Raisins gourmands
Contenu:
Raisins gourmands : description de la variété
Raisins gourmands : photo d'un cépage précoce
Le cépage Gourmet appartient à un groupe de plantes à maturation précoce. La variété est une sélection amateur. Les raisins gastronomiques ont été obtenus par le célèbre spécialiste de l'élevage V.N.Krainov. Initialement, le nom a été donné au raisin - raisins rouges Novotcherkassk.
Raisins rayonnants et talisman sont les cépages gourmands parentaux. Les fruits atteignent leur pleine maturité assez tôt. Typiquement, 115 à 120 jours après le gonflement des reins. Les fruits sont récoltés à la fin du deuxième mois d'été.
Caractéristiques des premiers raisins Gourmet
Raisins gourmands : photo du cépage
- appartient au groupe des cultures herbacées;
- a des fleurs femelles;
- la forme de la grappe de raisin est semblable à un cylindre régulier. La masse atteint de 700 grammes à 1,5 kilogrammes;
- la baie a la forme d'un ovale. La masse atteint 8 - 10 grammes. La couleur est rose;
- le fruit est complètement rempli de jus;
- saveur de muscade.
Le cépage Gourmet appartient à un groupe de plantes à maturité précoce. Il récompense chaque année avec une récolte stable et importante. Coque solide. N'interfère pas avec l'alimentation. Mais en même temps, il ne présente aucun défaut lorsqu'il est attaqué par des insectes. Les fruits sont inclus dans le régime cru. Et aussi après traitement thermique. Par exemple, sous forme de jus.
Cépage gourmand : plantation
Le bon site est l'étape la plus importante dans sa croissance. Faites attention à choisir un emplacement avec beaucoup de soleil. Et aussi avec la distance requise des bâtiments et des arbres. Pour normaliser la composition de la terre, ajoutez un pansement supérieur.
Préparation du terrain et matériel de plantation
Les raisins Early Gourmet privilégient les zones très ensoleillées. Faites attention aux parties ouest et sud de votre lot. Dans une zone partiellement ou totalement ombragée, la baie pousse plus lentement qu'à la lumière naturelle. Si la plante pousse à l'ombre partielle ou complète, la culture perd son goût.
Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été plantent des raisins Gourmet précoces dans des zones surélevées. Et aussi sur les zones avec une légère pente. Ne plantez pas la plante dans les basses terres. Car un vent très froid l'y attend. Et aussi beaucoup d'humidité. Ce qui contribue à ralentir la croissance.
Le cépage Gourmet préfère pousser dans un sol meuble. Vous pouvez améliorer la composition du sol avec du sable, de la cendre de bois. Et aussi avec du compost. Dans les climats frais, les arbustes sont généralement plantés du côté sud du site. Si vous plantez une plante près d'un bâtiment, les murs refléteront la lumière du soleil directement sur les raisins.
Les jeunes plants de raisin Gourmet peuvent être achetés dans les pépinières. Les représentants complètement intacts de cette variété n'ont pas de racines sèches, de stries. Ainsi que les rides et les plis. Immédiatement avant la plantation, deux pousses puissantes ne touchent pas le jeune plant. Coupez-les par deux yeux. Coupez le système racinaire à 15 centimètres.
Instructions détaillées pour la plantation de raisins
Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été plantent des raisins gastronomiques au début de la saison printanière. Et aussi avant l'apparition d'un gonflement des reins. Si vous retardez la plantation des baies à l'automne, plantez-les à la fin du premier mois d'automne. Ou au début du deuxième mois d'automne.
Tout d'abord, un trou d'atterrissage est fait. Une couche de drainage y est formée. Remplissez ensuite le sol fertile. Pendant 14 à 20 jours, le sol se tassera. Ensuite, commencez à suivre les instructions.
Instructions pour la plantation de raisins Gourmet:
- faire un trou d'atterrissage de 80 centimètres de large et de profondeur;
- placez de la pierre concassée ou de l'argile expansée sur le fond. L'épaisseur de la couche doit être de 10 centimètres;
- faire une couche de drainage avec 1 seau de sable et 2 seaux d'humus;
- placer 150 grammes de superphosphate dans un sol fertile. Et aussi 180 grammes de sulfate de potassium. Ajoutez ceci au trou de plantation;
- lorsque le sol s'affaisse, plantez un jeune plant de raisin. Placez soigneusement son système racinaire. Et versez la terre du jardin dessus;
- compacter le sol. Et aussi l'hydrater.
Après la plantation des raisins, humidifiez soigneusement le sol avec de l'eau à température ambiante. Avant que le froid ne commence, vous devez vous fabriquer ou acheter un abri pour l'hiver dans un magasin spécialisé.
Raisins gastronomiques: instructions d'entretien des baies
Raisins gourmands : photo d'un semis
Les raisins gourmands répondent bien aux soins. Les arbustes ont besoin d'un arrosage régulier. Ainsi que la fertilisation et la taille. En hiver, sans neige, mais avec un froid intense, il vaut la peine de se protéger du froid. Effectuer des procédures préventives pour éliminer diverses maladies infectieuses. Ainsi que les insectes parasites.
Humidifier le sol
Les arbustes de moins de 3 ans ont généralement besoin d'une humidité régulière du sol. Les vieux arbustes de la variété ont un système racinaire puissant. Cela leur permet d'extraire plus facilement l'humidité du sol.
Quand arroser les raisins gourmands :
- au printemps avant la formation du feuillage;
- pendant la formation des bourgeons;
- après la fin du processus de floraison.
Pour un buisson de raisins Gourmet, en règle générale, prend 4 seaux d'eau à température ambiante. L'eau doit se déposer. Et ajoutez-y également de la cendre de bois. Au début de la maturation des fruits, l'arrosage est terminé. Pour réduire la probabilité d'acquérir un goût aqueux.
