Raisins Augustin: description de la variété, culture
Contenu:
L'article présente les raisins Augustin: une description de la variété, les règles de plantation, de culture, de sortie, de taille.
Ah, mon cher, cher Augustin. Ces belles lignes ne parlent pas d'une personne, mais d'un merveilleux cépage. En fait, cet hybride a de nombreux noms, et il a été élevé en Bulgarie, en plus du fait que cette belle variété porte un tel nom d'été, vous pouvez également trouver des marques numériques. Cette variété est très résistante aux maladies, ainsi qu'aux intempéries, c'est pourquoi les jardiniers l'aiment tant. Un fait intéressant, malgré le fait que le cépage Augustin ait des racines méridionales, il peut être cultivé même en Sibérie. Et ce n'est même pas la peine de parler de la Russie centrale, les raisins portent magnifiquement leurs fruits ici.
Raisins Augustins: description de la variété
Raisin Augustin: photo de la variété
Afin de décider de planter ou non du raisin Augustin sur votre site, vous devez d'abord étudier ses caractéristiques générales. Immédiatement, nous remarquons que les raisins ont un goût très agréable, donc les adultes et les enfants l'aiment tellement. Les champignons de lait de cette plante sont gros, donc avec des soins normaux, vous pouvez même obtenir un kilogramme de brosses. Notez que les baies dans la brosse n'adhèrent pas très étroitement les unes aux autres, donc l'air circule bien et les fruits ne rétrécissent pas. Les grappes de raisin ont souvent des ailes. En raison de cette structure, les brosses sont bien ventilées et les maladies ne se développent pas.
Habituellement, les baies sont de la même taille, plutôt lourdes, avec des graines. La peau n'est pas très dure, mais en même temps ferme. Par conséquent, les raisins sont bien mangés. Les baies sont de forme ovale, légèrement allongées, avec une belle teinte jaune ambrée. Les fruits ont un arôme et un goût agréables. Les baies accumulent le sucre pendant longtemps, donc à pleine maturité, les raisins seront très sucrés. Les baies peuvent être transportées sur de longues distances, rassurez-vous, elles ne perdront pas leur présentation.
Le goût du raisin Augustin est assez harmonieux, il est donc très agréable de le manger. Les raisins s'enroulent magnifiquement sur divers supports, il est donc souvent utilisé pour le jardinage d'un belvédère. Les feuilles ne sont pratiquement pas disséquées, de forme presque ronde. La vigne a généralement une couleur rouge-brun, il est préférable de laisser un pinceau sur chaque pousse, afin que les branches ne soient pas surchargées sous le poids des fruits et que le rendement soit non seulement élevé, mais également stable.
Comme nous l'avons noté précédemment, ce cépage est très résistant au gel, il peut supporter jusqu'à -25 degrés. Cependant, il est encore nécessaire de couvrir les raisins. Le cépage Augustin est classé comme précoce, vous pourrez donc déguster les premières baies parfumées au mois d'août. Il faut généralement 120 jours avant que la maturation complète ne commence. Il est à noter que les raisins peuvent pendre très longtemps sur les branches, vous pouvez donc prendre votre temps pour la récolte, les baies ne s'effondreront pas dans les deux semaines. Cette variété est très simple et résistante à de nombreuses maladies et ravageurs. Le rendement élevé des raisins est également à noter. Sur les parcelles personnelles, vous pouvez récolter, pensez-y, jusqu'à 60 kilogrammes d'un buisson ! Par conséquent, les jardiniers l'aiment tellement.
De plus, les baies ont un goût très sucré, elles mûrissent bien et les plantules s'enracinent bien dans presque tous les climats. Il est préférable de multiplier les raisins par bouturage, car ils s'adaptent également bien aux nouvelles conditions de croissance.
