Raisins cardinaux: description de la variété, plantation, soins
Contenu:
L'article met en avant les cépages cardinaux : description du cépage, dignité, règles de plantation, soins.
Cépage Cardinal noir : aujourd'hui nous allons vous parler de ce cépage. Ses baies sont exceptionnellement saines et savoureuses, et sur n'importe quelle table des grappes de raisins mûrs et aromatiques seront une véritable décoration. Dans les baies du cardinal, pour ainsi dire, la lumière du soleil s'accumule, de sorte qu'elles brillent et brillent de l'intérieur. On pense que cette variété particulière est l'une des plus populaires parmi les variétés de table. Il a une vigne méridionale généreuse et une apparence attrayante et un bon goût. Et le cépage Cardinal a été sélectionné dans les années 1930, en Californie. Quelques années plus tard, cette variété était également appréciée en Union soviétique, et maintenant les jardiniers sont également heureux de cultiver ces beaux buissons résistants.
Mais ne pensez pas, ce n'est pas un Cardinal invité italien, donc, malgré une certaine culture aimant la chaleur, il peut être cultivé dans différentes conditions climatiques. Nous vous expliquerons les caractéristiques de la variété, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que les règles d'entretien et de plantation des buissons de raisin. Et, peut-être, vous tomberez amoureux du Cardinal une fois pour toutes, et il s'installera définitivement dans votre maison de campagne.
Cépages cardinaux : caractéristique du cépage
Raisins cardinaux: photo
La première chose qu'il faut dire est que cette variété est précoce. Ses grappes mûrissent environ 110 jours après le début de la saison de croissance. Ainsi, à la fin de l'été, vous apprécierez ce dessert exquis. Les raisins poussent rapidement, et dans des conditions climatiques favorables, sa vigne atteint 3 mètres de long. Bien sûr, ce n'est pas la limite, mais il convient de noter: les raisins sont toujours situés de manière compacte dans les parcelles de jardin, vous n'aurez donc pas besoin de beaucoup d'espace libre pour cultiver cette culture. L'écorce des raisins est plus foncée. Les feuilles sont vert clair, 5 lobes, grandes, dentelées le long des bords. Au fil du temps, elles s'assombrissent et les jeunes feuilles tendres deviennent vert clair. Il convient de noter que les fleurs des raisins sont bisexuées, il n'est donc pas nécessaire de planter des pollinisateurs supplémentaires sur le site. Les raisins s'en chargent tout seuls. Mais certains jardiniers pollinisent encore manuellement les raisins à l'aide d'une houppette, mais cela peut ne pas être fait.
Les grappes de raisin sont grosses, jusqu'à 25 centimètres de long, la jambe est assez longue, de sorte que les brosses sont parfaitement détachées des branches, de plus, la masse d'une telle grappe est généralement de 500 g. C'est très pratique, la récolte ne prend pas beaucoup de temps. Le Cardinal est connu pour son goût élevé, ses baies sont sucrées et grosses. Ils sont stockés longtemps, ils peuvent donc être transportés sur de longues distances, le produit restera frais. Si nous parlons de couleur, il convient de noter que les baies de Cardinal sont généralement violet foncé. Parfois les fruits deviennent rouges, cela dépend du sol sur lequel poussent les plantes. Les baies, comme nous l'avons noté précédemment, sont assez grosses, le poids de l'une est d'environ 10 g. De forme ovale, légèrement arrondie, à la surface une fleur de cire est clairement visible. Grâce à la peau dense, les baies sont conservées longtemps, la chair des raisins est juteuse et sucrée au goût, avec une saveur de muscade. Cependant, il y a toujours une légère acidité dans les fruits, donc le produit ne sera pas fade, ils font un excellent vin de table.
Raisins cardinaux: description de la variété, avantages et inconvénients
Raisins cardinaux: description de la variété, avantages et inconvénients
Avant de planter une plante en particulier, vous devez évaluer objectivement toutes les forces et faiblesses de cette variété, ce que nous allons maintenant faire. Si nous notons les avantages du Cardinal, alors vous devez faire attention à la maturité précoce et aux raisins à gros fruits. Ses baies sont très sucrées et savoureuses, et les grappes mûrissent presque toujours. Si vous prenez bien soin des plantations, le rendement sera élevé. Du fait que la peau des baies est dense et élastique, les produits peuvent être transportés sur de longues distances, les baies resteront fraîches et entières. Vous pouvez faire de la confiture, de la compote de raisins, faire du jus, bien sûr, un excellent vin.
Cependant, les raisins ont aussi quelques inconvénients. Cette variété n'est pas considérée comme résistante à l'hiver, par conséquent, dans des conditions climatiques difficiles, elle doit être entretenue avec plus de soin. Cette plante est très thermophile. Les raisins tranquilles sont également peu résistants aux maladies et aux ravageurs. Par conséquent, pour que les plantes ne soient pas affectées par diverses maladies, vous devez effectuer des examens et des traitements préventifs à temps et, si nécessaire, utiliser diverses préparations biologiques et chimiques. Si l'été est pluvieux, alors il peut s'installer sur les baies pourriture grise, donc attention, les raisins n'aiment pas l'engorgement.
