Raisins Arcadia - caractéristiques de la variété, de la plantation et des soins
Contenu:
L'un des types et des variétés les plus populaires est le cépage Arcadia. Les raisins Arcadia ont gagné leur popularité grâce à leur apparence, leur goût, leur rendement plutôt élevé, qu'ils donnent avec les soins appropriés. De plus, cette variété s'enracine bien dans différentes régions climatiques, tolère les changements de l'environnement, gèle bien.
Raisins Arcadia: description et caractéristiques de la variété
Raisins Arcadia: photo de la variété
- Le cépage Arcadia est un cépage à maturation précoce, les premières grappes mûrissent 4 mois après la floraison des bourgeons. Cette période de maturation pour les raisins Arcadia peut être légèrement inférieure ou supérieure, selon l'endroit où les raisins poussent.
- Les éleveurs, créant le cépage de table Arcadia, ont croisé la Moldavie et le Cardinal.
- Les fruits des raisins Arcadia sont très gros, chaque fruit pèse environ 16 à 20 grammes, la baie a à peu près la taille d'une pièce de 5 roubles. Les baies sont rondes, uniformes, la couleur de la peau est jaunâtre. La coquille est assez élastique et mince; à maturité, elle se couvre de cire. Le goût du fruit est doux. La maturité d'une baie peut être reconnue par son odeur, si un arôme prononcé est apparu, cela signifie la pleine maturité des raisins Arcadia.
- Les baies, en raison de leur peau dense, sont excellentes pour le transport. Chaque brosse a une masse d'environ 750 à 800 grammes, mais parfois vous pouvez voir des brosses de 1,5 à 2 kilogrammes.
- Les feuilles des raisins Arcadia sont grandes avec des denticules sur les bords, le bas de la feuille est recouvert d'un petit duvet.
- Presque toutes les pousses forment des grappes avec des fruits.
- Les raisins Arcadia apportent une énorme récolte. En moyenne, environ 23 kilogrammes peuvent être récoltés dans un buisson. Si la saison est réussie, le rendement augmente à 45-55 kilogrammes par buisson.
- Cette variété n'a pas besoin de pollinisation artificielle, car elle pollinise et pollinise indépendamment les autres.
- La résistance au gel des raisins Arcadia est également un avantage du cépage, il peut supporter des gelées jusqu'à -25 degrés.
- Le cépage Arcadia est populaire parmi les jardiniers car il s'agit d'un cépage de table et peut être utilisé pour faire du vin.
Les jardiniers débutants posent très souvent une question sur la première année où le cépage Arcadia donnera une récolte. Les experts répondent que tout dépend de l'atterrissage, ou plutôt de la méthode.
Plantation et entretien des raisins Arcadia
Les gaules de raisin Arcadia: photo
Le moyen le plus efficace est le greffage. Après avoir planté ainsi les raisins fruitiers d'Arcadie, les premières grappes apparaîtront l'année prochaine, mais elles ne sont pas fourragères.
Coupez tout en ne laissant que 2-3 pinceaux, afin de ne pas surcharger le buisson. Si vous en laissez plus, en raison de la congestion, le buisson ne pourra pas faire pousser de nouvelles pousses. La première récolte apparaîtra dans 2 ans. Par conséquent, la récolte de cette variété apparaît dans la troisième année après la plantation.
Noter: Une tige greffée donnera les raisins roses d'Arcadia dans sa deuxième année.
Préparation d'un plant de raisin Arcadia
Un plant de raisin Arcadia doit être de bonne qualité. Il doit être cultivé seul ou acheté en magasin spécialisé.
La préparation des plants de raisin Arcadia prend un peu de temps. La longueur de la coupe doit être d'environ 25 à 27 centimètres et l'épaisseur d'environ 1 centimètre. Il doit être traité au permanganate de potassium, bien séché, enveloppé dans un linge, puis dans un film. Un tel plant est conservé dans un endroit froid, de préférence au réfrigérateur jusqu'au début du printemps.
Enracinement de la bouture
Après avoir sorti un jeune arbre de raisins Arcadia, la coupe doit être mise à jour avec une coupe, 3 à 4 entailles doivent être faites par le bas, sans toucher le bois et placées dans un récipient pour la plantation. Une bouteille peut servir de récipient, qui sera rempli de sciure de bois, d'humus et de terre dans un rapport 1: 1: 1. Après 25-28 jours, la bouture prendra racine. Lorsque le printemps arrive, il doit être planté à sa place permanente.
Choisir un endroit pour planter des raisins Arcadia
Le cépage fruit Arcadia appartient aux photophiles, ce qui signifie que l'endroit dans lequel il va se développer doit être bien ensoleillé. De plus, il ne devrait pas y avoir de vents forts et de courants d'air sur le site d'atterrissage. Les grands arbres ne doivent pas pousser près des raisins roses d'Arcadie, car ils peuvent bloquer l'accès au soleil avec leur couronne. L'ombre a un effet néfaste sur le taux de maturation des baies du raisin de table Arcadia.
