Raisins de la Saint-Valentin: description de la variété, culture
Contenu:
L'article présente les raisins de la Saint-Valentin : description du cépage, règles de plantation, soins, protection.
Les pinceaux de ce cépage Valentine ont une très belle couleur, surtout de belles baies dorées qui regardent sous les rayons du soleil. Les grappes sont de très grande taille. Les baies ont une belle apparence, ce qui rend cette variété appropriée à des fins commerciales. Le rendement de la variété Valentine est également à un niveau élevé.
Raisin de la Saint-Valentin: description de la variété, caractéristiques complètes
Raisins de la Saint-Valentin: photo de la variété
Selon sa destination, la variété Valentine appartient à la salle à manger. Pour ce qui est de l'affinage, il appartient à la mi-saison. Mûrit en même temps que les célèbres variétés Zaporozhye Gift et Pervozvanny. Très gros pinceaux, baies de haute qualité. Les Saint-Valentin font d'excellents jus et vins.
Les baies sont ambrées avec une teinte jaunâtre. Il y a aussi le cépage Valentin, cependant, il n'y a rien de commun entre eux, Valentin a des fruits bleus.
La vigne de ce cépage mérite une attention particulière. Le buisson pousse assez rapidement, les pousses se forment rapidement. Si la plante reçoit une quantité suffisante de nutriments, les tiges sont arrachées assez activement, de sorte que ces raisins prennent beaucoup de place sur le site.
Comme nous l'avons dit plus haut, les pinceaux de la plante deviennent assez gros, ils ont une forme cylindrique, la partie inférieure est allongée. Les fruits ne sont pas trop serrés en grappe. Dans sa longueur, une brosse peut atteindre une quarantaine de centimètres. Pèse environ un kilo et demi. Les baies sont assez grosses, un spécimen peut peser environ seize grammes. Quant à la taille de la baie, elle mesure environ quarante-trois millimètres de long et vingt-cinq millimètres de large. La forme de la baie est semblable à un cylindre, elle est légèrement allongée, légèrement incurvée.
Une fois que les grappes ont atteint leur pleine maturité, elles deviennent très belles en terme d'aspect. De petits points peuvent être observés sur la peau du fruit. Au soleil, un tonneau brun clair apparaît sur les côtés. Les Saint-Valentin font mûrir les grappes de raisin assez amicalement. Les fruits n'ont pas la propriété d'être des pois.
À l'intérieur, la baie a un goût incroyable. La pulpe a une texture très délicate, la peau est si fine qu'elle n'est pratiquement pas ressentie lors de la consommation. L'intérieur de la baie contient de une à deux graines. En termes de goût, une nuance de muscade se fait clairement sentir. Les baies ont une teneur en sucre assez élevée, environ dix-neuf pour cent.
La variété Valentina est un hybride complexe qui a été élevé par les sélectionneurs de Novotcherkassk. Il a été obtenu en croisant une variété comme le Summer Muscat avec un hybride (dérivé d'Arcadia et de Rapture). La Valentina est un cépage qui a gagné en popularité dans différentes régions de notre pays. Si l'hiver est plutôt rigoureux dans la zone de culture de ce cépage, une isolation de plantation supplémentaire sera nécessaire.
En termes de rendement, cette variété affiche un résultat très correct, les plantes portent régulièrement des fruits. Les premières baies peuvent être récoltées l'année suivante après la plantation. Cependant, il est préférable de supprimer ces clusters. Ceci est nécessaire pour donner la forme requise au buisson.Après le réveil des bourgeons, il faut compter environ cent quarante jours avant que les grappes ne mûrissent. Si vous retirez les brosses d'une plante de deux ans, le rendement de l'année suivante sera deux fois plus riche. En règle générale, au cours de la période estivale, plus de la moitié de la longueur de la pousse est mûrie. Et à l'automne, il est impératif de procéder à une taille, dans laquelle il est nécessaire de laisser des vignes avec huit à douze bourgeons.
Ce cépage a des fleurs des deux sexes, les plantes peuvent polliniser toutes seules, cela ne nécessite pas d'insectes pollinisateurs. Les vignes de Valentina sont capables de résister à des températures assez basses, autour de -22 degrés. Cependant, c'est le maximum que de tels raisins peuvent survivre, et c'est le risque que les bourgeons à fruits commencent à geler. Si vous ne voulez pas mettre en péril votre future récolte, il est préférable d'utiliser une isolation supplémentaire. Pour commencer, vous devez retirer les pousses affaiblies et lignifiées, former une plante, puis la renverser abondamment avec de l'eau. Placez une épaisse couche de paillis autour de la base de la plante. Attachez ensuite la vigne avec une corde, enveloppez-la de matériau de couverture, placez-la dans la rainure préparée et posez le sol par-dessus.