La récolte ne mûrit pas toujours à l'amiable, par conséquent, afin de résoudre ce problème, vous devez traiter les plantes avec du vitriol de fer. De plus, cet événement favorise le développement des plantes. Si vous vaporisez du sulfate de fer sur les raisins, ils pousseront mieux et les pousses seront toujours en bonne santé. Malgré ces aspects négatifs, notent les jardiniers : en général, Cardinal est facile à cultiver sur une parcelle personnelle, et le rendement est vraiment élevé.
Comment planter et entretenir le cépage Cardinal
Cépage résistant Cardinal: photo
Les raisins Cardinal résistants peuvent être multipliés de différentes manières. Il est préférable d'utiliser des greffes et d'enraciner les couches.
Si vous multipliez les raisins par bouturage, il est préférable de le faire au printemps. Au printemps, il est préférable de planter des boutures d'automne afin qu'elles se renforcent bien pendant l'été et s'adaptent à un nouvel endroit, ce qui signifie que la plante se développera plus rapidement. Mais n'oubliez pas de conserver les boutures dans un endroit frais.
Quelques mots doivent être dits sur le choix d'un lieu de plantation de raisins. Attention aux versants sud, bien éclairés par le soleil. Les raisins Cardinal italiens n'aiment pas non plus les courants d'air. Si nous parlons du type de sol, alors nous notons que les raisins poussent mieux sur un sol noir. Ne plantez pas ce raisin à proximité de plantes qui ne sont pas non plus résistantes aux maladies. Les raisins aiment l'humidité, il est donc nécessaire de l'arroser régulièrement, mais n'oubliez pas qu'un excès d'eau dans la zone entraîne la pourriture du fruit. Dans ce cas, il est préférable de construire un système de drainage. Il est particulièrement important de faire attention à l'arrosage lors de la formation de l'ovaire et des fleurs. Les jardiniers recommandent de pailler la couche arable au printemps et en automne. Cela se fait avec de la sciure de bois, du compost ou de l'humus. Mais rappelez-vous, cette même couche de paillis doit avoir au moins 5 cm d'épaisseur. Ceci est fait afin de retenir l'humidité, ainsi que d'empêcher l'apparition de mauvaises herbes sur le site.
Pour que les raisins se développent mieux, il recommande d'appliquer des engrais complexes au sol avant la floraison. À l'automne, de la matière organique est placée sous les racines, vous ferez donc d'une pierre deux coups, d'une part, protégez le système racinaire du gel et, d'autre part, enrichissez le sol en substances utiles et oligo-éléments. Du fait que ce cépage ne résiste pas aux maladies et aux ravageurs, il est conseillé de le traiter avec des fongicides, parfois cela se fait plusieurs fois par saison, tailler régulièrement la vigne, il est conseillé de ne pas laisser plus de 6 yeux sur une pousse, et les raisins tolèrent parfaitement une taille courte.Avant le début du gel, il est conseillé de recouvrir les raisins de paille, de sciure de bois, afin que les plantes hivernent bien.
À propos de la famille des raisins noirs Cardinal
La sélection est un événement extrêmement important, c'est pourquoi de nombreux scientifiques continuent aujourd'hui à créer les plus véritables chefs-d'œuvre des cépages. Dans notre pays, Cardinal a beaucoup de parents, les sélectionneurs adorent croiser cet hybride avec d'autres variétés et obtenir des résultats inattendus. Ainsi, par exemple, des variétés bien connues comme Arcadie, Sofia, Monarque et un certain nombre d'autres sont en fait des parents directs du Cardinal. Du fait que ces raisins ne sont pas rustiques, les éleveurs aiment les croiser avec des espèces plus résistantes. Par exemple, c'est ainsi que les raisins Lux ont été obtenus. Il est plus résistant aux maladies et aux ravageurs et ne craint pas le gel.
Les nouvelles variétés de raisins, issues de la sélection, ont un plus gros fruit. Leurs grappes pèsent jusqu'à un kilogramme, mais les baies sont du même rose foncé. De légères notes de muscade et de douceur ravissent également les jardiniers. De nombreuses nouvelles variétés ont reçu des doubles noms, mais indépendamment de cela, la plupart des caractéristiques positives du cépage Cardinal demeurent. Les baies sont toujours savoureuses et la teneur en sucre est élevée. Les buissons sont vigoureux et à haut rendement. Les éleveurs ne corrigent que les touches négatives, ajoutant une résistance aux parasites et aux maladies aux descendants de Cardinal, tout en augmentant leur résistance au gel. En raison du fait que les éleveurs effectuent un travail minutieux chaque jour, les parents de ce cépage sont cultivés même dans la région de la Volga. Qui sait, peut-être qu'à l'avenir le Cardinal s'installera en Sibérie.
Conclusion
La culture du raisin est un processus laborieux. Mais le travail est certainement payant dès que vous cueillez une grappe de raisin mûr en août et que vous goûtez à leurs fruits incroyablement savoureux. La teneur en sucre des raisins Cardinal durables est élevée et les grappes sont grandes. Les baies peuvent être transportées sur de longues distances, les baies sont stables et stockées longtemps. Ce raisin peut être une véritable décoration pour le jardin, car ses fruits mûrs brillants sont tout simplement agréables à regarder. Oui, cette variété n'est pas suffisamment résistante aux maladies et aux ravageurs, pas résistante au gel, mais le goût et l'arôme du fruit compensent tout. Les raisins ont besoin d'être bien entretenus, mais le travail est récompensé, et le Cardinal est sûr de vous payer avec des fruits incroyablement radieux et délicieux. Et vous ne pourrez pas résister !
Raisins cardinaux: photo