Raisins Kishmish
Contenu:
Les raisins Kishmish nous sont tous familiers par un signe tel que l'absence de pépins à l'intérieur du fruit. Mais il convient également de noter son goût unique - un goût sucré et juteux avec des notes de muscade. Il est adoré par les enfants et les adultes. Le kishmish est considéré comme un type de raisin de table. Soit dit en passant, les raisins secs préférés de tout le monde en sont faits. Bien que le raisin Kishmish soit considéré comme une plante exclusivement méridionale, si les recommandations nécessaires sont suivies, il peut être cultivé en Russie. Dans cet article, nous allons vous parler des variétés adaptées à notre climat.
Raisins Kishmish: histoire
Ce cépage est originaire d'Asie centrale, comme en témoigne son nom oriental. Le mot « kishmish » est d'origine persane, signifiant « raisins secs ». Sa première mention se trouve dans un conte de fées ouzbek au 13ème siècle.
Il y a longtemps, les gens ont remarqué des raisins sans pépins à l'intérieur, cela était dû à une mutation naturelle des raisins. Un peu plus tard, les producteurs ont continué à expérimenter avec cette espèce et de nombreuses variétés de raisins secs parmi les plus rosées sont apparues - avec des fruits blancs, foncés et roses.
En général, les raisins secs combinent des variétés avec des données botaniques similaires :
- Les baies sont de taille moyenne, le plus souvent en grappes petites, denses ou légèrement lâches. La couleur du fruit est différente selon la variété.
- La peau est dense, adaptée au transport, 2-3 graines, et elles sont très petites, non visibles ou totalement absentes.
- La teneur en sucre des fruits est d'environ 20%, elle est considérée comme une espèce très sucrée. Par conséquent, il est idéal pour faire des raisins secs.
- Kishmish est très polyvalent dans l'application. Il convient aussi bien à la consommation crue qu'à la fabrication de divers flans, y compris pour le vin.
- Le kishmish est très utile pendant ou après une maladie pour la rééducation. Il contient de nombreux oligo-éléments et vitamines. Normalise également la pression artérielle et soutient le système cardiovasculaire
Ce sont des caractéristiques communes aux raisins secs. Voyons ensuite en quoi chaque variété de raisins secs diffère les unes des autres.
Description des raisins Kishmish
Le cépage Kishmish a longtemps été considéré comme un cépage méridional, mais grâce aux nombreuses années d'expérience des obtenteurs, des variétés sont apparues et peuvent être cultivées en Russie centrale. Considérons certains d'entre eux
Raisin Kishmish Radiant
À l'heure actuelle, de toute l'espèce, c'est la seule qui a été inscrite au registre d'État pour la culture dans les régions du Caucase du Nord et de Ninevolzhsky. Radiant est considérée comme une variété de mi-saison, période de maturation de 125 à 135 jours.
Arbustes vigoureux, de taille moyenne, à feuilles vert clair à cinq lobes. La surface des feuilles est brillante, lisse. La brosse n'est pas dense, avec une taille moyenne allant jusqu'à 500 grammes, atteignant parfois 1 kg. Les baies sont de forme conique et de taille moyenne. Les fleurs des deux sexes se pollinisent indépendamment.
- Parmi les atouts de cette variété, on peut distinguer un goût juteux et sucré au goût de muscade, noté par les dégustateurs à 9,1. L'indicateur de rendement est moyen - 126 cents par hectare. Étonné moisissure grise par trois points seulement, par le mildiou par 4 points, par l'oïdium par 1 point.
Facile à transporter grâce à sa peau dense. Parmi les inconvénients : rendement élevé et grappes lourdes cassent les branches, ne résistent pas au gel.
Variété Moldavsky
La variété est de mi-saison, la période de maturation est de 150 jours. La plante est vigoureuse, les fruits sont moyens (4-6g), ronds ou ovales, les pinceaux sont gros jusqu'à 600 grammes.La peau, bien que fine, est assez résistante, la couleur est violet clair avec une floraison, nous sommes comme de la cire.
