Raisins Natalia
Contenu:
Cet article parle d'un cépage qui a un goût inhabituellement agréable et sucré. Ce sont des raisins Natalia. Après avoir lu les informations sur cette variété, vous pouvez conclure si cela vaut la peine de grandir sur votre site.
Raisins Natalia: description de la variété

Raisins Natalia: photo de la variété
Raisin Natalia avec ses caractéristiques techniques ressemble à la variété "Moldavie". Les raisins à proximité du vignoble sont délicats et très beaux, pesant environ 0,8 kg. La teneur en sucre des baies est de 17 %.
Le cépage Natalia se distingue par ses fruits au goût très agréable et sucré. La productivité des buissons est décente. C'est un gros plus pour le jardinier. Résistant au gel, résiste jusqu'à -25 C.
A une immunité forte et forte qui est capable de combattre la maladie. La variété est classée comme précoce, puisque les baies mûrissent de 3,5 à 4 mois.
Comment planter des semis
Le cépage Natalia est généralement planté au printemps. Dans les régions du sud, la plantation est effectuée le 15 mars - début avril. Dans les régions du nord, le matériel de plantation est planté en mai.
Planter des raisins Natalia au début de la période assure une croissance active. Par temps froid, les semis ne sont pas plantés, car le vignoble peut simplement geler.
Pour choisir le bon matériel de plantation, vous devez examiner attentivement le système racinaire des raisins. Les racines doivent être bien hydratées et bien développées. Les parties séchées de la racine doivent être enlevées avant la plantation. Pour assurer une croissance active, la plante doit laisser 4 yeux.
L'un des points principaux est de choisir le bon terrain pour l'atterrissage. L'endroit doit être calme ou vent faible. La quantité de soleil que la plante doit recevoir avec modération afin de ne pas brûler le feuillage.
Les raisins Natalia ne sont pas plantés à la place de son ancien prédécesseur. Le sol doit être argileux, sableux ou terre noire. En automne, le sol doit être alimenté en engrais, généralement de l'humus ou de la tourbe.
Avant la plantation, un trou est creusé de 0,7 m de profondeur et 0,6 m de large.Après cela, il est nécessaire de boucher le drainage d'environ 0,2 m.Pour le drainage, vous pouvez utiliser du gravier, de la bataille, de l'argile expansée. Ensuite, vous devez mélanger le sable, la terre et l'humus dans des proportions égales.
Pour que le plant de raisin Natalya se développe activement, vous devez appliquer du superphosphate ou du nitrate à raison de 30 grammes. Le mélange d'engrais est placé au-dessus du drainage à une hauteur ne dépassant pas 30 cm, saupoudrez le dessus avec de la terre fertilisée et irriguez le sol avec 5 litres de liquide.
Le plant est planté sous les yeux dans le sol, irriguer la plante avec de l'eau.
Comment et combien arroser le cépage Natalya

Raisins Natalia: photo de la variété
Pour améliorer l'arrosage et l'alimentation de la plante, un tuyau est placé dans le trou avant la plantation. Une distance de 0,25 mètre doit être respectée entre les boutures. L'extrémité inférieure du tuyau est placée au niveau du drain, l'extrémité supérieure s'étend à la surface de 0,15 mètre.
La circonférence du tuyau ne doit pas dépasser 10 cm.Un tel système aide à saturer la plante d'humidité sur toutes les couches. Cela se produit de cette manière : de l'eau est versée par la partie supérieure, qui s'écoule vers la racine et vers d'autres parties de la plante.
Les raisins de Natalia doivent être arrosés rarement, mais abondamment. Dans des conditions climatiques humides, la plante est arrosée une fois tous les 14 à 21 jours. Arroser un peu la plante n'en vaut pas la peine. Puisque cela n'apportera aucun résultat, mais, au contraire, augmentera la quantité de mauvaises herbes.
Règles pour le soin des jeunes plants
Pour que les raisins Natalya poussent rapidement, vous devez constamment éliminer les mauvaises herbes, arroser et ameublir le sol pour le vignoble.Avec une croissance active, l'arbuste est lié à une structure de support.
À l'automne, avec de bons soins, un petit buisson de raisin se forme. Les premières baies peuvent être récoltées dès 3 ans de vie végétale.
Raisins Natalya: méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs
Raisins Natalia: photo de la variété
Il arrive que les plantes soient très souvent malades. Les préparations spécialisées sont sélectionnées en tenant compte des caractéristiques variétales. Mais la plupart peuvent être appliqués à tous les vignobles.
- Un recours sûr et efficace est solution bordelaisequi effectue rapidement la lutte antiparasitaire.
- Pour un contrôle actif des pucerons, des punaises de lit et des tétranyques, utilisez Karbofos.
- Il est également considéré comme un remède efficace contre le droséra poudreux, les insectes et les tiques. Nitrafène.
- Pour lutter contre les champignons et le mildiou, il vaut la peine d'acheter Oxyhom... Il est utilisé à des fins prophylactiques et thérapeutiques.
Les fonds sont appliqués en mars avant le débourrement.
Chaque jardinier sait combien d'efforts il faut pour obtenir une récolte réussie. Les raisins Natalya ont besoin de soins attentifs, avant la plantation, vous devez prendre en compte les conditions climatiques et les caractéristiques de la variété