Raisins super extra
Contenu:
Un grand nombre de personnes sont engagées dans la culture du raisin. Il est intéressant de noter que chaque année la viticulture prend de plus en plus d'ampleur dans les territoires du sud. Et aussi dans le nord. Certains jardiniers et résidents d'été cultivent la plante en grande quantité pour la vente sur le marché intérieur. Et certains cultivent eux-mêmes le raisin. Les raisins super extra sont l'une de ces variétés.
Les spécialistes de la sélection travaillent au développement de nouvelles espèces à maturité précoce. Le cépage Super extra est un nouveau cépage. Mais il a déjà réussi à gagner le cœur des jardiniers et des résidents d'été dans toute la Russie. Les raisins super extra sont devenus les plus courants dans le nord de notre pays. Ce cépage ne nécessite pas une longue saison estivale. En raison de sa capacité à maturité précoce.
EG Pavlovsky a participé au développement des raisins de table Super extra. Le spécialiste a combiné les deux types. À savoir, la variété mascotte et la variété cardinale. Cette variété est communément appelée citrine.
La particularité du cépage Super Extra réside dans sa capacité à le cultiver dans toutes les conditions climatiques. Cela signifie que peu importe où vous vivez, dans un climat froid ou chaud. Les plantes mûrissent dans toutes les parties de notre territoire.
Raisins super extra : description de la variété
Raisins fruités Super extra : photo de la variété
Vous devriez commencer par une description détaillée des raisins Super Extra :
- les arbustes du cépage Super Extra à maturation précoce ont tendance à pousser très fortement. Les jeunes branches sont vertes. Et les adultes sont bruns. Une plante en croissance se distingue par son feuillage vert vif. Le feuillage a 5 lobes. Il n'y a pas de grande dissection;
- grappes de raisin Super extra large. Le poids des fruits, en règle générale, atteint 500 à 800 grammes. Il y a parfois des géants. Leur masse atteint 1 - 1,5 kilogrammes;
- Fruit de raisin super extra similaire à la variété Arcadie... Tant en couleur qu'en taille. Ils ont la forme d'un œuf. Mais plus allongé. La longueur du fruit atteint généralement 3,5 centimètres. Et le diamètre est généralement de 2,5 centimètres. Le fruit est de couleur blanc neige avec un éclat doré. A une masse de 7 - 10 grammes;
- la coquille est rugueuse. Cependant, lorsqu'il est mangé, cela n'interfère pas du tout. Cette caractéristique (rugosité) est excellente pour le transport de fruits sur de longues distances ;
- la variété a des entrailles incomplètes. Goût commun. Le fruit est exceptionnellement sucré. Les raisins super extra peuvent, en règle générale, être distingués des raisins Arcadia exclusivement par leur goût.
Les résidents d'été et les jardiniers qui cultivent des raisins Super extra dans tout notre pays trouvent cette variété très intéressante. L'apparence du fruit est tout simplement incroyable. Et le goût est doux.
Caractéristiques des raisins fruitiers Super extra
Raisins super extra : photo du cépage
Selon la description et les critiques, les raisins Super extra se caractérisent par les paramètres suivants:
- la maturité technique vient après 95 - 100 jours. Et cela dépend directement de la saison estivale. Ainsi que les conditions météorologiques. Habituellement, les premiers fruits sont récoltés au cours de la dernière semaine du deuxième mois d'été. Ou dans les premiers jours du dernier mois d'été ;
- les fleurs sont des deux sexes. A savoir mâle et femelle. Leur capacité de pollinisation est considérée comme commune. Une humidité de l'air élevée affecte négativement la formation de l'ovaire;
- grand rendement stable.Il faut cependant la préserver en rationnant les inflorescences. À l'âge de 2 ans, la plante commence à produire des récoltes;
- la grappe atteint sa pleine maturité uniformément sur toute la surface ;
- a un haut niveau de résistance au froid. Peut rester au repos jusqu'à -24 degrés. Si la température descend encore plus bas, vous devez acheter ou fabriquer votre propre abri ;
- la teneur en sucre des fruits atteint 18 %. L'acidité est normale. Environ 5 à 8 grammes. A un haut niveau de résistance aux maladies telles que l'oïdium et l'oïdium. Et des procédures préventives contre le phylloxéra doivent être mises en œuvre ;
- tolère parfaitement le transport sur de longues distances. Les fruits ne sont pas déformés. Et aussi la présentation ne se détériore pas.
Malheureusement, comme d'autres variétés de raisins, il y a aussi des inconvénients. Leur nombre est petit. Mais il faut les connaître :
- les fruits sur le régime se distinguent par de diverses tailles. Plus ils sont situés bas, plus leur taille est petite. Il y a des pois. Cependant, l'appétence, en règle générale, ne diminue pas;
- pour la plupart des gens, la carapace est plutôt rugueuse ;
- a besoin de traitements préventifs réguliers avec le phylloxéra.