Avantages : goût agréable, chair charnue, rarement émerveillée par le mile et le folloxera. Il tolère parfaitement le transport, peut être stocké jusqu'à 180 jours. Résistant au gel - résiste jusqu'à -18 degrés. Parmi les défauts - il est affecté par la pourriture grise, l'enroulement des feuilles.
Raisin Kishmish Blanc
Variété moyennement tardive, période de maturation - jusqu'à 180 jours. Convient pour la culture dans la voie du milieu. Grappes de forme cylindrique, grandes, pesant jusqu'à 300 grammes. Les baies sont petites, jaunes et de couleur ambre clair. La peau est fine, les fruits ont un goût aigre-doux.
Parmi les avantages, on peut distinguer : bonne résistance au gel, les baies sont savoureuses, juteuses, il n'y a pas d'arêtes.
Parmi les inconvénients: la récolte est petite, la peau ne convient pas au transport, elle ne résiste pas aux maladies et aux ravageurs. Cette variété de raisins secs est plus adaptée au séchage, à la fabrication de raisins secs, car elle ne tolère pas le transport sous sa forme brute.
Rusball
Mi-saison variété de raisins secs - 125 jours. Les buissons sont grands, étalés. Très grosses grappes, pesant jusqu'à 1,5 kg. Les baies sont blanches et pèsent jusqu'à 5 grammes. Lorsqu'ils sont exposés à la lumière directe du soleil, ils acquièrent une teinte brune.
Parmi les avantages : résistant au gel, résiste à des températures allant jusqu'à -25 degrés, taux de rendement élevés, résistant aux maladies fongiques, idéal pour la fabrication de raisins secs. Il tolère également bien le transport et son utilisation est polyvalente.
Parmi les inconvénients: les branches ont besoin d'être normalisées, car sous le poids des grappes, elles peuvent se casser. Il y a de petites graines, les baies peuvent se fissurer par temps humide. Cette variété a également un look amélioré - 13-3-6-2 Elf.
Il a été élevé par des éleveurs russes en croisant Rusbol avec Villar Vlang et Delight. Diffère dans une période de maturation plus précoce - 110 jours.
Siècle
Cette variété est apparue en Amérique en 1966, mais est toujours très demandée, y compris dans notre région. Les pousses de celui-ci sont épaisses, trapues, la bouture s'enracine bien. La variété est de mi-saison, période de maturation de 120 à 135 jours. Grappes de taille moyenne, jusqu'à 700 grammes.
Le rendement est constamment élevé pendant 2-3 ans après la plantation. Teneur en sucre de 13%, acidité 6 g/l. Des pros; résistant au gel jusqu'à - 25 degrés, grappes de taille moyenne, les raisins secs sont bons, le goût est harmonieux avec des notes de muscade, les baies ne craquent pas.
Parmi les inconvénients: il ne tolère pas le stockage à long terme, il brunit, perdant ainsi sa présentation.
Raisin Kishmish Jupiter
Cette variété est aussi appelée le miracle américain, à maturité très précoce, la période de maturation n'est que de 110-115 jours. Il a été élevé, en effet, aux États-Unis. Variété à maturité précoce - 110-120 jours.
Buissons de taille moyenne, résistants au gel. Grappes de taille moyenne - 200-500 grammes, cylindriques - de forme conique. Les baies sont assez grosses, jusqu'à 7g, d'abord rosées, à maturité, elles virent au bleu.
Commence à porter ses fruits la deuxième ou même la troisième année. Le goût est richement sucré avec des notes de muscade. Teneur en sucre de 21%, acidité 5 g/l.
Parmi les avantages : une peau très dense qui n'est pas agressée par les guêpes ; très résistant au gel, jusqu'à 30 degrés, aucun abri n'est requis pour l'hiver, le rendement est stable, moyen, il tolère bien le transport.
Parmi les inconvénients: petites grappes, les baies peuvent s'effriter, si elles ne sont pas cueillies à temps, il y a des graines.
Raisins Kishmish Zaporozhye
Variété à maturité précoce - 110-120 jours. Il tire son nom de la ville dans laquelle il est né. Bouquets en forme de cône, très gros, jusqu'à 1,5 kg. Et les fruits eux-mêmes sont petits, jusqu'à 2,5 g, de forme ovale, de couleur violet foncé.
