Raisin Original
Contenu:
Il existe une grande variété de cépages dans notre grand pays. Environ deux mille variétés. De nombreuses variétés sont complètement inconnues, même pour les jardiniers expérimentés. Cependant, les raisins originaux, qui seront discutés dans cet article, diffèrent des autres variétés par leur goût, leur arôme et la couleur de leurs fruits uniques.
Ceux qui connaissent le cépage Original ne confondront pas cette baie avec quoi que ce soit. La variété diffère non seulement par son goût, mais aussi par son grand rendement caractéristique. Même si vous cultivez au moins un arbuste de cette variété de raisin sur le site, vous pouvez profiter de fruits savoureux et sains, ainsi que nourrir votre famille, vos proches, vos amis et vos voisins. Il y en a aussi assez pour les blancs. Ensuite, nous parlerons de la façon de prendre soin d'une plante, de ses avantages et inconvénients, et des règles de plantation et de croissance.
Raisins Original: description de la variété
Raisins Original: photo
Outre le fait que le nom en soit un, la variété elle-même est divisée en plusieurs autres types de raisins, qui diffèrent les uns des autres par la couleur des grappes. Ainsi, les variations suivantes sont distinguées.
Raisins roses originaux. Les baies de cette plante peuvent changer de couleur en violet en cas de soleil éclatant.
Raisins noirs Original. La couleur bleu-noir des baies est typique du type de culture suivant. Lorsque le soleil est particulièrement brillant, le fruit peut devenir rouge.
Troisième type Est le raisin blanc d'origine. Les grappes de cette espèce changent de couleur en un vert pâle lorsqu'elles sont exposées au soleil.
Ainsi, le nom de la variété parle de lui-même. La plante diffère non seulement par le goût du fruit, mais aussi par l'originalité des nuances des grappes de baies, qui peuvent aussi changer de couleur au soleil.
Histoire de la variété
Les principales propriétés des raisins décrits ont été influencées par les caractéristiques des variétés précédentes, dont est dérivé "l'Original". Après avoir étudié la sélection végétale, vous pouvez commencer à caractériser la variété elle-même.
Cette culture est un hybride de deux variétés populaires « Datie de Saint-Valier » et « Rose de Damas ». Les scientifiques ont sélectionné la plante il y a une trentaine d'années. Le lieu d'origine de l'hybride est l'Institut d'Odessa. V.E. Tairova. Il ne faut donc pas parler du cépage Original comme d'un nouveau type de cépage. Le sujet de la création des éleveurs est immédiatement tombé amoureux des gens, car il a plu à tout le monde par ses propriétés originales et incomparables, à la fois externes et internes.
Comment le cépage originel porte ses fruits
Malgré le fait que la variété compte plusieurs variétés, les dates de maturation des baies sont identiques. Ainsi, après environ 4 à 5 mois, vous pouvez récolter en toute sécurité des raisins sucrés mûrs.
Étant donné que presque chaque pousse d'une plante a un bon rendement, il est possible de collecter une énorme quantité de baies d'un buisson.
Ainsi, selon certaines données, dans l'industrie, jusqu'à 100 cents de fruits sont récoltés sur un hectare de ce vignoble. Et dans les fermes familiales privées, ces chiffres sont d'environ 50 à 100 kg de baies par cépage seul.
Description des fruits
Les fruits de la variété "Original", comme mentionné ci-dessus, ont une couleur différente qui change de couleur sous l'influence de la lumière du soleil. Les fruits sont de grande taille et peuvent atteindre environ 5, 7 ou même 10 g de poids. La baie mesure 3 cm de long et 2 cm de large. Ainsi, les baies sont de forme ovale et il y a un léger affûtage vers le bas.
Les baies peuvent avoir un goût aigre ou très sucré. Cela dépendra du niveau d'acidité et du niveau de sucre dans le fruit. En règle générale, les raisins blancs ont les fruits les plus acides. Ses baies ont une acidité de 8 grammes par litre.
