Raisins de Moscou
Contenu:
De nombreux jardiniers sont conscients que le raisin est une culture qui aime la chaleur et l'absence de courants d'air. Ainsi que des vents froids violents. Mais aujourd'hui, les sélectionneurs ont déjà sélectionné de telles variétés qui réagissent assez calmement aux changements soudains de température. Et aussi pour les gelées prolongées. L'une de ces variétés est le cépage blanc de Moscou. Aujourd'hui, il est très apprécié des jardiniers. Donne une excellente récolte. Et il peut également résister à des températures allant jusqu'à -30 degrés. Et n'a pas besoin d'abri.
Raisins de Moscou bezakryvnoy: caractéristiques de la variété
Raisins blancs sans couverture: photo de la variété
Les raisins blancs de Moscou sont une variété hybride. Il a été obtenu en croisant deux cépages assez connus - le cépage blanc Amour et le saba perlé. Grâce à cet héritage, la variété a reçu un grand nombre d'avantages. C'est très rustique.
Dans les conditions les plus défavorables, avec des soins suffisants, les raisins de Moscou résistants peuvent produire une fructification élevée. Et c'est un énorme plus. Et il est impossible de ne pas être d'accord avec cela. Même si la variété a de très petites baies, cela ne la rend pas moins populaire parmi les jardiniers. Ainsi que des vignerons professionnels.
Caractéristiques d'une variété résistante non couvrante
Raisins blancs sans couverture: photo de la variété
De plus, le cépage blanc durable de Moscou n'est pas du tout fantasque si nous parlons de partir. Il est très résistant au gel. Peut résister aux hivers rigoureux. Ainsi que des gelées persistantes qui surviennent parfois dans la zone médiane de notre pays. Dans ce cas, le buisson ne peut pas être recouvert du tout. C'est assez stable. Et son système racinaire n'en souffre pas non plus.
La vigne a la forme d'une liane. Très bien adapté pour les zones d'aménagement paysager. Et aussi pour créer des arches vivantes ou des belvédères. Le cépage Moscow White est également extrêmement fertile si toutes les conditions sont réunies pour lui. Et aussi si vous le soutenez. En une seule saison, un jardinier peut facilement obtenir jusqu'à 35 kg d'excellentes baies. Un buisson d'une plante peut produire jusqu'à 6 kg de fruits. Ils peuvent être utilisés comme universels. Et aussi stocker pendant un certain temps.
Quelle est la récolte des raisins de Moscou?
Raisins blancs sans couverture: photo de la variété
Le cépage résistant Moskovsky White appartient à la catégorie des maturations précoces. La récolte peut être récoltée dans les buissons vers la mi-août. Les fruits sont petits. Mais en même temps, ils gagnent parfaitement en termes de goût. Parce qu'ils ont un goût très attrayant et agréable.
Les grappes peuvent se conserver longtemps. Et aussi la variété tolère parfaitement le transport à long terme. Sans perdre son apparence, ses caractéristiques gustatives. Ce qui est vraiment très important.
Cependant, il convient de noter que les raisins de Moscou sont très rarement utilisés commercialement. En règle générale, il est cultivé par les résidents d'été sur leurs parcelles personnelles.
Vous pouvez manger des baies fraîches. Et aussi cuisiner des compotes, en conserver, faire des confitures ou du vin. Soulignons que le cépage est vraiment très intéressant pour les vignerons. Parce que les baies font un délicieux vin fait maison.
Où cultiver des raisins de Moscou durables ?
Raisins sans couverture Moscou blanc: photo de la variété
Le raisin blanc de Moscou à découvert convient parfaitement à sa culture sur le territoire de la région de Moscou. Il supporte bien les changements brusques de température. Car dans la zone médiane de notre pays, la météo peut vraiment être très instable et capricieuse.
Les raisins blancs de Moscou ont une peau très résistante. Par conséquent, même par temps excessivement humide, ils ne craquent pas du tout. Et c'est un très gros plus. Ainsi, cela peut également affecter les jardiniers qui choisissent cette variété particulière.