Parmi les avantages: maturation précoce, rendement toujours élevé, fruits d'une excellente apparence - belles fleurs ovales des deux sexes, autogames, ne pourrissent pas, mildiou, oïdium. Résistance au gel jusqu'à -25 degrés.
Inconvénients : petits fruits, à pincer, car les rameaux poussent beaucoup, à cause des grosses grappes qu'ils peuvent casser. Ils acquièrent le sucre tardivement, la pulpe est aqueuse, très sensible aux attaques de guêpes, c'est leur cépage de prédilection.
hongrois
Cette variété est très populaire et célèbre. La période de maturation de 110 jours à 150 jours est considérée comme une variété précoce. Les buissons sont vigoureux, avec des grappes de taille moyenne - 500-600 grammes. Les fruits sont vert clair, ovoïdes, avec des reflets dorés, le goût est très juteux, la muscade se fait nettement sentir.
Utilisation polyvalente : dessert et séchage. Parmi les avantages: résistants au gel, jusqu'à -26 degrés, les fruits sont bien adaptés à la fabrication de raisins secs, car ils n'ont pas du tout de graines, ils résistent aux maladies fongiques, la peau est fine, elle convient donc à bébé aliments. Goût inégalé malgré une maturation précoce.
Parmi les moins : petites grappes, si la récolte est tardive, elles peuvent perdre leur présentation,
Vélès
Variété très précoce, elle met 95 à 110 jours pour mûrir. La variété a été sélectionnée en croisant Rusbol et Sofia, l'obtenteur V.V. Zagorulko. La variété est autogame, mais si la pollinisation se produit à l'aide d'autres variétés, le rendement augmentera.
Les grappes sont très grosses, elles peuvent peser jusqu'à 3 kg. De forme cylindrique ou conique. Les baies sont de taille moyenne, jusqu'à 5 grammes, de couleur rose, avec une teinte ambrée, semblent transparentes. Le goût est doux avec une saveur de noix de muscade.
Parmi les avantages: il n'y a pas d'os, la peau est fine, adaptée au corps d'un enfant, ils peuvent rester sur les grappes jusqu'à deux mois et ne pas perdre leur goût, les baies ne s'effritent pas, le goût est bon.
Parmi les inconvénients: ne résiste pas au gel, résiste jusqu'à -21 degrés, il faut se couvrir pour l'hiver, par temps humide, la présentation est perdue, est attaquée par les guêpes.
Où pousse le raisin Kishmish ?
La patrie de ce type de raisin est considérée comme l'Asie centrale. Le kishmish a longtemps été apprécié des viticulteurs du monde entier en raison de sa bonne présentation, de son manque de graines et de sa teneur élevée en oligo-éléments et vitamines. Grâce aux nombreuses années de travail des éleveurs, il est devenu possible de cultiver des raisins secs non seulement dans les régions du sud.
Des variétés résistantes au gel et précoces sont apparues. Kishmish préfère les sols sablonneux contenant du potassium et du phosphore. Il y a un tel sol en Crimée. C'est une région idéale pour la culture de la vigne.
Mais néanmoins, il est cultivé avec succès le long de la ligne nord Kiev-Saratov-Barnaul. Il existe des variétés encore plus résistantes au gel qui sont cultivées encore plus au nord, à condition qu'il soit impératif de couvrir les buissons de raisin pour l'hiver.
Le plus important est de choisir la bonne variété qui convient à vos conditions climatiques et le nombre de jours chauds devrait être de 180 jours par an.
Cépage Kishmish : avantages et inconvénients
Kishmish apprécié pour des qualités telles que :
- l'avantage le plus important est, bien sûr, l'absence de graines, grâce à laquelle il peut être consommé à la fois cru et séché.
- universel dans l'application, utilisé pour la fabrication de raisins secs, de vin, de jus.
- excellent goût, convient aux aliments pour bébés.
- la plupart des variétés sont très résistantes au gel, résistent à des températures allant jusqu'à -25 degrés.
- Le raisin Kishmish est un bon pollinisateur.
- soutient le muscle cardiaque, ramène la pression à la normale.
