Raisins de Baïkonour
Contenu:
Le cépage Baïkonour est apparu relativement récemment. En peu de temps, il est devenu un favori parmi les vignerons de toute la Russie. C'est une variété assez prometteuse qui a un goût, un arôme et une apparence excellents. De plus, les raisins de Baïkonour ne nécessitent pas trop d'efforts pour pousser.
Raisins de Baïkonour: description de la variété
Raisins de Baïkonour: photo de la variété
Le cépage Baïkonour a été élevé par E.G. Pavlovsky en croisant des cépages tels que Talisman et Magnifique... Le cépage Baïkonour contient toutes les meilleures caractéristiques de ses parents. Ses principaux avantages sont notés par de nombreux jardiniers.
Cette variété est précoce en terme de maturité. Des baies si mûres et savoureuses peuvent être obtenues plus tôt que dans d'autres vignobles. Le cépage de Baïkonour a un goût merveilleux et harmonieux.
Le raisin de Baïkonour a une forte immunité aux changements climatiques et est également résistant à de nombreuses maladies. Ce cépage est bien adapté à des fins commerciales car il a une belle apparence. Les baies et les pinceaux sont de grande taille et les fruits n'ont pas la propriété de se fissurer et de tomber au sol à l'avance.
De plus, les fruits sont bien transportés et peuvent également être conservés longtemps. Si vous suivez les règles de base de la technologie agricole, vous pouvez obtenir d'excellents résultats en termes de rendement. Les pinceaux ne font pas de pois, c'est-à-dire que les petites baies ne se forment pas. Baïkonour a un bon degré de résistance aux basses températures, elle peut donc être cultivée dans des régions au climat frais.
Ce cépage a été élevé il n'y a pas si longtemps, en 2012, il est apparu sur le marché. Une telle nouveauté était encore plus chère que les autres cépages. Pour cette raison, le matériel de plantation de raisins de Baïkonour a été acquis avec une certaine méfiance. Aujourd'hui, le cépage de Baïkonour est une culture assez connue des vignerons. Ils sont généralement toujours positifs à propos de cette plante.
Raisins de Baïkonour: caractéristiques de la variété de fruits
Raisins de Baïkonour: photo de la variété
Quant aux fruits du cépage Baïkonour eux-mêmes, ils présentent également de nombreux avantages. Les fruits sont de couleur violet foncé. On trouve souvent des baies noires. Ils sont assez grands et ont une forme cylindrique.
Dans son poids, un fruit peut atteindre de quatorze à dix-huit grammes. Si vous suivez les règles de base de la culture, vous pouvez obtenir des baies atteignant une longueur de quarante millimètres.
Ces fruits énormes sont regroupés en grosses grappes. Chacun pèse environ sept cents grammes. Sans surprise, ce cépage est si apprécié des vignerons. Lorsque vous mordez une baie, vous pouvez sentir la quantité de jus que contient le fruit.
L'intérieur de la baie contient environ deux à trois graines. Soit dit en passant, ils sont bons pour obtenir une nouvelle plante. Les fruits du cépage Baïkonour ont une pulpe assez dense, la peau est fine et tendre. Cependant, avec ces propriétés, la peau du fruit ne se fissure pas. Et par temps de pluie, il est capable de maintenir une bonne présentation des baies.
À l'intérieur, les fruits ont un arôme délicat et agréable, aucun ton de muscade n'est présent.
Les baies du cépage Baïkonour ont un goût de dessert très sucré. Même avec des pluies régulières, les gros fruits sont capables d'accumuler environ vingt pour cent des sucres. Quant au niveau d'acidité, il n'est pas trop élevé.Pendant la période de maturation des fruits, elle est d'environ sept pour cent.
Cependant, pendant la période de stockage, les fruits perdent presque complètement leur acidité. La forte teneur en sucre du fruit permet de faire de bons vins à partir de ce cépage, puisqu'il n'y a pas besoin d'ajouter de sucre supplémentaire.
Les raisins de Baïkonour sont capables de conserver leur présentation, ainsi que leur goût, à la fois pendant la maturation des baies et après la récolte. Les fruits mûrs dépendent peu des conditions météorologiques, ils ne tombent pas, ils restent longtemps sur les pousses.
Les grappes de raisins de Baïkonour qui ont été récoltées peuvent être stockées dans un endroit frais ou immédiatement utilisées pour faire des confitures, des vins, des jus. Si nécessaire, les grappes de raisins peuvent être transportées sur de longues distances.