Raisins blancs de Moscou: description de la variété
Raisins de Moscou blanc sans couverture: photo de la variété
Les buissons matures de la variété Moskovsky sont très bien développés. Ils se branchent très bien. Par conséquent, ces buissons peuvent être utilisés pour décorer des tonnelles ou des arches. Ils ont l'air très naturels et en même temps incroyablement décoratifs.
L'écorce des branches est fine, de couleur brun clair. Et les branches, malgré le fait qu'elles soient minces, peuvent supporter des charges assez lourdes sous la forme d'une récolte abondante. Les feuilles sont assez typiques. Comme pour tous les plants de vigne. Ils ont des stries, légèrement pubescentes. La couleur des feuilles est excellente - fraîche, vert vif, très riche.
Description des raisins de Moscou
Raisin de Moscou: photo d'une variété durable
Fleurs des deux sexes. Par conséquent, le jardinier ne doit pas s'inquiéter de la pollinisation supplémentaire de la plante. La variété est généralement plantée à côté de plantes à fleurs femelles. Pour que le buisson soit en plus pollinisé. Parce que l'intensité de la fructification ultérieure en dépend.
En même temps, les baies sont assez petites. Le poids d'un atteint 5 grammes, pas plus. Leur forme est ronde. Et la couleur est claire, verte. Lorsque les fruits deviennent très mûrs, ils passent du vert clair à de jolies baies dorées. La pulpe est très forte et croustillante. Le goût est vif et doux. Mais il a une certaine sévérité d'aigreur.
Les grappes se relâchent légèrement à pleine maturité. Leur poids atteint 200-250 grammes. Mais si vous prenez soin de la plante et en prenez bien soin, le poids d'un bouquet passe à 400 grammes.
Lorsque les raisins sont mûrs, ils doivent être retirés immédiatement. Si les grappes tiennent longtemps aux pousses, elles les empêcheront de se lignifier. De ce fait, les pousses n'ont pas le temps de se renforcer. Et aussi préparer la période hivernale. Et ils gèlent immédiatement, dès que la température commence à baisser progressivement.
Raisins de Moscou bezakryvnoy: les avantages et les inconvénients de la variété
Raisins blancs de Moscou: photo de la variété
Parmi les aspects positifs du cépage Moscow White figurent les suivants. Cette variété a un haut niveau de fertilité. Même dans les conditions les plus sévères, il donne assez calmement une récolte abondante. Il résiste aux climats rigoureux. Et aussi résistant au gel. Peut supporter une forte baisse de température. Mais, bien sûr, la plante a besoin de soins pour être si forte et résistante au stress.
La variété est précoce. Après la récolte, les grappes peuvent reposer longtemps. Les baies ont d'excellentes caractéristiques gustatives. Ils contiennent de nombreux minéraux et vitamines. Ainsi que des substances utiles.
Les baies sont polyvalentes. Un grand nombre de plats et de boissons peuvent être préparés à partir d'eux. Et aussi les baies peuvent être simplement consommées fraîches. De plus, les raisins de Moscou sont résistants au mildiou, à la pourriture grise et à l'oïdium, qui sont très courants parmi les cultures de raisin.
Mais la variété, bien sûr, a un inconvénient. Il est très faiblement résistant à diverses maladies et infections fongiques. Comme le montre la pratique, la résistance aux champignons de la variété ne dépasse pas 60%. Et c'est un chiffre plutôt bas.
Combattre la maladie
Les champignons sont particulièrement dangereux pendant les périodes de chaleur et de chaleur. Lorsque la température de l'air dépasse +26 degrés. Pour protéger la plante, les raisins doivent être pulvérisés pendant la saison chaude.Et aussi le sol situé dans le cercle racinaire.
Utilisez des solutions spéciales basées sur des produits efficaces. Si le buisson est néanmoins infecté, il est préférable de commencer immédiatement à le traiter. Sinon, la plante mourra en très peu de temps.
