Raisins Lydie
Contenu:
Les raisins sont un régal incroyablement savoureux. Il peut être obtenu vers le début de l'automne. À ce jour, les sélectionneurs ont sélectionné un grand nombre de variétés très variées. Grâce à ce choix, chaque jardinier peut trouver ce qu'il aime le plus. Et la variété qui répondra idéalement à ses attentes et à toutes les caractéristiques possibles. Comme les raisins Lydia.
Les raisins sont utilisés pour faire peut-être la boisson la plus populaire - le vin. La possibilité de cultiver séparément les variétés de table et les variétés techniques est un luxe qu'ils ont pu atteindre grâce au travail acharné des sélectionneurs.
Le cépage Lydia a été sélectionné par des sélectionneurs américains lors du croisement de variétés du groupe Isabella. Contrairement aux raisins Isabella, le Lydia est considéré à la fois comme un cépage technique et un cépage de table. Et c'est son grand avantage.
Les grappes sont liées assez tôt. Ils sont de taille moyenne. La masse d'un bouquet atteint 120 grammes. Bien sûr, contrairement à beaucoup d'autres variétés, ces grappes sont assez petites. Mais ils ont une apparence et un arôme incroyables. Ainsi que les caractéristiques gustatives, grâce auxquelles le vin de raisin Lydia et le cognac sont si appréciés par les gourmets, et les recettes de raisin Lydia peuvent être trouvées dans une grande variété de livres de cuisine.
Description du cépage Lydia et caractéristiques
Cépage rose Lydia photo
Les raisins ont une forme ovale standard. Ils se distinguent par une riche couleur rouge. Et aussi le fait que les baies contiennent environ 19% de sucre. Et c'est un chiffre assez élevé.
Les raisins sur les peaux ont un revêtement cireux naturel. Pour cette raison, les baies ont une teinte plus violette que rouge. La variété a également une saveur très distinctive. Plutôt pas de raisin, mais plus de fraise, de baie.
Le raisin a plusieurs avantages importants. Ils distinguent la variété de toutes les autres variétés, également très appréciées :
- les pinceaux mûrissent très bien et uniformément. Les baies ont bon goût de cela. Ainsi que des caractéristiques externes attrayantes;
- la variété peut supporter une baisse de température, en règle générale, jusqu'à -22-26 degrés. Il est également très résistant à de nombreuses maladies courantes ;
- la variété est très calme sur les sols gorgés d'eau. Mais en même temps, il n'accueille pas du tout les processus stagnants. Surtout si l'on parle de stagnation des fluides ;
- pour l'hiver, les buissons n'ont pas besoin d'être recouverts en plus, car ils tolèrent normalement l'hiver. Ainsi que des changements brusques de température.
Il y a aussi quelques inconvénients de la variété qui ne peuvent être ignorés. Par exemple, les baies sont de taille inférieure à de nombreuses autres variétés populaires. Et aussi les baies ont un goût particulier "pour un amateur". Cela ne peut pas être attribué aux inconvénients sans ambiguïté.
Il ne faut pas oublier que chaque jardinier choisit des variétés à son goût. Et si le choix s'est porté sur le cépage Lydia, alors il peut ou non l'aimer.
Caractéristiques de la culture du raisin
Pour équiper un vignoble dans lequel pousseront les raisins Lydia, il est nécessaire de choisir des zones bien éclairées. Le vent et les courants d'air ne sont pas encouragés. Parce que la variété ne les tolère pas.
Il est préférable de choisir des pistes bien éclairées et ensoleillées. Ainsi que le territoire du côté sud des bâtiments et des clôtures. Cet arrangement serait généralement idéal pour cette variété. La distance entre les rangées doit être suffisamment grande. Environ 90 centimètres. Parfois plus d'un mètre.Si la superficie du territoire lui-même le permet.
La plantation des raisins peut être effectuée aussi bien au printemps qu'à l'automne. Beaucoup dépend uniquement des conditions climatiques. Et des capacités du jardinier lui-même. Les options de printemps et d'automne ont à la fois leurs avantages et leurs inconvénients:
- à l'automne, vous pouvez choisir parmi une plus grande quantité de matériel de plantation. Cependant, les plantes seront très sensibles aux basses températures. Ils auront donc besoin de soins supplémentaires. Ainsi qu'un abri en cas de fortes gelées ;
- la plantation de printemps diffère en ce que la plante aura beaucoup plus de temps pour s'adapter aux nouvelles conditions. Et aussi la capacité de s'enraciner avant le début de l'automne et du froid. Mais il y a aussi un inconvénient ici. En été, le buisson peut manquer d'humidité. Et les semis peuvent se dessécher beaucoup à cause de cela, blesser. Et aussi pour vivre un stress extrême.