Cette variété est excellente pour la culture personnelle et commerciale. Il est à noter qu'après avoir traité les raisins, ils deviennent rapidement trop sucrés et épais. Tenez compte de ce facteur lors de la préparation de la confiture.
Raisins de Baïkonour: photo de la variété
Étant donné que le cépage fruitier Baïkonour est assez jeune, il n'y a toujours pas de description détaillée de cette plante. Cependant, vous pouvez vous concentrer sur les jardiniers qui donnent leur avis sur les raisins de Baïkonour.
Cette variété est un buisson assez puissant. Il est parfois cultivé à la fois avec des porte-greffes et sous la forme de ses propres racines. Dans les deux cas, cette culture forme bien de jeunes tiges fortes, et montre également de bons résultats en termes de rendement.
Ce cépage à tige est greffé avec presque tous les cépages, à l'exception du cépage Rumba. Les pousses de raisin de Baïkonour sont capables de mûrir en un été. Les jeunes tiges qui ont atteint l'âge de deux à trois ans peuvent atteindre trois à quatre mètres.
Ce buisson a un aspect plutôt décoratif, car il s'étend et a une grande quantité de feuillage vert riche. Les rhizomes sont excellents pour transférer les nutriments aux feuilles inférieures et supérieures du vignoble.
Quant à la taille des raisins de Baïkonour, il n'y a jusqu'à présent aucune recommandation, en raison de la jeunesse de ce cépage. Par conséquent, de nombreux producteurs s'appuient sur leur propre expérience et leur propre connaissance de ce processus.
Comment le cépage de Baïkonour fleurit et porte ses fruits
Raisins de Baïkonour: photo de la variété
Le cépage de Baïkonour fleurit toujours assez activement, les fleurs de ce cépage ont les deux sexes, la pollinisation se fait donc sans aucune difficulté. La fructification a lieu, en règle générale, cent cinq à cent quinze jours après le début de la saison de croissance.
Si les conditions météorologiques sont favorables, la récolte peut se faire dans les derniers jours de juillet. Cependant, les grappes de raisin mûrissent jusqu'aux derniers jours d'octobre. Les premières grappes mûres ne pèsent pas trop. Une brosse peut peser environ cinq cents grammes.
Les grappes qui mûrissent plus tard sont beaucoup plus grosses et peuvent peser de sept cents à neuf cents grammes. L'abondance de la récolte dépend fortement des conditions de croissance.
Un facteur important dans le soin du cépage de Baïkonour est l'arrosage correct des plants de raisin. Si vous voyez que les clusters sont très volumineux et versés, assurez-vous d'installer un support supplémentaire. Cette mesure permettra à la plante de former plus facilement de nouvelles grappes.
Comment faire pousser correctement les raisins de Baïkonour
Afin d'obtenir une récolte décente, il est nécessaire d'adopter une attitude responsable dans le choix du lieu de plantation des futurs raisins. Il est préférable de privilégier une zone bien éclairée qui sera protégée de manière fiable des courants d'air et des rafales de vent.
Il est préférable de choisir des zones exposées au sud et au sud-ouest pour le cépage de Baïkonour. Si nécessaire, installez une protection contre le vent artificiel.
Pour que les raisins de Baïkonour se sentent bien sur votre site, il est nécessaire de préparer le sol. Cette variété aime les sols pas trop lourds avec une quantité suffisamment importante de nutriments.
par ailleurs système racinaire Les raisins de Baïkonour doivent avoir de la nutrition et de l'humidité, l'oxygène est également nécessaire pour le développement normal de la plante. Si le sol a une structure lourde, en particulier pour les sols argileux, vous pouvez utiliser de la tourbe, du fumier, du sable, ils doivent être mélangés au sol.
Si les eaux souterraines sont trop proches de la surface de la terre, une couche de drainage doit être posée. À ces fins, l'argile expansée, le gravier et la brique brisée conviennent bien. Si le sol n'est pas assez fertile, il est alors nécessaire d'ajouter de la tourbe ou du fumier.
Cela est particulièrement vrai pour les terres à forte teneur en sable. Si le sol contient trop de sel, il faut bien le rincer avant la plantation. À cette fin, à l'automne, vous devez vous débarrasser complètement de ce terrain. Le drainage des eaux souterraines du lieu proposé pour la culture des raisins doit être effectué à l'aide d'un système de drainage.
Quant à la zone marécageuse, hélas, elle n'est pas propice à la culture du cépage Baïkonour. S'il n'y a pas d'autre option, ces zones peuvent être asséchées à l'aide d'un système de drainage.