- affiche des rendements constamment élevés, à partir de 1 hectare 250 c.
- les boutures s'enracinent bien et s'enracinent, même dans les régions du nord.
- maturation précoce.
- la plupart des variétés tolèrent bien le transport, tout en conservant une présentation décente.
- aussi la plupart des variétés ne craquent pas, mais il y a des exceptions.
- ils ont l'air sympa, ils décoreront n'importe quel site favorablement
Inconvénients:
- certaines variétés ont tendance à se fissurer et peuvent tomber si elles restent longtemps accrochées aux grappes. Par conséquent, vous devez surveiller attentivement la maturation, lire à l'avance les dates de maturation de la variété et récolter à temps.
- résistance moyenne à divers parasites, un traitement rapide est requis.
Quand planter des raisins Kishmish
Pour planter une variété particulière, vous devez d'abord décider laquelle convient à votre zone climatique. Comme on peut le voir, il existe de nombreuses variétés. Nous espérons que notre article vous aidera à faire le bon choix.
Les dates de débarquement dépendent également de votre météo. Si vous avez un hiver très froid, vous ne devriez pas planter de raisin à l'automne, il ne survivra pas à l'hiver. Dans ce cas, nous plantons les raisins secs au printemps. Il aura suffisamment de temps pour s'enraciner au cours de l'été.
La température dans le sol doit être d'environ 10 degrés. Ce sol est généralement en avril et début mai. S'il est plus bas, les racines peuvent geler sans enracinement.
En automne, nous plantons dans les régions du sud, avec des hivers relativement chauds. Mais le risque est grand ici : la période d'enracinement est courte, tous les semis ne survivront pas à l'hiver. La période optimale de plantation est octobre, avant les gelées. Pour éviter que le raisin ne gèle, vous pouvez lui faire un abri dans une bouteille en plastique ou le saupoudrer de terre. Il est d'usage de planter des boutures dès l'automne, dès le printemps - les semis.
Lieu d'atterrissage
Le raisin étant une plante extrêmement thermophile, le choix de l'emplacement est particulièrement important. Si vous ne pouvez pas, créez les conditions nécessaires, il vaut mieux abandonner l'idée de cultiver du raisin. Lors du choix d'un endroit, il ne faut pas oublier qu'il ne doit y avoir aucune ombre, seulement un endroit ouvert, bien réchauffé.
S'il y a une ombre à un moment donné de la journée, les fruits n'auront pas le temps de mûrir à temps. Ainsi, les endroits où il y a des maisons et d'autres structures à proximité immédiate ne fonctionneront pas. De plus, les endroits où il y a de grands arbres formant de l'ombre ne conviennent pas. Le système racinaire des arbres prendra des vitamines et des minéraux du sol. Il ne devrait pas y avoir de courants d'air ou de vents du nord.
Autrement dit, l'option idéale est une zone sud ou sud-ouest avec une surface plane. Il est nécessaire de vérifier la profondeur du passage des eaux souterraines. Parce que Kishmish a un système racinaire développé qui va en profondeur. Et en présence d'eau à proximité, les racines peuvent s'infecter et la plante peut mourir.
Le raisin Kishmish préfère un sol meuble et fertile, capable de transmettre de l'oxygène et de l'humidité aux racines. Nous choisissons un sol limoneux, limoneux léger, chernozem ou sableux. Ce dernier est le plus approprié, mais l'eau s'écoulera rapidement.
La douceur du raisin dépend de la quantité de soleil qu'il reçoit. Considérant que les raisins secs sont de croissance vigoureuse, nous choisissons la zone la plus éclairée. Nous commençons à préparer le sol pour la plantation à l'avance. Si vous allez planter des raisins au printemps, nous préparons donc le sol à l'automne. Il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de procédures:
- Il est nécessaire de niveler la surface du sol, d'éliminer tout ce qui est inutile, nettoyé des mauvaises herbes, des pierres, des débris.
- Nous creusons le sol à 65-70 cm de profondeur. En cours de route, nous ajoutons du superphosphate (100 g pour 1 m²) et de l'humus (3 kg pour 1 m²).