Raisins Lydia: méthodes et méthodes de plantation
Il y a des vignerons qui pratiquent une méthode spéciale lors de la plantation des raisins Lydia. Pour cela, un trou est creusé à l'automne. Au fond, un drainage est aménagé, qui peut être constitué de briques cassées, de gravier ou d'argile expansée. Ensuite, le trou est rempli de terre excavée. De plus, chaque couche de sol doit être alternée avec une couche d'engrais minéraux.
Toutes les couches se mélangent très bien les unes aux autres pour former une masse de sol homogène. Pour une plantation de printemps, le sol s'infuse très bien dans la fosse. Et le matériel de plantation peut déjà y être placé conformément à toutes les règles de la technologie agricole.
Les travaux de plantation se déroulent en plusieurs étapes principales. Chaque étape doit être scrupuleusement respectée. Car ce n'est que dans ce cas qu'il est possible de garantir que la plante prendra racine et poussera parfaitement. Et alors il donnera la moisson, comme il se doit :
- Il est préférable de préparer à l'avance une tranchée pour planter du matériel de plantation. Moins le sol du site est fertile, plus vous devez creuser un trou pour le semis. Si les buissons sont mal couverts et plantés à faible profondeur, alors avec l'apparition du gel, rien ne les empêchera de geler. Par conséquent, le trou devrait avoir un diamètre de près d'un mètre. Et en profondeur jusqu'à un demi-mètre;
- lors de la préparation de la tranchée, il est préférable de mettre la terre végétale de côté. Plusieurs couches sont posées dans la tranchée. Sol fertile d'abord. Puis compost pourri. Et puis une couche de cendre de bois. Les composants doivent être mélangés très soigneusement les uns avec les autres. Et d'en haut, il est déjà possible de remplir le sol moins fertile. La tranchée est remplie d'eau pour tasser le sol;
- après 14-21 jours, le matériel de plantation peut être planté. Il suffit pour cela de faire plusieurs petits trous dans la tranchée pour les buissons eux-mêmes;
- avant de planter en pleine terre, le système racinaire doit être soigneusement examiné. Et aussi pour se redresser. Les plants de raisin Lydia sont recouverts de terre. Humidifier abondamment avec de l'eau tiède décantée. Il est préférable de pailler autour du semis.
Un seul cépage peut être planté sur un rang. C'est une règle très importante. Si le jardinier envisage de ne planter que le cépage Lydia, il ne faut pas faire une tranchée, mais un trou séparé.
Raisin Lydia : comment en prendre soin ?
Les particularités de prendre soin de la variété incluent le fait que le buisson doit être régulièrement épinglé. Et aussi pour effectuer le monnayage. Le gaufrage est le retrait d'une jeune section de la pousse, sur laquelle environ huit feuilles ont déjà été formées.
Il est préférable de menthe un buisson au milieu de l'été - en juillet. Mais vous pouvez beau-fils beaucoup plus tôt. Le jardinier se concentre sur les conditions environnementales, la météo. Ainsi que le climat de la région elle-même, qui est également important.
En ce qui concerne l'arrosage, il n'y a pas de règles strictes. Mais il est préférable d'arroser le buisson en temps opportun. Parce que c'est l'essence du départ. Grâce à un arrosage opportun, vous pouvez obtenir une récolte bonne, savoureuse et, surtout, de haute qualité.
Vous pouvez nourrir le cépage Lydia en fonction de la qualité du sol dans lequel poussent les raisins. Le moment du top dressing en dépend largement. Deux semaines avant que les raisins ne commencent à fleurir, vous pouvez ajouter un mélange sous le buisson.
Il se compose de nitrate d'ammonium, de superphosphate. Et aussi indispensable pour les cultures de raisin de sel de potassium. Lorsque les raisins commencent à mûrir progressivement, vous pouvez arroser la plante avec une solution spéciale. Il contient de l'eau, du superphosphate et du sel de potassium.
Quand cueillir les raisins Lydia ?