Une fois le site de plantation sélectionné, procédez à la plantation directe du matériel de plantation. En règle générale, des boutures de plantes ou des plants prêts à l'emploi de raisins de Baïkonour sont utilisés à ces fins. Le desserrage doit être effectué sur le site de la plantation proposée.
À quelle profondeur planter les plantes et ameublir le sol doit être décidée en fonction de la région dans laquelle les raisins sont cultivés. Il convient de noter qu'avec un enracinement plus profond du système racinaire du matériel de plantation, le risque que la plante gèle en hiver est moindre.
De plus, le système racinaire, qui est situé en profondeur, a plus accès à l'humidité qui se trouve sous terre.
Sur la base de ces paramètres, on peut parler de profondeur de plantation.
Dans les zones au climat méridional et chaud, vous pouvez faire un trou pas trop profond, la profondeur doit être de cinquante à cinquante-cinq centimètres.
Si vous cultivez ce cépage dans une région où de fortes gelées sont probables en hiver, la fosse doit avoir une profondeur de soixante à soixante-dix centimètres.
Quant aux régions situées au nord, la fosse devrait être suffisamment profonde, environ quatre-vingts centimètres. Mais dans les zones où règne un temps sec, il est nécessaire d'approfondir au maximum le système racinaire des plantes.
Si vous respectez ces recommandations, votre vignoble n'aura pas peur des changements climatiques. De plus, cette variété a une bonne résistance à l'hiver et peut tolérer des températures allant jusqu'à - 22 degrés.
s'il te plait soit conscient de trou d'atterrissage creusez en dessous de la profondeur recommandée pour vos conditions de croissance. Ceci est dû au fait que quinze à vingt centimètres seront occupés par le drainage et la fertilisation. Il faut aussi former un monticule, le faire avec de la tourbe et de l'humus.
Sur une telle colline à l'intérieur du trou lui-même, il est nécessaire d'installer un plant de raisin de Baïkonour, n'oubliez pas de redresser le système racinaire de la plante. Remplissez le reste de l'endroit avec de la terre à gazon. Ajoutez également du sable, de la tourbe et du superphosphate.
Lorsque le trou est à moitié plein de terre, il est nécessaire d'arroser abondamment le semis avec de l'eau. L'eau doit être complètement absorbée dans le sol, puis la fosse peut être remplie avec le sol restant. En même temps, gardez deux ou trois yeux au-dessus du niveau du sol.
Si vous avez de petits plants de raisin de Baïkonour, le système racinaire doit être placé à la profondeur recommandée pour votre région. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de reboucher tout le trou du sol. Au fur et à mesure que votre plante grandit, de la terre est ajoutée dans le trou.
Reproduction des raisins de Baïkonour par bouturage
Raisins de Baïkonour: photo de la variété
Le cépage fructifère Baïkonour peut être multiplié avec assez de succès par bouturage.
En règle générale, pour cela, une partie d'une pousse bien mûre est sélectionnée, sur laquelle il y aura de trois à quatre yeux. De plus, les entre-nœuds doivent être situés sur une telle vigne, dont la longueur atteindra de sept à dix centimètres.
La germination est effectuée dans des conditions de serre. Cependant, certains jardiniers plantent des boutures directement en pleine terre. Il est préférable de planter des boutures au début du printemps ou en automne. Quant à la multiplication automnale par bouturage, le succès n'est pas trop grand.
Pour réussir la survie de la bouture, il faut la préparer. Pour commencer, la partie inférieure des raisins de Baïkonour est coupée, à environ cinq à dix millimètres du judas. La coupe doit être oblique. La partie supérieure de la coupe est taillée trois centimètres plus haut que l'endroit où se trouve l'œil.
Du bas de la bouture il faut faire des rainures, elles aideront la plante à mieux s'enraciner. De plus, la partie inférieure, où sont pratiquées les rainures, doit être imbibée de Kornevin ou d'un autre stimulateur de la croissance du système racinaire.
Ensuite, les boutures de raisin doivent être saupoudrées de terre. Ils doivent être inclinés de quarante-cinq degrés. Pour la période d'hivernage, les jeunes plants de cette variété doivent être isolés avec des feuilles, des branches d'épicéa ou de la paille.
Cette méthode de sélection de cette variété est la plus simple et la plus populaire. Cela permettra d'économiser beaucoup d'argent sur l'achat de plants. Cependant, le risque que les boutures ne prennent pas racine est assez élevé.
Le cépage de Baïkonour étant assez vigoureux, il est nécessaire de planter des boutures dans le sol à une certaine distance, qui doit être d'au moins un mètre et demi à deux mètres.