- Les grosses mottes de terre n'ont pas besoin d'être brisées. Laissez-le jusqu'au printemps - après avoir accumulé de l'humidité, ils se briseront.
- Il n'est guère possible de trouver un sol idéal et prêt à l'emploi pour planter du raisin, à moins que cette culture n'y ait déjà poussé. Par conséquent, il est recommandé de préparer le sol vous-même. Si le sol sablonneux prédomine, ajoutez de la tourbe, de la terre noire. S'il y a de l'argile dans le sol, il est nécessaire d'ajouter plus d'humus, de terre noire, de sable et de pierres concassées. Si, toutefois, il est acide, vous devez ajouter 1,5 kg de roche phosphatée pour 1 cm² de sol.
Choisir un semis
Un plant correctement choisi détermine en grande partie le développement ultérieur de la plante. Notons les règles de base lors du choix d'un semis:
- La greffe est bien tolérée par un plant de 2 ans maximum.
- Faites attention au système racinaire de la plantule. Il doit être bien développé, exempt de tout signe de maladie, frais à la coupe. Vous pouvez même demander au vendeur de couper une tranche et de voir.
- Aucune trace d'infection sur le tronc. Il ne devrait pas y avoir de taches ou d'épaississement dessus. S'il y a de tels signes défectueux, la plante ne convient pas à la plantation.
- La plantule doit avoir une pousse avec deux à trois bourgeons.
Méthodes et règles d'atterrissage
Nous préparons les fosses à l'avance, 2 semaines à l'avance. Le semis doit également être préparé. Nous le plaçons dans un récipient avec de l'eau afin qu'il absorbe la quantité d'humidité nécessaire à l'enracinement. Nous creusons un trou jusqu'à 70 cm, 80 cm de diamètre.Cette profondeur et ce diamètre sont nécessaires pour ameublir au maximum le sol autour, car le système racinaire a besoin d'oxygène.
Posez une couche de drainage au fond du trou. Il peut s'agir de gravier ou de briques cassées. La couche suivante sera de l'humus, du gazon et du sable. Le sol qui reste après avoir creusé le trou peut être mélangé avec du fumier ou d'autres engrais.
Du côté nord du trou, nous installons un tuyau d'un diamètre d'au moins 5 cm, le bourrons, le fixons, le remplissons de gravier. Le support doit s'élever à 10 cm au-dessus du sol.Ensuite, nous plantons la plante, remplissons le sol fertilisé par le haut. Deux yeux doivent rester à la surface, si vous en avez plus, vous pouvez les couper, ils pousseront plus efficacement.
Les racines doivent être verticales par rapport au sol. Après la plantation, vous devez bien tasser la plante, puis l'arroser avec de l'eau tiède, de préférence décantée. Après cela, vous devez pailler le sol. Après trois mois, les pousses doivent être pincées par le haut.
La distance entre les rangs et entre les plants est d'environ 2,5 m.La profondeur de plantation peut varier en fonction de vos conditions climatiques et de la composition du sol. Ainsi, par exemple, dans les régions du sud, une profondeur allant jusqu'à 65 cm est autorisée, dans les régions du nord, c'est plus.
Soins du raisin Kishmish
Après une plantation réussie, il reste encore beaucoup de temps pour prendre soin des raisins. Certaines mesures doivent être prises chaque mois de la saison. En tout début de saison (mai), il faut surveiller la croissance de la vigne : on taille là où il faut l'attacher. En juin, nous commençons à pincer les pousses, à enlever les mauvaises herbes et à faire du top dressing.
La chose la plus importante dans les soins est arrosage... Les raisins sont très pointilleux sur l'arrosage. Il doit être fait au moins une fois tous les quatre jours. Nous irriguons abondamment.
En juillet, nous continuons de pincer, d'appliquer des engrais contenant du phosphore et du potassium, et des mesures préventives pour éliminer les parasites. Les raisins cultivés sur des sols sableux nécessitent 2 fois plus d'eau que les sols noirs.
Sous un buisson, nous comptons 2-3 seaux d'eau tiède décantée. Par temps chaud, il est soit plus abondant, soit plus fréquent. De plus, vous devez arroser uniquement à la racine. Si vous arrosez le buisson sur le dessus, les feuilles jaunissent et se dessèchent. Il faut répartir les arrosages matin et soir.
