Délice de raisin
Contenu:
A ce jour, l'activité d'élevage a atteint des sommets tels que sur les sites on peut trouver de nombreux cépages différents. Ils diffèrent les uns des autres par leurs propriétés agrotechniques. La couleur et la taille du fruit. Le moment où les raisins mûrissent. Rusticité hivernale et capacité à résister à de graves sécheresses. Et aussi, bien sûr, les caractéristiques gustatives. Les raisins Delight ne font pas exception.
Tout jardinier possède déjà des variétés qui lui semblent familières. Et ils sont tombés amoureux pour diverses raisons. Mais il existe aussi des cépages qui plaisent à tout le monde. Pour les jardiniers confirmés et novices. L'un de ces cépages est le Delight. Parce qu'il est à juste titre considéré comme un classique dans la culture moderne des arbustes à fruits et à baies.
La variété a été sélectionnée il y a longtemps. Pour cela, les sélectionneurs ont croisé des variétés telles que Zarya Severa, Dolores et Russian Early. En conséquence, nous avons obtenu une variété très savoureuse. Il a d'excellentes caractéristiques de résistance au gel. Et aussi sans prétention dans les soins.
Un gros plus : ce sont des raisins à maturité précoce. Cela signifie que les fruits peuvent être dégustés peu de temps après le début de la saison.
Raisins Delight: description de la variété
Le cépage Delight est un cépage classique. Se compose de très grosses grappes avec de grosses baies blanches arrondies. Avec un arôme caractéristique de baies. Ce cépage particulier est très apprécié des vignerons russes qui adorent le cultiver sur leurs parcelles. Car le résultat est vraiment bluffant. Et, en règle générale, il ne laisse jamais tomber les producteurs.
La variété Rapture classique possède plusieurs caractéristiques spéciales. Ceux-ci incluent les traits et propriétés suivants :
- les temps d'affinage varient de 110 à 120 jours. Selon les conditions climatiques et le lieu de plantation ;
- c'est un cépage de table. Il peut être consommé frais. Et aussi pour préparer une variété de plats et de boissons, en particulier du vin;
- les baies contiennent une grande quantité de sucre. Près de 26%. Et c'est un indicateur très élevé par rapport à d'autres variétés ;
- les grappes sont très grandes. Un bouquet peut atteindre en moyenne deux kilogrammes. La forme du bouquet est en forme de cône. Mais ils peuvent aussi être informes, entièrement recouverts de baies ;
- les baies sont de forme allongée, presque ovales. Ils sont également très juteux et, surtout, très sucrés.
La variété a un très haut niveau de résistance au gel. Il est également très résistant aux maladies assez courantes. Parmi eux se trouvent la putréfaction, les champignons, le mildiou et l'oïdium. Ils affectent souvent certains cépages. Mais cette variété est une agréable exception.
Les baies ont des propriétés médicinales et très utiles. Parce qu'ils sont riches en antioxydants. Et aussi un composant nécessaire pour le corps humain - le fer.
Prendre soin des arbustes est assez facile. Parce qu'ils nécessitent les procédures les plus standard. C'est la taille, l'arrosage régulier, le top dressing. Ainsi que la lutte antiparasitaire. Cela ne les dérange toujours pas de manger des fruits délicieux et des nutriments provenant des branches et des feuilles.
Le cépage est très polyvalent. Il peut être cultivé dans une grande variété de régions. Il s'enracine bien, l'essentiel est de s'occuper de lui.La variété est également populaire en raison du fait que les buissons sont très sans prétention. Et aussi résistant au gel. Les dates de maturation sont précoces. La récolte ne va pas tarder.
Les grappes sont très belles. Ils peuvent être mis en vente. Ils peuvent être conservés longtemps. Ils tolèrent également bien le transport, ce qui est un énorme avantage.
Types de variétés
Le plus populaire est la variété blanche classique Delight. Mais il existe d'autres variétés de cette sous-espèce. Ils sont tout aussi populaires. Les éleveurs ont obtenu chacune de ces espèces en croisant des raisins Delight avec d'autres variétés. Ainsi, nous avons obtenu des variétés aux caractéristiques encore plus brillantes et plus bénéfiques.
Cépage blanc Délice
Cette variété contient une quantité record de vitamines. Et aussi une énorme quantité d'oligo-éléments. Ils sont très bénéfiques pour le corps humain.
Les baies ont une peau très dense. Grâce à quoi ils peuvent être stockés pendant une longue période. Et aussi le transport sur de longues distances. À partir de là, leur apparence et leurs caractéristiques gustatives ne seront en aucun cas affectées. Et aussi les baies ne seront pas attaquées par les guêpes.
