dans différentes régions car elle peut pousser dans des climats froids et chauds. Pendant les hivers froids ou les baisses de température, la plante se sent à l'aise et cela ne l'affecte en rien.
Le jardinier pourra récolter la première récolte trois ans après la plantation.Crimson est l'une des variétés à croissance précoce. Dans le même temps, si une autre variété de cerise est plantée à côté de Bagryana, le rendement peut augmenter de 20 à 40 %, car toutes les fleurs non fertilisées pendant la période de floraison seront pollinisées par une autre variété. Ce n'est que lors du choix d'un voisin que l'on doit tenir compte du moment où telle ou telle variété fleurit. Ces périodes doivent être les mêmes pour les deux variétés.
Description de la variété.
L'arbre de l'espèce peut atteindre 170 centimètres de haut et former une couronne ronde. Le feuillage est dense, mais les distances sont courtes, mais malgré cela, Scarlet a besoin d'une taille régulière, ce qui assurera une bonne croissance et un bon développement de l'arbre. La feuille a une couleur vert-orange intéressante, tandis que l'un des côtés est brillant et l'autre est mat avec de petites fibres. Les feuilles sont grandes par rapport aux autres cerises. Sur les bords des feuilles se trouvent de petits denticules fortement pointus vers l'extrémité.
La fructification n'a lieu que sur les pousses et les branches annuelles.
Caractéristiques des baies.
Les baies deviennent grosses, environ 5,5 grammes. Parfois, il y a des baies de 6 à 7 grammes, ce résultat n'est obtenu qu'avec des soins de haute qualité et appropriés de l'arbre. La peau de la baie est dense et d'épaisseur moyenne, cela vous permet de garder complètement la pulpe en sécurité. Il est rouge et bordeaux. À l'intérieur de la baie, il y a une pulpe, elle est juteuse, mais un peu aqueuse, la pulpe a également une petite quantité de fibres, a une densité moyenne. Le goût est doux et accompagné d'un arôme léger et agréable. La pierre est séparée sans effort du fœtus.
Le montant de la récolte.
La quantité de récolte dépend directement de l'attitude du jardinier envers l'arbre. Avec les soins nécessaires, le rendement moyen est d'environ 8 kilogrammes par arbre. La fructification des cerises est régulière, le jardinier n'a donc pas à s'inquiéter des années de soudure.
La durée de conservation des baies est courte, environ 13-15 jours dans une chambre froide ou un réfrigérateur. Les cerises peuvent être consommées non seulement fraîches, elles peuvent être congelées, utilisées dans des produits de boulangerie, des confitures, des conserves, des jus ou des compotes. Vous pouvez également utiliser des cerises pour créer du vin de cerise ou des liqueurs.
Cerise cramoisie : avantages et inconvénients
Bagryana a beaucoup d'avantages :
- Maturation rapide des baies.
- Régularité de la fructification.
- Récolte de qualité.
- Le rendement est supérieur à la moyenne.
- Bonne conservation des baies.
- Tolérance de transport de fruits, même sur de longues distances.
- Compacité du bois.
- Résistant au gel.
Parmi les insuffisances, on peut distinguer une résistance peu prononcée à la moniliose et à la coccomycose.
Culture et entretien de Cherry Crimson
Cette variété est cultivée comme n'importe quelle autre cerise. Avant de planter, vous devez prendre soin d'un bon éclairage, car Crimson appartient au type qui préfère une grande quantité de soleil, alors le lieu de croissance doit être dans une zone ensoleillée. Le sol doit être drainé et ameubli pour apporter légèreté et apport d'oxygène. Un sol limoneux et non acide est parfait pour la culture. Vous devez également prendre soin de la saison de plantation. Il peut s'agir de l'automne ou du printemps. Ce choix ne dépend que du producteur.
Top dressing.
Au cours du processus de plantation, un engrais complexe est ajouté au sol, ce qui nourrira l'arbre pendant une année entière. L'année prochaine, vous devrez ajouter plus de top dressing. Le type d'alimentation dépendra du stade dans lequel se trouve l'arbre. Lors de la formation de bourgeons ou de fruits, il est recommandé de faire une fertilisation à base d'azote ou de phosphore. Un engrais complexe convient également, qui sature le système racinaire de la plante avec tous les oligo-éléments nécessaires.
Préparation de la période hivernale.
A la fin de l'automne, lorsque les premières gelées commencent, il faut s'occuper des cerises. Si les hivers sont froids et que la température atteint -28 degrés, il est alors recommandé de couvrir l'arbre. Pour vous abriter, vous pouvez utiliser une épaisse couche de terre ou de tourbe, qui sera posée autour du poteau. Des branches d'épinette peuvent être posées sur la tourbe.
Garniture.
En raison du fait que la couronne est dense, il est nécessaire de procéder à une taille régulière. Lors de la taille, toutes les branches sèches et cassées doivent être enlevées. Il est également recommandé de se débarrasser des pousses et des parties d'arbre malades et faibles.
La taille est nécessaire avant le début de l'hiver et aussi au début du printemps.
Remarque : Après la taille, la coupe doit être traitée avec de la poix de jardin ou de la résine de jardin.
Travail préventif
Étant donné que Bagryanaya appartient à des variétés vulnérables et pouvant contracter diverses maladies, il est recommandé de prendre des mesures préventives afin de ne pas souffrir à l'avenir du traitement de l'arbre. Pour protéger la plante des maladies fongiques, il est nécessaire de la traiter avec du liquide bordelais. Un tel traitement est effectué après la floraison des feuilles. Pour le deuxième traitement, il est préférable d'utiliser Skor, en suivant les instructions. Le traitement final est également effectué avec du Bordeaux liquide uniquement à une concentration plus faible.
Pour la prévention, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Par exemple, pour que les parasites n'attaquent pas un arbre, celui-ci est traité avec une infusion d'oignons et d'ail avec un petit ajout de savon à lessive râpé. Cette solution ne nuit pas à l'arbre, mais protège contre les parasites.