Raisin Bianca
Contenu:
De nos jours, les raisins de cuve ont gagné en popularité parmi les viticulteurs - ils attirent le plus l'attention des professionnels. Ce phénomène s'explique facilement par le fait que les cépages sont sans prétention, ils n'ont pas besoin de dépenser trop de ressources. Le cépage Bianca est l'un de ces cépages.
Raisin Bianca. En bref sur la variété

Raisins Bianca: photo de la variété
Les caractéristiques distinctives des raisins Bianca sont des soins peu exigeants, des rendements abondants et stables. De plus, on peut noter les dates précoces de récolte de cette culture, et une forte croissance du buisson.
L'histoire du cépage Bianca a ses origines en Hongrie, on l'a mentionné pour la première fois en 1963. Ce cépage est un hybride obtenu au moyen de croisements, quand il y avait des événements dédiés à l'élevage.
Le résultat, ce sont les cépages Chasselas Bouvier et Villard Blanc, aujourd'hui prisés.
De quel type de climat le cépage Bianca a-t-il besoin ?
Il est recommandé de cultiver cette culture dans les régions méridionales de l'Ukraine, de la Russie et de la Biélorussie.
Dans le sud des pays, les raisins peuvent être cultivés à découvert pour créer du vin et d'autres boissons. Il est à noter que les raisins peuvent également être cultivés avec succès dans des régions de taille moyenne. Mais alors vous devrez vous efforcer d'adapter les plantes qui aiment la chaleur aux climats froids.
Caractéristiques dans la fabrication de l'alcool
Le cépage Bianca se distingue non seulement par le fait qu'il est utilisé pour créer un arôme séduisant de vins blancs. Le vin de "Bianchi" acquiert une teinte jaune clair après s'être éclairci et a un arôme fruité. Vous pouvez goûter une agréable acidité.
Habituellement, les baies de cette culture sont utilisées pour produire un excellent cognac. Le cognac peut avoir un goût d'amande. De plus, il y a un arrière-goût spécial de vanille après.
Parfois, la vodka épicée est fabriquée à partir de ce cépage.
Raisin Bianca: description et caractéristiques

Raisins Bianca: photo de la variété
La taille des buissons est généralement moyenne. On trouve également des spécimens de grande taille, mais les cultivateurs les raccourcissent généralement.
La couleur des feuilles est profondément sombre. La surface est brillante et le dos a une rugosité moyenne, car il n'y a pas de rugosité
Déjà dans la deuxième quinzaine de juillet, vous pouvez vous contenter des premières baies. Si nous parlons des régions centrales, alors la récolte peut être récoltée un peu plus tard. Habituellement, cette période de récolte des premiers fruits est la deuxième quinzaine d'août.
Rendement
- Le cépage Bianca est précieux car il a un degré de fructification toujours élevé et constant.
- C'est une joie pour un jardinier de récolter les fruits de cette culture. Après tout, il a affaire à des grappes propres et denses. Alors que les baies gâtées sont rares.
- Les professionnels notent que les pousses mûrissent presque à cent pour cent. Environ deux à trois inflorescences peuvent se former sur chacune des pousses.
- Si la culture est bien entretenue, elle aura une bonne activité de développement.
- Si vous utilisez la méthode de plantation par bouturage, la récolte est attendue la troisième année après la plantation. 200 kilogrammes par hectare - c'est un niveau de rendement si élevé qui peut être atteint.
Brosses
- Il est à noter que les grappes sont de petite taille, mais de bonne apparence. En général, cependant, les brosses sont assez grandes lorsqu'elles sont utilisées à des fins techniques.
- Lors de l'utilisation de méthodes agrotechniques de niveau moyen, les grappes peuvent atteindre jusqu'à deux cents grammes. Ce résultat peut être amélioré en augmentant le poids jusqu'à 500 grammes. Mais cela ne peut être fait qu'avec une augmentation significative du niveau de courtisation d'une culture. Pour lequel vous devez faire beaucoup d'efforts et de coûts.
- En général, les baies peuvent peser de 2 à 7 grammes. Tout dépend de la façon dont le jardinier s'est occupé de la récolte.
