Raisins à la mémoire de Dombkovskaya
Contenu:
Raisins à la mémoire de Dombkovskaya - cépage sans pépins pour la viticulture nordique. Le cépage Memory Dombkovskaya se distingue par une résistance élevée au gel, une résistance aux maladies fongiques. La vigne mûrit au moment de l'abri de 100%, même les années défavorables aux conditions climatiques. Parmi les variétés cultivées pour la maturation de la vigne, le rendement et la qualité des baies, c'est l'une des meilleures pour la zone de culture critique. La taille est très longue, sur toute la longueur de maturation de la vigne. Un cépage prometteur dans Memory of Dombkovskaya est recommandé pour la culture jusqu'à la zone agricole critique.
Cépage Memory Dombkovskaya: photo
Raisins à la mémoire de Dombkovskaya: description et caractéristiques de la variété
À propos de brousse
Le cépage fruit de Memory of Dombkovskaya appartient aux variétés de table kishmish. C'est-à-dire que le buisson lui-même est fort, fort, à croissance rapide. Une vigne en une saison peut pousser jusqu'à cinq cents centimètres, les fruits mûriront sur toute sa longueur, même si les conditions climatiques ne sont pas favorables.
A propos du feuillage
Une plaque de feuille a environ trois lames. Leur couleur est verdâtre foncé, les pétioles sont assez longs. La pubescence n'est pas significative.
À propos des inflorescences
Les inflorescences sont bisexuées, la plante n'a donc pas besoin de la présence d'insectes pollinisateurs. Presque toutes les fleurs peuvent être attachées.
À propos des baies
Les pois sont très rares dans les raisins noirs à Memory of Dombkowska. C'est-à-dire qu'il y a beaucoup de baies. Ils sont tous de forme allongée ou légèrement conique. Une vigne peut peser environ trois à quatre cents grammes - c'est si vous laissez trois grones sur un buisson. Si vous ne laissez qu'une seule grona, elle peut atteindre dix cents grammes dans son propre poids.
Raisins fruitiers à la mémoire de Dombkovskaya: photo de la variété
Les raisins de Memory of Dombkowska sont bleu foncé, voire un peu noirâtres, gros. La peau des baies est fine, avec une couche blanchâtre. La pulpe est très juteuse et tendre, de couleur rosâtre. Si la saison était chaude et favorable, alors elles seront très sucrées, s'il y a eu des pluies ou tout autre problème, les baies seront moins sucrées. Il n'y a pas d'os en eux.
Il est recommandé de préparer du jus, de la compote, des raisins secs, du vin à partir de ces baies.
Prendre soin des raisins à la mémoire de Dombkovskaya
Raisins fruitiers à la mémoire de Dombkovskaya: photo de la variété
Les raisins noirs à Memory of Dombkowska aiment les sols riches, c'est-à-dire dans lesquels il y a la bonne quantité d'oligo-éléments, de macronutriments et de nutriments. Un problème très important dans la culture de cette variété est: la taille et l'abri d'hiver. Une technologie agricole correcte sera la clé de la future récolte.
Comment et quand gérer une vraie variété.
Fondamentalement, lors du traitement d'une variété de raisins à fruits à Memory of Dombkovskaya, un mélange des préparations nécessaires est utilisé. Cette procédure est généralement effectuée en fin de journée afin de ne pas nuire à la plante. Il est également important de considérer la compatibilité des médicaments sélectionnés.
Les sélectionneurs expérimentés disent que cela n'a aucun sens de traiter cette variété une fois.
A quels stades de croissance les plantes doivent-elles être traitées ?
- Avant la floraison des bourgeons, c'est-à-dire au tout début de la période printanière.
- Avant que les plantes ne fleurissent.
- A une époque où les baies sont encore très petites.
- A la fin de la période automnale, avant l'hivernage de la plante.
- En règle générale, quatre traitements suffisent, mais vous pouvez également en effectuer un cinquième. Pour la prévention.