Formation le buisson vient à raison de 10-12 vignes par 1 m. En août, nous appliquons des engrais à base de potasse comme pansement supérieur, attachons les vignes, éliminons les mauvaises herbes et l'excès de croissance. Les viticulteurs expérimentés disent que chaque buisson de raisin a besoin de 15 litres d'eau chaque semaine.
Deux semaines avant la récolte, nous arrêtons d'arroser les buissons pour éviter de casser les fruits, mais continuons à ameublir le sol autour. Si l'arrosage est intempestif, les racines commenceront à pousser plus profondément à la recherche d'eau, la plante se dessèchera lentement, les feuilles tomberont et les pousses ne se développeront pas. Et en conséquence, il n'y aura pas de fruits ou ils ne seront pas juteux, sauvages.
Concernant top dressing, alors ici, vous devez tout faire avec modération, en temps opportun. Au printemps, pour la croissance des pousses, vous devez appliquer des engrais azotés ou organiques. Nous effectuons la deuxième alimentation pendant la formation du fruit. Pour qu'elles soient juteuses et sucrées, elles ont besoin d'engrais à base de phosphore et de potasse. L'azote n'est pas nécessaire pendant cette période.
Kishmish n'aime pas une alimentation excessive, les vignes d'engraissement réduisent quelque peu le développement et la fructification des plantes.
Taille
Pour former un buisson, pour augmenter les rendements, les raisins doivent être coupés déjà au printemps, quel que soit l'âge du plant ou du buisson. Et nous continuons à nous former avant même d'atteindre 3-4 ans. Un buisson bien entretenu fera toujours plus de bien.
Nous comptons sur 10 vignes pour 1 m de plante, cette procédure est nécessaire pour que le buisson ne soit pas surchargé. Kishmish, originaire d'Asie centrale, diffère en ce que ses cinq premiers bourgeons sont stériles.De plus, le buisson est vigoureux, donc même 8 yeux peuvent être laissés.
Il s'avère que sur un buisson adulte, il devrait y avoir 25 vignes par 6 m². m, jeune - 12 vignes. Il est également nécessaire de supprimer les branches inutiles et faibles. Nous laissons deux pinceaux sur une seule pousse.
Préparer l'hiver
Comme nous l'avons dit plus tôt, dans les régions du sud, il n'y a pas besoin d'abriter les raisins pour l'hiver. La situation est différente dans les régions du nord. Bien que la plupart des variétés de raisins secs résistent au gel, cela n'exclut pas le fait que, sans préparation spéciale, ils peuvent geler.
La menace n'est pas tant la température elle-même, mais la croûte givrée qui se forme sur les racines et sur le sol. Pour préserver les buissons en hiver, vous devez effectuer un certain nombre de procédures:
- désherber toutes les mauvaises herbes après la récolte. Cela gardera l'humidité dans les racines des raisins.
- pour que les buissons ne s'épuisent pas et ne gèlent pas, ils ont besoin de suppléments de phosphore et de potassium.
- la dernière étape de préparation est l'abri. Pour ce faire, il est nécessaire de retirer la plante des supports, de la rassembler en fagot, de la plier au sol, de la fixer avec des épingles. Ensuite, recouvrez de matériau et recouvrez de terre avec une couche de 20-25 cm.Dans certains cas, les structures sont même en contreplaqué.
Avant de préparer ainsi la vigne pour l'hiver, le sol lui-même doit être bien humidifié. Parce que l'humidité vous aidera à rester au chaud.
Maladies et ravageurs du raisin Kishmish
Aujourd'hui, les magasins proposent de nombreux médicaments pour diverses maladies et ravageurs. Lors du choix de tel ou tel médicament, n'oubliez pas que pour que les parasites ne s'habituent pas au poison, vous devez alterner les médicaments: fongicide avec insecticide.