En moyenne, la variété White peut mûrir en 115 jours. Il n'a pas du tout peur des changements brusques de température ou du gel. Et aussi vous ne pouvez pas le couvrir du tout pour l'hiver. Parce qu'il résistera parfaitement à toutes les températures négatives. La variété n'est pratiquement exposée à aucune maladie. Les baies peuvent être utilisées à des fins médicales et en cosmétologie.
Délice aux raisins noirs
La période de maturation de cette variété varie de 110 à 120 jours. La plante est haute. Et aussi par le fait qu'il possède des vignes étalées très puissantes. Le système racinaire est très fort. Afin de tirer le meilleur parti de la récolte, il est nécessaire d'éclaircir périodiquement les raisins. Ensuite, les grappes qui restent seront très grandes. Et aussi un grand nombre de baies seront situées sur eux.
Les baies ont un excellent goût. Il est moyennement sucré. De plus, les baies elles-mêmes sont très juteuses. Ils sont parfaits à la fois pour manger frais et pour préparer divers plats et boissons.
Cépage rouge Délice
Le cépage rouge a été obtenu après croisement entre les cépages Delight et le cépage Original. Cet hybride est très facile à reconnaître. De grosses baies allongées sont situées sur les grappes. Ils ont une teinte rose très riche.
Les jardiniers notent que les baies ont un goût aigre-doux. Ils sont très juteux, la croûte est dense. Et à l'intérieur, il y a un nombre minimum d'os. Et il convient également de noter que c'est dans les raisins rouges Delight que l'on observe le plus haut niveau de résistance au gel et aux températures extrêmes.
De plus, la variété est assez résistante à une maladie aussi dangereuse que pourriture grise... Pour que les baies restent plus longtemps sur la vigne et ne s'effritent pas, il est nécessaire de cultiver la vigne sur des supports hauts. Vous pouvez les créer de vos propres mains.
Cultiver une variété rouge n'est pas difficile. En raison de toute la variété des variétés, c'est celle-ci qui se distingue par sa simplicité. Et aussi l'absence de toute attitude capricieuse envers les soins, qui sont généralement requis pour que les raisins conservent les qualités et les caractéristiques gustatives.
Cépage Muscat Délice
Cette espèce variétale a été créée en croisant la variété classique Vostorg et une variété sous le nom exotique Frumoasa Albe. Les vignerons pensent que ce cépage appartient aux tout premiers. Parce que les grappes peuvent être complètement mûres 100-105 jours après la plantation. C'est-à-dire que les résidents de la zone médiane de notre pays peuvent déjà profiter du goût de la variété de muscade au début du mois d'août. Et cela, en règle générale, est confirmé dans la pratique par des jardiniers expérimentés.
En raison de son rendement phénoménal, les vignes doivent être éclaircies pour garder les plus fortes et les plus fertiles.Si ces mesures ne sont pas prises, le buisson peut se briser sous le poids. Et les baies elles-mêmes n'auront pas encore le temps de mûrir jusqu'au bout.
À cet égard, la plante doit être soigneusement surveillée. Éclaircissez-le et coupez-le. La récolte en sera non seulement plus intense, mais aussi plus savoureuse.
Délice parfait
Un autre classique de l'élevage. Parce qu'il est souvent cultivé par des vignerons dans différentes parties de notre pays. Ce cépage a été obtenu après que les éleveurs ont croisé le classique Delight avec le cépage Villars Blanc.
Les grappes sont légèrement plus petites que celles de la variété régulière. Et au goût, les baies ont à peu près les mêmes caractéristiques. La différence entre cette variété est qu'elle est très résistante aux stimuli externes. Et il est aussi sans prétention.
Pour que le rendement de cette variété devienne plus élevé, il est nécessaire d'effectuer un arrosage maximum vers juillet. Cela donnera au cultivateur des grappes plus grosses. Et les baies seront encore plus juteuses et sucrées.
Dans d'autres aspects, la variété, en règle générale, ne nécessite pas beaucoup d'attention à elle-même. La vigne tombe rarement malade. L'arbuste ne gèle pas même dans les périodes les plus sévères et les baisses de température. Fertiliser le buisson une fois par saison suffit à l'entretenir.
Sinon, aucun soin n'est requis. On ne peut que parfois visualiser l'état de la partie foliaire, des branches, couper celles qui sont déjà devenues vieilles, fragiles ou simplement desséchées.
Délice de Raisin Original
Cette variété a plusieurs noms. Ses jardiniers l'appellent le Miracle Blanc, ainsi que la Chanson. Cette variété diffère en ce que les grappes sont très allongées. Ils sont en forme de cône. Un bouquet peut peser jusqu'à un kilo et demi.