Raisins de la Saint-Valentin: une description des avantages, des inconvénients
Photo de raisins saint valentin
Comme toute autre plante cultivée, Valentine présente un certain nombre d'avantages. Mais il y a aussi quelques inconvénients.
Commençons par les points positifs. Premièrement, en plantant une telle variété sur votre site, vous obtiendrez une récolte assez abondante et stable. Deuxièmement, Valentina a un système immunitaire assez fort, de sorte que pourriture grise et la plante n'est presque pas menacée par le mildiou. Les raisins ont une résistance moyenne à l'oïdium. Troisièmement, les fruits ont une apparence attrayante pendant longtemps. Ils sont stockés longtemps et supportent très bien le transport.
Quant aux lacunes, elles ne sont pas trop nombreuses. Cette variété n'est pas très bonne pour la culture dans les régions au climat rigoureux. Les baies sont assez grosses, ont beaucoup de jus, cependant, si le temps est trop humide, elles commencent à éclater, attirant ainsi les insectes. Les composants d'apparence tels que les points et les inclusions brunâtres peuvent aliéner les consommateurs potentiels.
Comment bien planter les raisins de la Saint-Valentin
Comment bien planter les raisins de la Saint-Valentin
De nombreux amateurs de culture du raisin disent que ce cépage est très bon pour s'enraciner dans diverses conditions. Ce n'est pas une question trop difficile, donc même un jardinier inexpérimenté peut cultiver des raisins Valentine sur son site. Il y a quelques points à considérer lors de la plantation de plantes.
Le buisson de raisin est une culture plutôt vigoureuse, a une forme étalée, pour une raison, il faut allouer beaucoup d'espace pour la plantation. Il est préférable de s'en tenir à un modèle de quatre mètres sur six.
Le cépage Valentina se sent très bien sur des sols de chernozem pas lourds, la terre doit avoir une assez grande quantité de nutriments. La terre pour cela est généralement alimentée avec des engrais organiques. Cela doit être fait sans faute si vous voulez obtenir de gros raisins. Les jeunes plants sont plantés au printemps et en automne. Les plantes s'enracinent mieux si elles sont plantées en octobre. Les noyaux de plantation pour les raisins sont préparés à l'avance. Il est nécessaire de les creuser à une profondeur de quatre-vingts centimètres. Le diamètre de chacun doit être compris entre quarante et soixante centimètres. Une couche de drainage doit être placée dans chaque fosse. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'argile expansée, de la pierre concassée. Il est impératif d'ajouter environ trois seaux de mélange fertile. De nombreux jardiniers utilisent de l'humus et de la terre noire à ces fins. Si le sol est trop lourd, du sable peut être ajouté au sol. Après avoir recouvert les pommes, le noyau doit avoir une cinquantaine de centimètres de profondeur.
À partir du mélange de nutriments, vous devez former un deuxième fond de la fosse, qui ressemblera à une petite colline. Au sommet de ce monticule, vous devez installer le système racinaire d'une jeune plante, puis vous devez l'incliner légèrement et le recouvrir d'un sol léger. Une fois la plante plantée, il est nécessaire de l'arroser. Pour ce faire, utilisez deux seaux d'eau. Pour que la plante s'enracine bien, vous pouvez utiliser un stimulateur de croissance pour le système racinaire.
Une fois l'humidité complètement absorbée, le sol dans les fosses devrait se déposer. Ensuite, vous devez ajouter la partie manquante du sol et mettre une couche de paillage. Pour cela, vous pouvez utiliser de la tourbe ou de la sciure de bois. Enfoncez des piquets près de chaque trou. Attachez votre plante pour qu'elle ne risque pas d'être cassée par le vent.
Nous multiplions le cépage par bouturage
Ce cépage se multiplie parfaitement par bouturage. Pour cela, il y a un certain algorithme d'action:
- Les boutures de ce cépage sont récoltées à l'automne, lors de la taille prévue des plantes. À ces fins, une vigne mûre à l'âge d'un an est bien adaptée. Assurez-vous qu'il n'est pas endommagé.
- Les boutures doivent être coupées de manière à ce que chacune d'elles ait au moins deux bourgeons bien développés.
- Ensuite, vous devez envelopper les boutures avec un chiffon humide. Le stockage des futurs plants se fait dans un endroit frais. Une cave, un sous-sol ou un réfrigérateur sont bien adaptés pour cela. Vaporisez les boutures de temps en temps avec un flacon pulvérisateur.