D'autres types sont plus sucrés et leur acidité est de 6 grammes par litre. Le niveau de sucre dans les fruits dépend principalement des conditions de croissance, plutôt que du type de culture. En moyenne, il est de 15 à 20 pour cent.
Le fruit a un goût très juteux. Cependant, cela ne peut pas être dit à propos d'un arôme fortement prononcé. De plus, il existe des informations selon lesquelles les baies acquièrent un goût aqueux en cas de récolte tardive.
Les fruits ont une écorce fine et délicate qui est presque invisible lorsqu'ils sont consommés. Il y a très peu de graines à l'intérieur des baies. Environ une ou deux graines par baie.
Lorsque la récolte est mûre, elle peut être stockée pendant une très longue période. Une attention particulière doit être portée au transport des fruits. Étant donné que les difficultés sont causées par la faible fixation de la baie elle-même sur la tige.
Si vous stockez les raisins dans un endroit frais, leur durée de conservation peut durer jusqu'à l'hiver.
Raisin Original : caractéristique d'un arbuste
Photo de cépage Original
Le raisin Original a non seulement des fruits savoureux et sains, mais remplit également une fonction décorative. Puisqu'il est capable de décorer n'importe quelle zone avec sa couronne verte étalée.
Les tiges atteignent une longueur d'environ trois mètres. Les feuilles, épaisses et luxuriantes, créent parfaitement de l'ombre dans un espace ouvert et ensoleillé. Les feuilles ont une belle forme sculptée avec cinq lobes, légèrement abaissés vers le bas.
De plus, les raisins mûrs, changeant de couleur au cours de la journée, ajouteront encore plus de luminosité et de beauté à la plante, complétant la couronne verte du buisson avec une couleur délicate, contrastant avec elle.
Séparément, nous pouvons parler des grappes de la plante. Les fruits mûrs sont rassemblés en grappes coniques, dont le poids atteint dans certains cas deux kilogrammes. Cependant, il existe également des spécimens miniatures qui pèsent un peu plus d'un demi-kilogramme.
Le plus léger est le type de variété à fruits noirs. Une certaine grâce aux grappes est donnée par la libre disposition des baies individuelles à l'intérieur de la grappe.
Résistance aux influences extérieures
Initialement, cette variété a été sélectionnée et recommandée pour la culture dans la région d'Odessa. Car la culture est assez exigeante en chaleur et est extrêmement vulnérable aux fortes gelées. La température maximale que la plante peut supporter est de moins 21 degrés.
Cependant, dans le centre de la Russie, il existe des régions avec des conditions météorologiques appropriées. Par conséquent, il est également possible de cultiver cette variété de plante ici.
Mais la variété décrite est très résistante à de nombreuses maladies communes à cette plante. Les raisins d'origine ont une forte immunité au phylloxéra, rarement touchés par la pourriture grise ou l'oïdium. La variété est également résistante au mildiou.
Mais cette culture a la sienne parasites. Les guêpes en font partie. Ces insectes causent des dommages importants aux plantes, car les raisins ont une peau fine et délicate. C'est une nourriture facile pour les insectes, c'est pourquoi ils attaquent si souvent les fruits de ce cépage. De plus, les baies noires sont les plus sensibles aux attaques des guêpes, contrairement aux baies blanches.
En conséquence, nous avons découvert que les fruits de ce cépage se distinguent par une fructification abondante, des tailles plutôt grandes et un excellent goût. Si nous parlons de l'arôme de la plante, il n'est pas si prononcé ici, cependant, la combinaison de saveurs est assez harmonieuse.
Malgré le fait que ce cépage n'est pas populaire auprès des vignerons à l'échelle industrielle, la boisson est souvent fabriquée dans les ménages privés. De plus, les baies peuvent être conservées dans toutes les conditions jusqu'à l'hiver. Mais l'apparition de grappes fraîches sur la table du Nouvel An en hiver surprendra et ravira grandement les invités et les membres de la famille.