Instructions de culture et d'entretien
Raisins super extra : photo du cépage
D'après la description, le cépage Super extra fruit n'est pas un cépage exigeant. L'arbuste peut être cultivé dans une variété de conditions climatiques. Et aussi dans presque tous les types de sol. Il est nécessaire de diluer l'argile et les sols lourds avec du sable et de l'humus.
Choisissez un site d'arbustes avec beaucoup de lumière naturelle. De plus, si vous habitez en Sibérie. Il est recommandé de planter des raisins du côté sud ou est de tout bâtiment. Ensuite, la plante sera à l'abri des vents froids et forts. Et aussi les rayons du soleil sont réfléchis par les murs du bâtiment et envoyés à l'usine.
Les changements fréquents de pluies et de sécheresses sont d'excellentes conditions pour l'infection des raisins par des maladies fongiques. Et aussi des insectes parasites. Dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer une prophylaxie avec des moyens spéciaux.
Il est nécessaire d'utiliser constamment du liquide bordelais pour pulvériser l'arbuste avant la floraison.
Spécificité de l'humidité du sol
Les raisins super extra, selon les caractéristiques, nécessitent une humidité du sol suffisante. Mais vous n'avez pas besoin d'aménager un marais à l'endroit où pousse la plante. Cependant, il ne vaut pas non plus la peine de trop sécher le sol. Il faut trouver un équilibre dans l'arrosage des raisins. Parce que la plante peut mourir. Si vous pulvérisez fortement la plante, les fruits commencent à se répandre en raison de la quantité excessive de liquide.
S'il n'y a pas de précipitations, il est nécessaire d'arroser une fois toutes les deux semaines. En règle générale, pas plus de 15 litres d'eau propre sont versés sous chaque arbuste.
Quoi ajouter au sol?
Si vous souhaitez cultiver cette variété, vous devez lire toutes les spécificités de la fertilisation de la plante. Un pansement supérieur est requis. Car sans eux, le buisson s'affaiblit. Il cesse également de produire une récolte stable. Le top dressing est appliqué sous l'arbuste sous le système racinaire. Et aussi par le feuillage. Ces deux méthodes fonctionnent plusieurs fois en trois mois. Il est recommandé de combiner pansement racinaire et procédures préventives. En raison de l'application d'engrais sous le système racinaire, les raisins reçoivent plus de nutriments et d'oligo-éléments.
Surveiller les conditions du sol et standardiser les cépages Super Extra le cas échéant.
Taille du raisin super extra
Pour donner la forme correcte au buisson de raisin, vous devez organiser une taille en temps opportun. Parce que l'arbuste à raisins Super extra pousse abondamment. De nombreux beaux-enfants se forment sur les branches. Ce qui contribue à une diminution du rendement. Et aussi dans le processus de formation des ovaires, un surmenage est possible. Les fleurs supplémentaires doivent également être supprimées.
Lors de la taille au printemps ou en automne, en règle générale, 8 yeux ne sont pas touchés sur les branches.
Comment faire pousser des raisins Super Extra ?
Raisins super extra : photo du cépage
Les raisins super extra sont cultivés à l'aide de semis. Et aussi des greffes et des boutures. Lors de la plantation de jeunes raisins, il est nécessaire de surveiller l'espace entre les arbustes et les plates-bandes. Parce que l'arbuste pousse abondamment. Par conséquent, il a besoin d'un grand terrain.
Raisins super extra: avis des résidents d'été
Raisins super extra : photo du cépage
Valéria, 55 ans, Samara
Je cultive des super raisins depuis 5 ans. Je reçois une grande quantité de récolte chaque année. Très doux, délicieux. Les fruits sur un buisson sont gros. Rempli de jus. Mon chalet d'été est situé à une grande distance de la ville. Mais il n'y a aucun dommage pendant le transport. Les brosses ne sont pas endommagées. Les fruits ne s'étalent pas. Je n'essaie pas d'avoir trop de pinceaux. L'essentiel est que les petits-enfants en aient assez.
Anastasia, 40 ans, Klimov
En communiquant avec mes amis qui ont planté la variété Super Extra de raisins fruitiers dans leurs datchas, j'ai réalisé que je voulais aussi manger de délicieux raisins. Tout était bon. Mais alors les pois sont apparus. Je l'ai enlevé avec de l'eau et du liquide bordelais. Buissons pulvérisés la nuit.
Vladislava, 45 ans, Moscou
Superbes raisins ! Pour moi, il y a un inconvénient - les fruits sont tous de tailles différentes. Mais l'essentiel est qu'ils soient doux.
Ekaterina, 60 ans, Tomsk
Un buisson de raisins Super extra correspond exactement au nom. Les brosses peuvent rester sur la brousse pendant un mois. Et ils ne perdent pas de vue et de goût. Je recommande.