Les baies sur les grappes sont très grosses, de couleur blanchâtre ou verdâtre. Gros et très juteux. Ils ont une texture charnue juste sous la peau. Lorsqu'un léger rougissement apparaît sur la peau, cela indique que les baies sont mûres. Et les grappes peuvent être retirées de la brousse.
En règle générale, la variété souffre rarement de maladies. Très résistant au gel ou aux conditions météorologiques instables. Ce qui est aussi un gros plus pour lui.
En général, nous pouvons noter une tendance selon laquelle de nombreuses variétés appartenant à Rapture sont pratiquement sans prétention et ne tombent pas malades. C'est un très gros avantage de cette variété sur toutes les autres.
Règles clés pour la culture du raisin
Même en dépit du fait que différents types de ce cépage présentent des caractéristiques et des caractéristiques distinctives, la technologie agricole et les soins qu'ils prennent sont presque les mêmes. Parce que les raisins Delight sont pratiquement sans prétention. En règle générale, il ne nécessite pas une attention accrue à lui-même. Pour obtenir une bonne récolte, il y a quelques règles simples à suivre.
La variété se multiplie mieux par semis. Ils sont plantés en pleine terre soit au printemps, soit à l'automne. L'endroit doit être bien éclairé. Et aussi protégé des fortes rafales de vent et des courants d'air.
Si la vigne manque de soleil, vous devez enlever les feuilles qui créent de l'ombre pour la vigne. Parce que les baies ne seront pas rassasiées. Et aussi, ils ne pourront pas mûrir complètement.
Quant au sol, il doit être saturé et fertilisé. Pour cela, il est préférable d'utiliser du prêt à l'emploi complexes minéraux... Ils peuvent être achetés dans les magasins de jardinage spécialisés. La terre noire ou le loam léger sont les mieux adaptés.
Les gaules sont plantées à une distance considérable les unes des autres. Parce qu'eux et leur système racinaire nécessitent une zone de croissance importante. La fosse doit également être très profonde. Environ 80 centimètres Pour que la vigne se forme correctement et ne se déforme pas, il est recommandé de construire une arche. Car c'est l'arche qui est l'élément manquant, c'est pourquoi la vigne peut s'avérer moins riche et puissante.
La taille est un élément important lorsqu'il s'agit de prendre soin des raisins. Delight est mieux coupé court.Il ne devrait pas y avoir plus de quatre yeux sur les pousses. Ce n'est qu'alors que la plante se développera de la meilleure façon possible. Il convient également de noter que la période standard pour la taille des raisins est le printemps.
Arroser et nourrir
Une fois les semis plantés en pleine terre, il est important de les arroser très abondamment. Sous un semis, en moyenne, plusieurs seaux pleins d'eau doivent être versés. Ensuite, le buisson peut être laissé seul. Parce qu'il peut même supporter des périodes sèches prolongées.
Le top dressing est effectué à travers le système de drainage installé. Même en dépit du fait que la variété est assez résistante aux maladies, le buisson doit toujours être traité avec des fongicides à des fins préventives. Le traitement est effectué au moins deux fois par an. Bien que cela soit généralement suffisant pour que la plante se renforce et ne succombe pas aux maladies ou aux attaques de ravageurs.
Délice de raisin. Conclusion et conclusions
Ainsi, Delight est une grande variété qui a des caractéristiques polyvalentes. Il convient à la culture dans diverses régions et latitudes de notre pays.
La variété est très résistante, ne se prête pas à l'infection, sans prétention dans les soins. Et aussi très fertile. Donne des fruits de dessert très savoureux, à partir desquels vous pouvez préparer divers plats et boissons. Les avis sur la variété des jardiniers sont très positifs, ils notent que la plante répond vraiment à toutes les caractéristiques qui ont été initialement énoncées dans la description, les buissons sont très faciles à entretenir et ils donnent une très bonne récolte.
Il n'y a pas besoin d'avoir peur que le buisson gèle ou se dessèche, car il est résistant à l'hiver et à la sécheresse. Aucun soin supplémentaire n'est requis en hiver, le buisson ne peut pas être couvert, car il résistera parfaitement aux gelées. La reproduction se fait par marcottage ou par bouturage ; les jardiniers peuvent choisir leur propre voie, en fonction de leurs capacités et de leurs envies.
Vous pouvez simplement acheter du matériel de plantation dans des magasins spécialisés ou des pépinières, où les arbustes sont déjà adaptés aux conditions environnantes, ils ne peuvent être plantés qu'en pleine terre et assurez-vous qu'ils s'adaptent bien, s'acclimatent et s'enracinent. Un minimum de soins est requis de la part du jardinier lui-même.