À l'automne, bien humidifier le sol avant d'établir un abri pour l'hiver. Ce qui contribue à augmenter le niveau de résistance au froid. Parce que le sol humide protège le système racinaire de la baie du froid.
Raisins gourmands et fertilisation
Si vous ajoutez du top dressing dans le trou de plantation, vous ne devez pas déranger la plante pendant 3 à 4 ans. Et puis fertiliser chaque année.
Quand appliquer l'engrais :
- au printemps avec la formation du feuillage;
- deux semaines après la fin de la floraison ;
- lorsque la culture atteint sa pleine maturité ;
- à l'automne après la fin de la récolte.
Si la baie se développe normalement, deux traitements suffisent. Une semaine avant le début de la floraison. Et aussi une semaine après la fin de la floraison. Pour la fertilisation au printemps, il convient de privilégier les substances contenant de l'azote. Les raisins gastronomiques sont humidifiés avec une infusion de molène (1:15).
Avant et après la floraison, réalisez une solution de traitement des arbustes. Vous aurez besoin de 10 litres d'eau, 130 grammes de superphosphate. Et aussi 200 grammes de sel de potassium. Humidifiez le sol avec la préparation résultante.
Les engrais racinaires peuvent être échangés contre la pulvérisation. Des arbustes de raisin sont pulvérisés sur le feuillage par temps nuageux sans précipitations et la nuit. Après 36 mois, à l'automne, 6 seaux de fumier par mètre carré sont ajoutés au sol creusé. m. En règle générale, les engrais organiques peuvent être remplacés par un mélange de 100 grammes d'engrais phosphorés et potassiques.
Taille précoce gourmande des raisins
En règle générale, on peut s'attendre à un rendement important d'une variété. Parce que le buisson donne de nombreuses pousses. Un buisson de raisin n'a pas plus de 22 à 24 branches. Les autres pousses sont taillées. Les branches sont réduites de 6 à 8 yeux.
La taille est généralement organisée au début du printemps à des températures allant de 5 degrés. Si vous coupez les pousses pendant l'écoulement de la sève, il y a une possibilité de ne pas récolter du tout. Lors du report de la procédure à l'automne, vous devez attendre la fin de la chute des feuilles.
En été, les raisins Gourmet précoces ne sont généralement pas taillés. L'excès de feuillage doit être enlevé. Ainsi que d'autres parties de l'arbuste.
Prévention de l'apparition de maladies et de parasites
Le cépage Gourmet précoce a un haut niveau de résistance au soufre et au mildiou. Malheureusement, cette baie est facilement vulnérable aux maladies fongiques telles que l'oïdium. Une humidité excessive contribue à son développement. Avec une replantation constante et sans élagage, vous ne faites qu'augmenter le risque de maladie.
La maladie attaque d'abord le feuillage et les branches. Ensuite, il affecte les fleurs et les fruits. Pour cette raison, la quantité de la récolte diminue rapidement. Et dans le pire des cas, les raisins meurent.
Effectuer régulièrement des procédures de prévention de diverses maladies infectieuses. Ainsi que les insectes parasites. Préparez une solution de Ridomil, de Topaze ou d'Ordan. En 3 mois, vous pouvez faire 3 à 5 traitements.
La pulvérisation avec des produits chimiques est généralement terminée 3 semaines avant la récolte. Le buisson de raisin Gourmet est attaqué par les thrips, les guêpes, les pucerons et les tiques. Et aussi le charançon, le ver des feuilles. Si vous remarquez un parasite sur les raisins, vous devez immédiatement vaporiser la plante avec un produit chimique. Parmi les remèdes populaires, vous pouvez utiliser de l'absinthe, des pelures d'oignon. Et aussi de la poussière de tabac.
Comment protéger les raisins Gourmet du froid
Le niveau de résistance au froid de cette variété est élevé. Typiquement jusqu'à -23 degrés. Cependant, lorsqu'elles sont cultivées dans des climats froids, elles nécessitent toujours une protection contre le gel. À l'automne, les branches sont retirées du support et transférées au sol. Tire patate. Saupoudrez ensuite de feuillage séché et d'humus.
Et vous pouvez également installer un cadre en métal ou en bois. Fixez la toile de jute en haut. Vous ne devriez pas acheter un film épais à ces fins. Parce que les raisins se faneront. Au printemps, la protection est retirée lorsque l'air atteint 5 degrés Celsius. S'il y a une possibilité d'arrivée de gel, faites des trous dans la défense.
Raisins gourmands : avis de jardiniers
Raisins gourmands: photo de la variété
Evgeniya, 39 ans :
Depuis longtemps, je choisis moi-même un nouveau cépage sur Internet à partir de photos et de critiques. Les semis ont bien pris racine dans le sol. A ma datcha, d'autres buissons pollinisent les premiers raisins Gourmet. Les pinceaux ne sont pas trop denses. Mais les fruits sont excellents. Nous récoltons beaucoup chaque année. Généralement des grappes pesant de 50 grammes à 1,3 kilogrammes.
Maxime, 55 ans :
Le fils a envoyé une photo de ce cépage sur Internet. Je suis allé lire les critiques. J'ai acheté des semis en pépinière. Et il l'a planté près de la maison. Les pinceaux sont petits. Mais des fruits très savoureux, sucrés. L'intérieur de la baie est doux et rose.
Olga, 44 ans :
Les brosses peuvent rester très longtemps sur les branches. Et les baies sont tout aussi savoureuses. Les buissons de raisin ne m'ont jamais fait de mal. La meilleure variété est le cépage Gourmet précoce !