Comment effectuer correctement la procédure de coupe.
Raisins fruitiers à la mémoire de Dombkovskaya: photo de la variété
Il s'agit d'un événement très important qui doit être organisé chaque année. Il existe plusieurs lignes directrices.
- En été, le buisson est complètement éclairci, c'est-à-dire que les pousses en excès sont éliminées. Vous devez également couper les plaques de feuilles qui poussent trop près de la brosse. Ceci est fait pour que le buisson reçoive un éclairage suffisant et le bon pourcentage de circulation d'air.
- À la fin de la période estivale, vous devez couper toutes les parties excédentaires de la plante. Cela vous permettra de préparer le buisson pour la période hivernale. À ces fins, la partie supérieure de la pousse doit être coupée de vingt à quarante centimètres, selon la longueur.
- Au milieu de la période automnale, lorsque le feuillage est déjà en train de tomber, il ne doit rester qu'une ou deux pousses bien développées lors de la taille. L'un d'eux devra être coupé en deux bourgeons et le second devra laisser sept à quinze bourgeons. Tout le reste doit être supprimé.
- Après la taille, le sol et le buisson lui-même doivent être traités avec du sulfate de fer ou de cuivre. Ceci est fait avant de préparer l'hivernage.
- Avec l'arrivée du printemps, vous devez enlever toutes les branches déformées, sous-développées, sèches, gelées, cassées. Au printemps, vous ne pouvez pas effectuer une taille complète de la plante, car elle libérera ses jus, ce qui entraînera la perte de nombreux nutriments.
Comment couvrir les raisins à la mémoire de Dombkovskaya pour l'hiver
Raisins fruitiers à la mémoire de Dombkovskaya: photo de la variété
Pour ce faire, vous devez retirer les plantes du support, former un paquet cohérent, puis les recouvrir de paille ou de branches d'épinette. Vous pouvez également jeter une couche de matériau de revêtement sur le dessus.
Abri à des températures inférieures à zéro
Au moment où la température descend en dessous de cinq degrés de gel, vous pouvez saupoudrer la culture à l'aide de terre. La couche doit être d'environ trente centimètres. Mais si vous vivez dans une région où il tombe beaucoup de neige en hiver, la brousse n'aura pas besoin d'abri. Il y aura beaucoup de neige.
Conclusion
Ce cépage nécessite une taille rapide, ainsi qu'un abri hivernal approprié. Si vous suivez toutes les règles agrotechniques, vous aurez la garantie d'une récolte stable et abondante.
Raisins à la mémoire de Dombkovskaya: avis de jardiniers
- Kristina Petrovna, région de Sverdlovsk : « Je cultive le cépage à Memory of Dombkovskaya depuis de nombreuses années, et ce cépage apporte toujours une récolte très stable et abondante. Avec une technologie agricole appropriée, un buisson peut prendre cent cinquante kilogrammes de baies délicieuses. De plus, ce que j'aime vraiment, c'est que les raisins noirs de Memory of Dombkovskaya ont une résistance à l'hiver très élevée. Il peut supporter jusqu'à moins trente degrés. C'est pourquoi il peut être planté même dans les régions du nord du pays. »
- Mikhaïl Lvovitch, région de Samara : « Les raisins à la mémoire de Dombkovskaya sont pour moi l'une des meilleures variétés de raisins fruitiers. Les grappes commencent à mûrir presque en même temps, généralement la période tombe au début de la période automnale. Le cépage fruit Pamyati Dombkovskaya a également une très haute résistance à diverses maladies. Mais, par exemple, la plante est faiblement résistante aux maladies telles que le mildiou, l'oïdium, l'anthracnose, la pourriture grise. Cependant, après les maladies, les raisins de Memory of Dombkovskaya sont capables de récupérer rapidement, car ils se distinguent par une bonne régénération. "
Raisins fruitiers à la mémoire de Dombkovskaya: vidéo sur la variété