- Les fruits sont vert clair, avec une teinte jaune.
- La pulpe a une bonne jutosité, bien sûr, elle a une saveur de raisin spécifique, et il y a aussi une saveur d'amande. Les raisins sont étroitement pressés ensemble. Cela indique qu'il n'y a pas de pois.
- Les raisins sont également consommés frais. 28% de sucre en poids - c'est le niveau de sucre dans un raisin, ce qui indique que ce cépage est utilisé pour la production de boissons à base de vin doux ou mi-doux.
- 7% à un niveau de maturité moyen - le niveau d'acidité des raisins. Cependant, si vous laissez les baies sur les vignes pour une autre période de temps, vous pouvez réduire ce niveau à 4%.
Résistance au gel
- Si la plantation a lieu dans les régions centrales ou dans une zone plus au nord, alors la culture doit être couverte en hiver. Il est surprenant que, malgré la thermophilie, les raisins Bianca puissent encore bien tolérer les basses températures. Elle peut survivre à l'hiver lorsque les températures chutent à -27.
- Dans les régions méridionales, les raisins n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver. Au coeur des pays, il est obligatoire de se couvrir pour l'hiver.
- Si la culture gèle légèrement, légèrement au printemps, les raisins sont capables de s'auto-récupérer. Cela ajoute encore plus d'avantages aux raisins Bianca par rapport aux autres cépages.
Cépage Bianca: caractéristiques du cépage
Raisins Bianca: photo de la variété
Ce cépage est capable de longues interruptions sur vigne. Dans ce cas, le sucre s'accumule, l'acidité diminue légèrement. Grâce à cela, il est possible de préparer différents vins, beaucoup dépend de la période à laquelle la récolte a été récoltée.
Les raisins Bianca ont des caractéristiques spécifiques auxquelles les jardiniers doivent faire attention lors de la croissance.
Avantages de la variété: il mûrit tôt, rendement stable, pousse rapidement, résistance au gel, pas de pois, peut résister aux guêpes farineuses. De plus, les raisins peuvent recommencer à fructifier après une maladie. Les vignes séchées continuent de se développer, de grandir et de donner une bonne récolte.
Défauts: les baies récoltées peuvent ne pas bien tolérer le transport.
Certains des défauts de la variété peuvent être complètement éliminés si vous prenez bien soin des raisins. Par exemple, il s'agit d'une mauvaise transportabilité, d'une menace des guêpes et des oiseaux, d'une sensibilité aux maladies des champignons alternaria, un certain niveau d'humidité est requis.
En raison du fait que les baies ont une peau très fine et un niveau élevé de jutosité dans la pulpe, elles ont une faible capacité de transport. Par conséquent, il est impossible de transporter des raisins sur de longues distances.
Les guêpes sont les principaux ravageurs !
Le cépage Bianca est en effet souvent affecté par l'attaque des guêpes. Mais ce problème peut être résolu. Vous pouvez faire des couvertures de brosse de gaze. Grâce à cela, les raisins Bianca ne seront pas accessibles aux insectes.
Les sacs en filet et les leurres placés à proximité peuvent également aider.
De plus, vous pouvez combattre les guêpes avec des épices plantées sous les vignes. L'odeur des épices est capable de repousser les insectes. Grâce à cela, les raisins sont protégés.
Parfois, la menace vient des oiseaux. Les secours seront aidés par des sacs en filet en fil fin, portés en grappes. Dans ce cas, le jardinier ne fera pas de mal aux oiseaux eux-mêmes, car ils ne se coinceront pas dans le fil souple, mais la récolte sera sauvée.
Aspects importants de la croissance et des soins
Raisins Bianca: photo de la variété
Il est important que les raisins Bianca aient un endroit ouvert et ensoleillé où ils seront protégés de l'influence du vent.Il vaut la peine de fournir les meilleures conditions pour une bonne adaptation de la variété, un bon développement et une bonne fructification.