Préparation du sol
Les raisins fruitiers d'Arcadie ne nécessitent pas de sol particulier. Il doit être bien desserré, ne pas avoir d'eau stagnante dans le sol.
Après avoir creusé un trou mesurant 80 centimètres sur 75 centimètres, il faut poser sur son fond de la brique cassée, qui servira de drainage. Après cela, vous devez nourrir le sol. Pour cela, on utilise de l'humus, qui doit être mélangé avec le sol existant.
Après l'alimentation, le buisson doit être abondamment arrosé pour que l'engrais soit absorbé. Aux engrais organiques, vous pouvez ajouter un engrais minéral, sous forme de phosphate, environ 60 grammes.
Heure d'embarquement
La plantation des raisins Arcadia est effectuée au printemps, car pendant cette période, la température devient chaude. La température de l'air idéale pour la plantation est de +18 degrés et la température du sol est de +13 degrés.
Une plantation correcte, le choix de l'emplacement, le sol sont très importants dans ce processus, car ils affectent fortement le développement et la croissance des raisins, il vaut donc la peine d'adopter une approche responsable à cet égard.
Après avoir choisi la date et le lieu de plantation, vous pouvez commencer le processus lui-même.
Lors de la plantation de raisins, le niveau du sol, qui est à côté du tronc, doit être plus bas que le bord du trou. Les experts recommandent de le faire pour qu'à l'avenir, il soit plus facile d'arroser la plante et de la couvrir pour l'hiver.
Soins du raisin Arcadia
Raisins Arcadia: photo de la variété
Jarretière
Une fois la plantation des raisins Arcadia effectuée, il est nécessaire d'organiser le support et les tuyaux nécessaires à l'irrigation. Le support peut être réalisé à l'aide de poteaux et de fils de bois ou de métal. Le diamètre des poteaux doit être d'environ 27 centimètres. Il devrait y avoir environ 2 mètres entre les poteaux et environ 25 centimètres entre les fils. La rangée la plus basse doit se situer entre 45 et 55 centimètres au-dessus du sol.
Le support est très important pour les raisins, car la récolte peut atteindre jusqu'à 15 kilogrammes et il sera difficile pour un buisson de supporter un tel poids sans support. Et s'il y a du support, cela devient plus facile pour le buisson, donc il pousse bien, se développe et donne une bonne récolte.
Les pousses de raisin doivent être ficelées un an après la plantation. La jarretière est réalisée sur un fil. Les pousses en croissance sont attachées au fil plus haut pour qu'il n'y ait pas de confusion.
Raisin Arcadia : taille et mise en variété
La taille est une étape importante dans le soin du raisin. C'est obligatoire, car grâce à cela, le buisson rajeunit et l'apparence des pousses augmente. La taille des raisins Arcadia est effectuée au début du printemps, lorsque les bourgeons n'ont pas encore fleuri. Pour commencer, vous devez éliminer les pousses inutiles qui ont séché ou soufflé.
La taille d'automne des raisins Arcadia a un bien meilleur effet sur les raisins, car l'hivernage est plus facile, d'autant plus pour couvrir les buissons déjà formés beaucoup plus facilement. Pour cette variété, le type de taille importe peu, il est choisi par le jardinier.
Les gaules de raisins roses Arcadia, qui ont poussé, doivent être raccourcies, ne laissant que 2-3 bourgeons. Il est nécessaire d'examiner attentivement les raisins, cela vous permettra d'éliminer à temps les pousses qui ont déjà porté leurs fruits.
Arrosage et pulvérisation
Prendre soin des raisins roses Arcadia comprend également un arrosage régulier.Il doit être effectué en fonction des conditions météorologiques, le sol ne doit pas être sec.
En automne, il est nécessaire de procéder à des arrosages abondants, la variété supportera alors plus facilement l'hivernage. Pour la période hivernale, les raisins sont retirés du support et déposés au sol, recouverts d'un morceau d'ardoise ou de terre.
Le principal inconvénient du cépage Arcadia est sa faible résistance aux champignons. Pour protéger la plante des maladies, il est nécessaire de faire de la prévention. Il s'agit d'une pulvérisation réalisée 3 fois par an à l'aide de la bouillie bordelaise.
Raisins Arcadia: vidéo sur la variété
Vidéo sur le cépage de table Arcadia
En fin de compte, je tiens à dire que les raisins Arcadia sont très appréciés des jardiniers pour leur excellent goût, pour ses avantages par rapport aux autres variétés. De plus, rien de compliqué n'est nécessaire pour la cultiver, et cette variété convient également aux jardiniers débutants.