Raisins d'Asia
Contenu:
Quoi de plus agréable que des raisins frais par une chaude journée d'été ? Probablement juste de la pastèque et de la crème glacée. De nombreux estivants essaient de cultiver une grande variété de cépages sur leur site. Des raisins aux grappes massives blanches à la petite Isabella sombre. Mais comment choisir les bons raisins pour votre site et ensuite ne pas regretter votre choix. Aujourd'hui, le marché moderne étonne avec une variété de variétés. Par conséquent, il n'est pas étonnant que les résidents d'été lèvent vraiment les yeux. Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une variété telle que les raisins Asya. Analysons ses principales caractéristiques et décidons de la procédure d'entretien de ce cépage.
Raisins Asya: description de la variété
Raisins Asya: photo de la variété
Les raisins Asya sont incroyablement savoureux. De plus, les sélectionneurs ont sélectionné cette variété relativement récemment. Mais il a déjà réussi à gagner le cœur des estivants grâce à ses nombreuses vertus. Malgré le fait que cette variété ait un nom féminin plutôt fragile, elle est très sobre en soins, résistante à de nombreuses maladies. La vigne de raisins Asya est très forte et massive. Il serpente magnifiquement le long d'une haie, d'un belvédère ou de tiges tendues. La longueur de la vigne atteint trois mètres. Le cépage Asya pousse très rapidement, donc en quelques années seulement, elle peut transformer n'importe quel belvédère en un véritable îlot vert. En outre, ce cépage peut être utilisé pour décorer l'apparence de tout bâtiment agricole.
Souvent, le cépage Asya est planté près des arbres et le cépage Asya s'accroche fermement à la couronne dense. Les jeunes rameaux ne se plient pas très bien, alors ne les cassez pas lors de la formation du sens de croissance nécessaire. Les feuilles de vigne adultes, comme d'habitude, ont cinq doigts. Les inflorescences de ce cépage sont assez petites en forme de panicules. Il est conseillé de planter d'autres variétés à proximité, car les inflorescences d'Ac sont majoritairement femelles.
Les raisins Asya fleurissent généralement à la fin du printemps, au début de l'été pendant environ deux semaines. Les raisins sont assez gros, jusqu'à 20 grammes, de forme ovale, violet ou bleu foncé. Les raisins sont assez denses avec une délicate floraison cireuse et la chair à l'intérieur est très juteuse et riche.
Il est à noter que les raisins Asya ont de très grosses grappes, qui pèsent parfois plus d'1 kilogramme. Asya a un goût délicat et unique. Les baies sont majoritairement sucrées, avec de légères notes acidulées. Vous pouvez faire de la confiture, du jus ou de la compote à partir de ce cépage, ainsi que simplement congeler les baies. Les résidents d'été font très souvent du vin de dessert à partir de ce cépage.
Récolte
Le raisin Asya mûrit généralement à la fin de l'été ou au début de l'automne. C'est durant cette période que commence la récolte. N'oubliez pas que les raisins doivent être récoltés après leur maturité, car, après avoir accroché un peu plus de temps sur le buisson, les baies s'effritent. De plus, les raisins perdent de leur présentation et de leur goût. Habituellement, des récoltes abondantes sont récoltées à partir de ce cépage: d'environ 1 buisson à 20 kg de raisins. Les baies se conservent longtemps. Cependant, conservez-les au réfrigérateur ou au frais. Il peut être transporté sur de longues distances, il est donc très souvent cultivé à l'échelle industrielle.
Où les raisins d'Asya prendront-ils racine ?
Raisins Asya: photo de la variété
Bien sûr, les raisins d'Asya s'enracinent mieux dans le sud de la Russie, à savoir dans le territoire de Krasnodar et en Crimée. Cependant, c'est le cépage Asya qui a une assez bonne propriété - une légère résistance au gel. Par conséquent, il peut parfois être cultivé dans le centre de la Russie.Cependant, en fonction de la saison, des particularités des conditions géographiques naturelles et du climat, les raisins peuvent ne pas toujours mûrir à temps.
Nous plantons des raisins Asya
Si vous décidez néanmoins de cultiver ces raisins sur votre site, alors vous devez savoir comment cultiver correctement ces raisins. Les plants de raisin sont généralement plantés au printemps après que le soleil ait bien réchauffé la terre ou à la fin de l'automne avant l'arrivée du froid. Il est préférable de planter les raisins dans un endroit bien éclairé, à côté de tout support, bâtiment, belvédère, afin que la plante puisse s'enrouler. Malgré le fait que ce cépage aime beaucoup l'arrosage, les eaux souterraines ne doivent pas être trop près de la surface.
Vous devez nettoyer l'endroit à l'avance, préparer le sol pour la plantation. Environ un mois ou deux avant de planter les raisins, vous devrez creuser de petits trous pour les plantes, les remplir d'engrais, d'humus, de compost et laisser reposer jusqu'à la plantation des semis. Les raisins sont plantés dans les trous, écartant les racines. Après la plantation, assurez-vous d'arroser les plantes et de tasser le sol. Vous pouvez pailler le sol par le haut.
Comment bien prendre soin des raisins Asya?
Assurez-vous que les plantes sont bien éclairées, arrosez les raisins régulièrement et désherbez les cercles proches de la tige. Après trois ans, vous pouvez commencer à nourrir la plante avec de l'azote, du potassium et du phosphore ou des engrais organiques. N'oubliez pas la taille, alors éclaircissez et façonnez les buissons à temps. Pour l'hiver, les raisins Asya doivent être couverts.
Raisins Asya: avis de jardiniers
-
Nina Gennadievna, région de Rostov : « Les grandes grappes étalées du cépage Asya sont non seulement incroyablement savoureuses, mais elles sont également très belles et s'intègrent parfaitement dans la conception globale de ma parcelle de jardin. Parmi les atouts du cépage Asya, je note également un rendement élevé, un aspect et un goût excellents."
-
Vasilisa Vladimirovna, région de Samara: « Le cépage Asya est un cépage assez capricieux. Il est nécessaire de l'arroser plus souvent que les autres, et si l'hiver est froid, il peut alors cesser de croître et de se développer complètement. Cependant, les baies de ce cépage peuvent être conservées très longtemps, ce qui, bien sûr, est très agréable. »