- Dans les derniers jours de décembre, vous devez examiner attentivement vos boutures, enlever les branches qui se sont desséchées. Après cela, vous devez désinfecter vos futurs semis. Pour cela, une solution de manganèse est généralement utilisée. Après cela, rincez les boutures avec de l'eau.
- Lorsque le bourgeon inférieur est situé sur le manche, une coupe doit être faite directement au-dessus. Il est souhaitable qu'il soit oblique. Faites des coupes peu profondes le long de la surface de l'écorce, elles doivent mesurer environ un à deux centimètres de long. Ainsi, les racines apparaîtront plus rapidement. Après cela, les boutures doivent être laissées pendant deux jours dans un récipient d'eau. Il ne sera pas superflu d'y ajouter un médicament qui stimule la croissance des plantes.
- Comment faire germer le système racinaire, chaque jardinier choisit lui-même. À ces fins, un chiffon humide ou de la mousse est souvent utilisé. Ils sont enroulés autour du bas de la coupe. La partie supérieure est quant à elle enveloppée d'un film. Placez les boutures dans un endroit chaud. Certains amateurs de raisin plantent des boutures immédiatement dans de petits récipients avec un sol humidifié. Là, les futures plantes commencent à prendre racine et à former un système racinaire.
- Si vous avez choisi la première option, en utilisant un chiffon humide ou de la mousse, après la floraison des bourgeons, les plantes doivent être plantées dans des conteneurs séparés, qui seront remplis d'un sol bien fertilisé.
En règle générale, les boutures germent à la maison, près de la fenêtre. Lorsque le temps chaud et stable s'installe, les plantes peuvent être placées sur la parcelle.
Règles de soins
Ce cépage demande certes un certain investissement en terme d'entretien. Ce processus n'est pas trop compliqué, cependant, il est nécessaire de connaître certaines règles de la technologie agricole.
Tout au long de la saison de croissance, le raisin Valentine a besoin d'engrais à base de matière organique et d'éléments minéraux. Il est impératif d'arroser les plantes. Vous ne pouvez pas en faire trop avec de l'humidité lorsque les baies sont mûres, sinon elles commenceront à se fissurer. Une fois l'arrosage de la plante effectué, il est nécessaire d'ameublir le sol près des raisins. Il n'est pas superflu de poser une couche de paillis autour des plantations. À ces fins, de la tourbe ou de la sciure de bois est souvent utilisée. N'oubliez pas de désherber la zone de mauvaises herbes. Les pousses de ce raisin doivent être coupées périodiquement. À l'automne, une fois la taille terminée, vos raisins doivent être recouverts.Pour les régions à climat chaud, cette mesure est facultative. Dès le début de la période printanière jusqu'à la fin de l'automne, il est nécessaire d'effectuer des travaux de prévention contre les insectes nuisibles et les principales maladies de la vigne.
À propos des parasites et des maladies du raisin de la Saint-Valentin
Les raisins de la Saint-Valentin ont un degré moyen de résistance aux maladies telles que l'oïdium. En règle générale, cette maladie se manifeste sur le feuillage des plantes. Des points lumineux apparaissent. L'oïdium en peu de temps est capable de se propager à d'autres parties de la plante, en particulier sur les fruits et les tiges. Puis un processus de putréfaction apparaît, la plante commence à moisir.
Si vous ne voulez pas mettre en péril la récolte de vos raisins, vous pouvez utiliser des médicaments spéciaux contre cette maladie, comme le soufre colloïdal. Et pourtant, la meilleure option est la pulvérisation à titre prophylactique. Cet événement a généralement lieu trois fois par saison. En automne, après la chute des feuilles, il sera utile de traiter la plante avec la bouillie bordelaise. Le sulfate de cuivre convient également à ces fins.
En plus de tout ce qui précède, n'oubliez pas de couper les plantes à temps, les plantations ne doivent pas s'épaissir. Il est nécessaire d'enlever l'écorce des vieilles pousses, qui s'est exfoliée, car de nombreuses bactéries nocives y vivent. Si la maladie se propage, il est alors nécessaire d'enlever les parties de la plante qui ont été affectées, que ce soit des grappes de raisin ou des feuilles. Les raisins de la Saint-Valentin peuvent parfois être exposés à des insectes nuisibles. Le plus souvent, cette plante est affectée par le phylloxéra, les tiques et les enrouleuses. Afin de ne pas faire face à de tels problèmes, vous devez pulvériser périodiquement les plantes. Cela doit être fait en stricte conformité avec les instructions. Les guêpes sont également des insectes dangereux qui peuvent nuire à vos raisins. Pour les combattre, des pièges spéciaux sont utilisés, fabriqués à l'aide de bouteilles en plastique. Une solution de sucre ou tout autre liquide sucré y est placé.
Raisins Valentine: vidéo