Bien entendu, ces processus doivent être surveillés en permanence. Les buissons doivent être soigneusement inspectés à la recherche de signes de maladie et d'infection. Parce que la maladie est toujours plus facile à prévenir qu'à guérir plus tard. Dans sa forme avancée, la maladie ne peut tout simplement pas être guérie. Et la plante devra être détruite.
Raisins de Moscou: caractéristiques agrotechniques
Pour obtenir une récolte de haute qualité et abondante, vous devez suivre toutes les règles agrotechniques. La première règle est l'enthousiasme. Il est nécessaire pour que plus que de simples pousses fortes se développent au niveau de la vigne. Mais aussi des pousses résistantes à de nombreuses blessures et maladies différentes.
Les pousses du cépage blanc de Moscou précoce doivent d'abord être examinées très attentivement. Ne sélectionnez que ceux sur lesquels il n'y a aucun dommage ainsi que des traces de pourriture ou de séchage anormal. Ils signalent que l'évasion est hors service. Et il vaut mieux ne pas le planter.
Les pousses doivent être coupées aux deux extrémités. Et sur la coupe, vous devriez voir un ton vert frais. Le rein inférieur est retiré. Les pousses sont envoyées à tremper dans de l'eau tiède et décantée. Cette procédure de kilchevaya doit être effectuée environ deux mois avant de débarquer en pleine terre.
Choisir un site d'atterrissage
Même si le cépage est assez résistant au gel, les raisins aiment toujours les zones ensoleillées. Par conséquent, il est nécessaire de planter des raisins dans les parties sud de la parcelle personnelle. Ils doivent être protégés du vent ou des courants d'air.
Le cépage à découvert Moscow White se sent très mal à l'aise dans les zones ombragées. Par conséquent, même si le buisson fleurit abondamment à l'ombre, il ne produira pas beaucoup de baies. Ou il peut ne pas donner d'ovaire du tout. Si vous plantez un buisson dans une plaine, son système racinaire sera proche des eaux souterraines. Et cela affectera également négativement le système racinaire. Le buisson peut tomber malade ou pourrir.
Raisins de Moscou résistants : préparation du sol
Cépage découvert Moscow White préfère pousser dans un sol acide. Par conséquent, il est préférable de planter du matériel de plantation dans des chernozems acides. Sur les sols calcaires, le buisson se développera très lentement et mal. Il se peut qu'il n'y ait pas de baies du tout.
Si le sol n'est pas assez acide, le problème peut être résolu. De la tourbe fortement acide est introduite dans le sol. Et puis vous pouvez planter des raisins. Le sol doit être meuble. Pour ce faire, du gravier ou de la brique cassée peuvent être versés au fond des fosses.
Il est compacté. Et une couche de gazon est placée sur le dessus. Ensuite, un sol fertile est ajouté à la fosse. Ainsi que des engrais organiques. En règle générale, il y a suffisamment de matière organique. Mais les jardiniers recommandent d'ajouter des mélanges de potasse et de phosphore. Parce qu'ils ont un très bon effet sur l'état général de la plante. Et aussi sur sa croissance et son développement dans de nouvelles conditions.
Règles de débarquement
Si vous prenez bien soin de la plante, soyez attentif, la fructification commence dès la troisième année après la plantation du buisson en pleine terre. Si la plantation des raisins a été effectuée au mauvais endroit, dans une zone trop ombragée, alors la plante se développera le plus lentement possible.
Dans de telles conditions, la récolte devra attendre 4 ans. Et encore plus. Lors de la plantation, ils creusent un trou d'au moins 60 cm de profondeur.Il doit y avoir une distance suffisante entre les buissons. Parce que le système racinaire et la partie verte supérieure de la plante se développent très activement. Et aussi devenir de plus en plus étendu.
Raisins de Moscou sans couverture: soins de la variété
Les raisins blancs de Moscou résistants peuvent être plantés avec des cultures fruitières telles que les groseilles et les groseilles à maquereau. Ils peuvent également être plantés assez calmement dans l'allée. Les raisins se sentent à l'aise.Comme les buissons sont très puissants, ils ont besoin d'un soutien supplémentaire. Installation de piliers ou d'arcs, de fils.