Bien sûr, les raisins Augustins ont aussi quelques inconvénients. Par conséquent, il est faux de ne parler que du fond.Préparez-vous au fait qu'après deux semaines de maturation complète, les baies peuvent s'effriter. Les pépins de raisin sont également gros, vous n'aimerez donc peut-être pas cette nuance. Malgré le fait que seul le vin est généralement fabriqué à partir de raisins, cette variété ne convient pas à la préparation de cette boisson, les raisins sont considérés comme des raisins de table. Préparez-vous au fait qu'avec une humidité élevée, les baies peuvent se fissurer, alors n'humidifiez pas trop la zone. Cependant, dans les conditions méridionales, ces inconvénients peuvent ne pas exister, de sorte que les jardiniers de ces régions cultivent le raisin avec plaisir. Mais rappelez-vous que pour faire pousser cette culture, vous devez suivre les règles de la technologie agricole, ainsi que planter, couper, fertiliser et pincer les plantes pendant la plantation. Traitons de cela.
Raisins Augustins: variétés de plantation
Raisin Augustin: photo de la variété
Vous pouvez propager le cépage Augustin comme bon vous semble. Mais si vous voulez obtenir la récolte le plus tôt possible, il est préférable d'acheter un semis de deux ans dans un magasin agricole spécialisé, une pépinière ou un marché. Il est préférable d'acheter l'usine dans des endroits éprouvés. Faites attention à la structure du système racinaire du plant, à l'intégrité de l'écorce, à la couleur des bourgeons.
De nombreux producteurs sont engagés dans le greffage, pour cela, vous devrez greffer un stock sur la plante sélectionnée. De plus, ce n'est pas difficile du tout. Si vous enracinez des boutures, il est préférable de chauffer la partie inférieure du récipient, où sera placé le futur plant.
Certaines personnes cultivent le raisin avec des graines, mais elles doivent être stratifiées dans le temps. Il est préférable de planter les raisins avec des pépins au début du mois de juin, cependant, selon les conditions climatiques d'une région particulière, le moment peut changer. Mais rappelez-vous que vous pouvez obtenir la première récolte de ces semis au plus tôt dans 4 ans. Cependant, parmi les pros, il convient de souligner que les plantes cultivées à partir de graines s'adaptent le mieux aux conditions de la région, par conséquent, elles se débrouillent toujours bien avec l'adaptation.
Si vous avez déjà des raisins Augustines qui poussent sur le site, il est préférable de les propager par marcottage. Pour ce faire, vous devrez choisir une pousse forte et puissante au printemps, puis la creuser, d'abord bien ameublir le sol et l'humidifier. Au printemps prochain, vous pouvez déjà transplanter la plante dans un nouvel habitat.
Réservons tout de suite, il est préférable de planter les raisins Augustins dans un sol bien hydraté et fertile. Étant donné que cette culture s'appelle la baie du soleil, le site doit être bien éclairé. À l'ombre, le rendement sera plus faible et les baies mûriront plus longtemps. Il est préférable de planter le raisin en automne, afin qu'il ait le temps de bien s'enraciner, cependant, dans le centre de la Russie, ainsi que dans des conditions climatiques difficiles, il est préférable de planter le raisin au printemps. Ceci est fait pour que la plante devienne plus forte pendant l'été et survive bien à l'hiver.
La fosse de plantation doit être profonde, au moins 80 cm. Habituellement, un pansement supérieur est placé sur le fond, ajoutant du superphosphate et du sel de potassium au sol fertile. Vous pouvez disposer une couche de drainage afin que l'humidité puisse mieux s'éloigner des racines. Comme vous vous en souvenez, les raisins n'aiment pas non plus l'engorgement. Le collet ne peut pas être enfoncé trop profondément dans le sol, mais les boutures doivent être plantées plus profondément afin que le système racinaire soit bien protégé du gel.
Beaucoup de gens recommandent de creuser un tuyau en plastique à côté du buisson de raisin dans le sol afin d'arroser les plantes de cette manière, ainsi que d'appliquer des engrais liquides. C'est très pratique, de sorte que les racines supérieures ne seront pas exposées, mais la nourriture sera toujours livrée là où elle est nécessaire. Arrosez la plante fréquemment, généralement 1 à 2 fois par semaine. Mais s'il pleut régulièrement dans votre région, il ne sera pas nécessaire d'humidifier le sol aussi souvent.