Il est nécessaire d'effectuer l'atterrissage à l'automne ou au printemps. Il est recommandé de choisir exactement le ressort. Mais les trous pour la plantation pendant cette période doivent être préparés à l'automne. S'il n'y a pas du tout une telle possibilité, alors il est tout à fait possible de faire toutes les actions en une seule période.
Vous devez laisser le trou pendant 2 semaines après qu'il ait été creusé et que tous les travaux nécessaires aient été effectués. Cela contribue au fait que la concentration des pansements minéraux sera réduite.
Comment préparer un site d'atterrissage
Il est nécessaire de faire des trous de 50x50 centimètres, laisser une distance de 2 mètres entre les buissons.
Comment se passe la plantation d'un plant de raisin
Il est nécessaire d'ajouter un mélange de drainage au fond des fosses, ce qui évite l'engorgement dans le cas où la nappe phréatique est située près de la surface.
La deuxième couche, vous devez ajouter de la fertilisation à partir de minéraux. Le phosphore et le potassium devraient y être inclus ainsi que la matière organique, qui peut être contenue dans l'humus, le compost, les fientes de poulet, la molène.
La troisième couche doit être un sol fertile. Il est nécessaire de former un monticule au centre - une élévation dans laquelle le semis sera placé. Vous devez également étendre les racines sur la surface de la colline.
Un paillis composé de paille, de sciure et d'humus comprimé peut être versé sur la surface. Il est nécessaire de former une couche moyenne d'épaisseur.
Avec l'aide du paillis, l'humidité sera préservée par temps sec, les mauvaises herbes ne pousseront pas. De plus, grâce à cette couche, le sol sera meuble aux endroits où se trouvent les racines.
Cela fera gagner du temps au jardinier, car vous n'avez pas à le dépenser pour désherber et ameublir le sol.
Cela vaut la peine d'attacher une vigne en croissance. Utilisez des chevilles pour cela. Cela gardera les raisins hors du sol.
Garniture
Au cours de la première saison de croissance, vous devez faire pousser deux branches - elles constitueront la base d'un buisson à part entière formé à l'avenir. Une taille assez courte est effectuée - 2-3 yeux. Cela mettra une pression modérée sur les raisins.
Il est recommandé de tailler deux fois - au printemps et à l'automne. En automne, il reste 30 à 40 pousses. Et au printemps, vous devez couper soigneusement les vignes en excès qui sont endommagées ou infectées par quelque chose. Il est important de ne laisser que des branches saines afin que rien ne gêne la culture.
De plus, il est important d'éliminer les branches fines et faibles - il n'est pas nécessaire de les laisser hiverner.
Malgré la résistance au gel des raisins, les jeunes plants doivent être couverts en hiver. Il est important de le faire pendant les trois premières années de la vie du raisin.
Travaux préventifs et soins dont les raisins Bianca ont besoin
Raisins Bianca: photo de la variété
- Il est recommandé d'envelopper les racines dans une zone sud pour éviter le gel.
- Il vaut la peine d'abriter la culture dans toutes les régions lors de son premier hivernage.
- La prévention est un aspect tout aussi important du soin des cultures. Les préparations fongicides peuvent être utilisées pour lutter contre les maladies fongiques. Il vaut la peine d'utiliser des appâts et des pièges pour que les ennemis naturels ne nuisent pas aux raisins.
- Il est nécessaire d'arroser abondamment uniquement pendant la saison de croissance, dans les autres périodes, cela doit être fait au besoin.
Comment bien nourrir et fertiliser les raisins Bianca
Les engrais doivent être appliqués trois fois par saison. Au printemps, le superphosphate est utilisé pour l'alimentation, en été - l'urée et en automne - le sulfate d'ammonium.
La première alimentation a lieu à l'automne, vous devez ajouter des engrais phosphatés et potassiques. La deuxième fois, vous devez utiliser des moyens azotés avant le début de la saison de croissance. La troisième fois, vous devez fertiliser à l'automne pour renforcer les raisins avant la période hivernale.
Il est recommandé d'utiliser du sulfate d'ammonium et du superphosphate. De plus, la cendre de bois est utilisée pour un travail préventif contre les infections, fournissant des nutriments aux racines des raisins Bianca.