Regardons les maladies les plus courantes des raisins secs:
- Pourriture blanche... Les lésions sont les tiges, les crêtes, puis les fruits. Plus sensible à l'infection après la grêle ou après un coup de soleil. Pour exclure cette maladie dans les premiers stades, vous devez effectuer une bonne taille des buissons afin qu'il y ait une meilleure ventilation. Bordeaux liquide 4%, Kaptan solution 5%, TMDT suspension 1% sont utilisés comme traitement.
- Pourriture grise... De cette maladie, des taches sombres apparaissent d'abord sur les baies, puis elles se fissurent et se couvrent de peluches. Pour prévenir les maladies, vous avez besoin d'un bon ensoleillement, d'une taille correcte et opportune. S'il est trouvé, le seul traitement consiste à éliminer les zones touchées ou la totalité de la brousse. Il n'y a pas de médicament spécial.
- Rubéole. Les raisins sont sensibles à cette maladie au tout début de la croissance, en avril-mai. Les signes sont des taches brunes, puis le dessèchement et la chute des feuilles. A titre préventif, une pulvérisation d'une solution à 1% de Bordeaux liquide est utilisée. Une fertilisation du sol en temps opportun est nécessaire. Pour le traitement, une solution de Tsineb à 0,5% est également utilisée.
Ces parasites aiment se régaler de raisins Kishmish:
- Rouleau de feuilles... Ces parasites sont détruits par les fruits. Premièrement, ils infectent les bourgeons et les ovaires. Cela fait alors pourrir les baies. Les larves de ces papillons peuvent rester dans l'écorce et survivre à l'hiver. Par conséquent, une fois l'abri retiré, il est nécessaire d'enlever l'écorce morte et de la brûler sans pitié. S'ils sont apparus au cours de la saison en cours, vous devez alors installer des pièges. Le lisier de vin est versé dans le conteneur dans un rapport de 1: 3 et placé à une distance de 0,7 m du sol. Si des chenilles sont trouvées, Votafox peut être utilisé.
- guêpes... Ces insectes rendent le fruit inutilisable. Ils perdent leur présentation et deviennent instables. Nous combattons ces insectes avec tous les moyens disponibles. Nous fabriquons des pièges, des appâts, jusqu'à l'utilisation de produits chimiques. Les guêpes sont effrayées par certains types de plantes, par exemple le basilic, la menthe, la mélisse.
La présence de certaines maladies peut être remarquée par l'état de la brousse. Comme nous pouvons le voir, les mesures préventives pour lutter contre les maladies et les ravageurs résident principalement dans une taille et un arrosage corrects.
Conclusion
En conclusion, je voudrais dire que le raisin Kishmish est une plante plutôt sans prétention.Et son goût unique mérite d'être cultivé. Grâce aux nombreuses années de travail des éleveurs, vous pouvez choisir un cépage qui convient à votre région, et au bout de 2-3 ans, vous ferez pousser vos raisins.
Les raisins Kishmish ont beaucoup propriétés utiles:
- contient de nombreuses vitamines B. Ce sont les vitamines qui sont responsables de l'humeur d'une personne. C'est-à-dire que l'utilisation de raisins secs améliore l'humeur et combat les signes de dépression.
- l'acide nicotinique est responsable de la normalisation du métabolisme.
- contient de l'acide ascorbique, qui a un effet fortifiant sur le corps.
- potassium, qui renforce le système cardiovasculaire.
- l'acide oléanolique, qui réduit les bactéries dans la bouche, rafraîchit l'haleine.
- vitamines A et C, mais on les trouve exclusivement dans les raisins mûrs ou secs.
L'utilisation régulière de Kishmish améliore l'humeur, améliore la santé et réduit le risque de développer une maladie cardiaque. Il est également utilisé en cuisine, pour faire du vin maison et, bien sûr, pour faire des raisins secs.
Mais il y a un nombre contre-indications :
- une consommation excessive conduit à l'obésité.
- contre-indiqué dans le diabète sucré.
- déconseillé en cas d'ulcères d'estomac, de pancréatite, de cholécystite.
En général, vous ne pouvez pas dépasser l'apport quotidien de plus de 25 pièces, sinon une diarrhée peut se développer et entraîner des nausées. Dans toute entreprise, il faut savoir s'arrêter.
Plantation et croissance réussies.