Avantages et inconvénients du cépage original
Raisins rose d'origine: photo
Avant de commencer à cultiver une culture dans votre région, il est préférable d'en apprendre davantage sur les caractéristiques de la variété, ses avantages et ses inconvénients.
À positif les qualités culturelles comprennent :
- baies de grande taille et leurs caractéristiques externes;
- l'arbuste a une grande vigueur et une productivité abondante;
- les fruits sont conservés très longtemps;
- une fois la plante plantée, elle commence à pousser activement;
- l'arbuste a une belle forme luxuriante, ce qui contribue certainement à remplir des fonctions décoratives sur le site.
Comme toute plante, la variété décrite a quelques limites:
- la plante n'a pas une bonne résistance au gel, ce qui signifie qu'elle peut geler par temps froid intense;
- la culture a une faible immunité contre un parasite tel que l'acarien du feutre;
- si de mauvaises conditions climatiques sont constatées pendant la période de floraison, les grappes peuvent être des pois ;
- les fruits qui mûrissent sur les beaux-enfants de la plante sont loin derrière le reste des grappes. Et ils peuvent complètement arrêter de mûrir si l'automne est arrivé;
- la récolte finie peut s'effondrer si elle n'est pas récoltée à temps. Les baies tombées ne conviennent pas au transport longue distance.
De plus, chaque type de variété "Original" a sa propre qualités individuelles... Par exemple, les baies noires tombent le plus souvent malades et sont constamment attaquées par les guêpes, ce qui nuit aux fruits. Les baies blanches de la variété se caractérisent par une acidité qui peut ne pas plaire à tout le monde. D'autre part, les grappes roses ont un goût sucré et sont particulièrement vulnérables aux influences extérieures.
Ainsi, après avoir appris des informations plus complètes sur les caractéristiques de la variété, ses avantages et ses inconvénients, vous pouvez vous lancer en toute sécurité dans la culture de cette culture. En observant les règles simples de la technologie agricole, vous obtiendrez probablement une bonne récolte de fruits savoureux et juteux. Les règles de culture seront discutées plus loin dans cet article.
Comment bien planter et entretenir les raisins originaux
Cépage noir Original : photo
Comme tous les arbustes à raisins, Original aime les espaces lumineux et ouverts, vous devez donc choisir un endroit approprié où le soleil brille toute la journée. De plus, il ne devrait pas y avoir de brouillons sur le site.
Le sol doit être meuble, fertile, riche en nutriments. Pour exclure la pourriture du système racinaire, il est nécessaire de maintenir la teneur en humidité de la terre à un niveau moyen. Et ne plantez pas de raisins là où les eaux souterraines s'écoulent à moins d'un mètre et demi de la surface.
Si vous plantez plusieurs plants sur le site, vous devez maintenir une distance entre les buissons d'environ 2 mètres afin qu'ils ne se gênent pas.
Les jeunes plantes plantées poussent immédiatement rapidement, augmentant activement la verdure et les pousses.
Se soucier consiste en des procédures standard. Une attention particulière est accordée à la formation du buisson. Ainsi, régulièrement la culture doit être taillée d'environ 12 bourgeons. La couronne est formée à sa discrétion. L'essentiel est que le nombre total d'yeux sur le buisson ne dépasse pas soixante.
Ils ne parlent pas de pansements spéciaux pour la variété décrite. Il est seulement recommandé d'ajouter de la tourbe, de la cendre, du compost ou du fumier pourri au sol de temps en temps. Une attention particulière est portée aux jeunes plants ici.
Ainsi, après vous être familiarisé avec les caractéristiques et les règles de base de l'entretien du cépage Original, vous voudrez probablement faire pousser une plante sur votre propre site et faire plaisir à vos invités et à vos proches avec de délicieux fruits "originaux".