La récolte a lieu environ 145 jours après l'apparition des premiers ovaires. Habituellement, la récolte active des raisins Lydia tombe fin août ou tout début septembre. D'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 35 kilogrammes d'excellents fruits, si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole et, bien sûr, toutes les règles et réglementations pour prendre soin de la plante. La particularité de la variété est que les baies mûres peuvent s'écailler très facilement. C'est une grande difficulté, par conséquent, les brosses sont mieux produites par temps sec et, de préférence, par temps calme, afin que les baies ne s'effritent tout simplement pas au sol.
Lorsque les mains sont coupées, elles doivent être examinées attentivement. Les baies qui sont endommagées sont mieux mises de côté immédiatement. Les récoltes sont récoltées dans des conteneurs, dans lesquels des trous sont pratiqués pour ventiler la récolte récoltée. Pas plus de 13 kilogrammes de fruits peuvent être collectés dans une boîte. S'il y en a plus dans le récipient, les baies peuvent se froisser et, par conséquent, sous cette forme, elles peuvent se détériorer beaucoup plus rapidement, ce qui constitue un gros inconvénient.
L'un des avantages du cépage Lydia est qu'il peut être consommé simplement frais, ou peut être conservé. La variété est idéale pour faire des conserves de raisins ou des confitures, ainsi que des compotes de baies ou des boissons aux fruits.
Au cours de la deuxième année de croissance, il est préférable de tailler le buisson, et cela au moins trois fois pendant toute la saison. Au printemps, une taille sanitaire des raisins Lydia est effectuée - les pousses sèches, endommagées et non viables sont enlevées. En été, la procédure est effectuée afin d'éclaircir le buisson et de le rendre plus soigné. De plus, la taille est une autre étape de la préparation des raisins pour l'hivernage. Il convient de noter que les raisins Lydia ont une résistance au gel plus élevée que de nombreuses autres variétés, mais il est toujours préférable d'utiliser un abri supplémentaire, en particulier pour les jeunes plants, cela ne sera pas du tout superflu.
Maladies et ravageurs du raisin Lydia
Séparément, je voudrais parler des maladies et des ravageurs du cépage Lydia. L'un des avantages de la variété est qu'elle résiste aux dommages causés par les champignons dangereux, y compris le mildiou. Pour protéger la plante d'autres maladies dangereuses, il est préférable de recourir à certaines mesures préventives.
L'anthracnose est une maladie fongique qui peut être détectée par les taches sombres qui apparaissent sur la partie feuillue de la plante. De plus, le champignon se propage ensuite aux pousses et aux feuilles, aux troncs et aux fruits eux-mêmes. À titre préventif, les parties de plantes affectées doivent être rapidement retirées et brûlées avec les résidus de plantes.
Pourriture grise - un champignon, d'autant plus dangereux que le raisin peut en tomber malade assez brutalement. Habituellement, la maladie se développe en raison du fait que le buisson n'est pas taillé et que les vignes commencent à s'aérer avec difficulté. En outre, la pourriture grise peut être provoquée par un temps humide prolongé et une humidité élevée. Vous pouvez combattre la maladie en traitant le buisson avec des produits chimiques - Ronilan ou Rovral. Si nous parlons de mesures préventives, il est préférable d'abandonner complètement les engrais azotés et de retirer également les feuilles en septembre. Il est particulièrement préférable d'enlever les feuilles situées près des grappes elles-mêmes et en dessous de leur niveau.
Si nous parlons des parasites les plus courants, on peut distinguer parmi eux un tétranyque (pour le combattre, la plante est pulvérisée avec du DNOC, et pour la prévention, il est nécessaire d'éliminer rapidement les feuilles endommagées et de les brûler; les mauvaises herbes sont des terrains fertiles pour les tiques, donc elles doivent aussi être enlevées très rapidement pour s'en débarrasser). Les enrouleuses sont des chenilles qui aiment se nourrir de la partie caduque du raisin, ainsi que de ses fruits.
Pour lutter contre le ravageur, le DNOC est également utilisé, mais à titre préventif, les buissons doivent être bien ventilés et éclairés par la lumière directe du soleil. Nous soulignons également un parasite tel que le phylloxéra - c'est un insecte qui pénètre dans le système racinaire lui-même et à partir de là, commence à manger et à détruire les raisins. Le buisson doit être pulvérisé avec une solution appelée Confidor, mais pour la prévention, il serait bon de couvrir le sol à côté des buissons avec du sable à grain fin.
Ainsi, il sera possible de se débarrasser des parasites, mais il est toujours plus facile de prendre des mesures préventives, car il est encore plus facile de prévenir les maladies ou le développement des parasites.