Le cépage blanc de Moscou se multiplie exclusivement par gaules. Et lors de la plantation, il est préférable d'examiner attentivement le matériel de plantation. Ils doivent être forts et sains. Aucun signe extérieur de pourriture. Ainsi que d'autres anomalies.
Taille des plantes
Comme nous l'avons déjà souligné, le cépage précoce bezakryvnaya de Moscou n'est pas pointilleux sur les procédures de soins. Mais vous devriez toujours garder un œil sur lui. Afin de recevoir des fruits abondants dans la gratitude. Le viticulteur doit tailler les raisins deux fois par an.
La première fois, c'est avant l'hiver. Ne laissant que 4 à 8 ocelles développés. La deuxième taille se fait au printemps à la fonte des dernières neiges. Cette fois, le jardinier enlève les pousses qui ont gelé pendant l'hiver. Et aussi, vous devriez périodiquement faire une taille de formation. Pour que le buisson ne pousse pas inutilement, ne s'épaississe pas. Parce que cela peut aussi conduire à certaines maladies.
Comment nourrir les premiers raisins de Moscou?
Pour que les raisins blancs de Moscou se développent et portent leurs fruits correctement, ils doivent être soutenus. La plante est soutenue par l'alimentation. Pour ce faire, vous pouvez choisir à la fois des méthodes foliaires et racinaires. Tout dépend du moment de l'alimentation et de son objectif.
En règle générale, au printemps, vous pouvez fertiliser le sol avec des mélanges et des complexes minéraux. En été, il est préférable d'ajouter du nitrate d'ammonium à la racine. Il doit être introduit exactement jusqu'au moment où les fruits mûrissent. Tout au long de l'année, la plante aura besoin d'une alimentation foliaire. L'élément actif en eux sera le magnésium. Cela améliorera l'immunité globale de la plante. Ce qui l'affectera extrêmement positivement.
Règles de fertilisation
La plante, en règle générale, est généralement fertilisée non pas en une, mais en plusieurs étapes. Pour qu'un nombre suffisant de composants aient le temps de s'accumuler dans le sol. Et aussi dans la plante elle-même. La première étape se produit au moment où les jeunes pousses atteignent une longueur de 15 cm, la deuxième étape se situe environ 10-14 jours après la floraison de la plante. Et le troisième - à la veille de la maturation des baies.
Les raisins de Moscou ont-ils besoin d'être arrosés?
L'arrosage est une autre partie importante du soin des plantes. Il est préférable d'arroser la culture au cours de la première année de développement par temps nuageux, pas plus d'une fois par semaine. S'il y a de la sécheresse et de la chaleur, l'arrosage peut être augmenté - pour le faire presque tous les deux jours. En général, un jardinier doit être capable de naviguer dans des conditions climatiques.
Au cours de la deuxième année de développement, la plante est arrosée une fois par semaine, cela ne dépend pas du tout des conditions météorologiques observées. Lorsque les raisins sont arrivés à pleine maturité, il n'est en principe pas nécessaire de les arroser. Le cercle racinaire doit être constamment desserré, cela doit être fait très soigneusement. Les mauvaises herbes et la mousse sont également arrachées, car elles peuvent provoquer diverses maladies et formations fongiques.
Pour l'hiver, le cépage blanc de Moscou peut ne pas être couvert du tout, mais néanmoins, certains jardiniers, au cas où, organisent un abri, car dans certaines régions la température de l'air peut descendre jusqu'à -40 degrés, alors la vigne peut être très très affecté. La mise à l'abri se fait de deux manières. La vigne peut être pressée au sol et recouverte de terre d'environ un demi-mètre. Une autre façon est de couvrir la vigne avec des branches d'épinette. Le choix de la méthode dépend uniquement des préférences du jardinier lui-même, à cet égard il n'y a pas de principe de principe.