Raisins Augustins : soin des variétés
Raisins Augustins: description du système d'alimentation, arrosage
Si nous parlons de top dressing, il convient de noter que la première année de plantation dans le sol, l'engrais ne peut pas être appliqué. Et à partir de la deuxième année, vous pouvez ajouter des pansements naturels au sol. À l'automne, il est recommandé de recouvrir le cercle proche du tronc d'humus, afin d'isoler les racines et d'ajouter des substances utiles au sol.
De plus, les raisins Augustins sont généralement nourris plusieurs fois par saison.
Au printemps, il recommande d'ajouter de l'azote au sol pour que les plantes forment bien les feuilles et les ovaires. Avant la floraison, les raisins sont nourris avec du superphosphate et, pour la formation des fruits, avec des engrais à base de potasse et de phosphore. Si nous parlons des taux de fécondation, il convient de noter que le dosage est toujours indiqué sur les emballages, alors lisez attentivement les instructions avant utilisation.
Il est bon d'utiliser un pansement foliaire, en pulvérisant des solutions nutritives sur les feuilles et les tiges.
Nous avons déjà noté que le cépage Augustin tolère normalement la sécheresse, mais la plante a encore besoin d'être arrosée. N'oubliez pas que les plantes ont besoin de plus d'humidité pendant la croissance et la floraison. Calculez vous-même le taux d'arrosage en tenant compte de l'âge des plantes, ainsi que des facteurs climatiques.
Comment former des buissons
Si vous ne formez pas correctement les plantes, votre récolte sera élevée, mais si les buissons ne sont pas coupés, toute la force des raisins ira à la formation de nouvelles pousses et vous n'obtiendrez pas de baies. Par conséquent, à tous les stades de développement, les plantes doivent être correctement formées.
Il est conseillé de tailler la vigne à l'automne, il est préférable de ne pas laisser plus de 12 yeux sur un rameau. Cependant, selon le schéma de formation que vous choisissez, vous devrez respecter des règles différentes.
N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de tailler les buissons sans un besoin évident, car le jus coule toujours intensément dans les raisins et les raisins peuvent simplement mourir d'une perte importante de nutriments.
En été, il est conseillé de pincer les fanes pour que la récolte soit riche. Il est recommandé de ne pas laisser plus de 6 feuilles autour de chaque pinceau. Les pousses qui épaississent le buisson doivent également être supprimées.
Pour que la vigne mûrisse, les sarments sont souvent monnayés. Cependant, il est toujours nécessaire de prendre en compte les particularités du développement de chaque plante, il ne faut donc pas tailler inconsidérément la vigne et pincer les sommités.
Comme nous l'avons noté précédemment, les raisins Augustins sont mieux couverts pour l'hiver. Actuellement, il existe un grand nombre de méthodes et de techniques pour abriter ces plantes, l'essentiel est que sous l'un ou l'autre matériau, les racines soient chaudes et sèches, sinon les buissons de raisin peuvent mourir en raison d'un excès d'humidité ou d'un froid pénétrant.
Conclusion
Le cépage Augustin est un cépage merveilleux. Il était aimé des jardiniers du monde entier. Il est très simple d'en prendre soin et les baies sont incroyablement douces et parfumées. Bien sûr, dans le centre de la Russie, le vin fabriqué à partir de cette variété ne sera pas si savoureux. Cependant, dans le sud, les vignerons expérimentés se font un plaisir de cultiver le cépage Augustin et de préparer confitures et boissons alcoolisées, clôturent les compotes. Essayez de planter au moins un buisson de ce merveilleux cépage dans votre région, et nous vous garantissons que vous ne le regretterez pas.
Raisins Augustins: vidéo sur la variété