Raisins Anyuta: description de la variété et photo
Contenu:
Des raisins mûrs frais et vivifiants sur votre propre parcelle sont le rêve de tout résident estival. Mais il est assez difficile de faire pousser de bons raisins, car cette plante aime beaucoup la chaleur, qui fait toujours tellement défaut en Russie centrale. Par conséquent, les raisins sont principalement cultivés dans le sud: en Crimée et dans le territoire de Krasnodar. Cependant, connaître quelques secrets peut vous aider à cultiver des raisins juteux et rafraîchissants dans les climats tempérés. Par exemple, les raisins Anyuta. Aujourd'hui, nous allons examiner les règles de culture de ces raisins.
A quoi ressemble le raisin Anyuta
Raisins Anyuta: description de la variété
Les raisins Anyuta sont adaptés à la culture dans différentes zones climatiques. Elle a un système racinaire très bien développé, donc, après plusieurs années de culture, la plantule se transforme en buissons de trois mètres - une jungle. Un autre avantage incontestable du raisin Anyuta est que les fleurs de ce cépage sont bisexuées, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de planter d'autres cépages à proximité. A noter qu'elles sont remarquablement pollinisées par temps de pluie. Les raisins Anyuta sont assez gros. Le poids d'une baie est d'environ 15 grammes et la brosse peut atteindre 1 kilogramme. Raisins à pépins, les grappes sont assez volumineuses. Les baies ont une agréable floraison cireuse, les fruits sont fermes, gros avec une teinte rosée. Ce cépage est considéré comme mi-saison, donc la récolte commence généralement dans la première quinzaine de septembre, et dans les régions les plus au nord de notre pays seulement en octobre. Les plantes commencent généralement à porter leurs fruits la cinquième année après la plantation. D'un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 5 ou 6 kilogrammes de baies fraîches et mûres.
Planter un semis
La plantation du cépage Anyuta, comme d'autres, est recommandée dans le sud de la Russie. Cependant, si l'été est assez chaud dans votre région, il peut être cultivé sur votre site. Il est d'usage de planter des semis à proximité de tous supports, murs, bâtiments, un endroit bien protégé du vent. N'oubliez pas que les raisins aiment beaucoup le soleil, le site doit donc être bien éclairé. Empêcher les courants d'air de pénétrer dans la zone et l'hypothermie la nuit. Cependant, les plantes ne doivent pas être plantées à proximité des bâtiments. En raison de la particularité du système racinaire et du développement de la plante, la distance entre la plante et le bâtiment doit être d'au moins 70 centimètres. Cette variété n'est pas très pointilleux sur le type de sol. Cependant, les raisins Anyuta aiment le sel, choisissez donc des sols riches en cette substance. Il n'est pas conseillé de choisir des zones avec un niveau d'eau souterraine élevé, car les raisins sont assez résistants à la sécheresse, mais il ne tolère pas très mal la pourriture du système racinaire.
Il est préférable d'acheter des plants sur les marchés, car généralement ce plant sera déjà adapté au climat dans lequel vous vivez. Un plant de ce raisin peut être cultivé indépendamment en coupant la tige et en le plaçant dans de l'eau, après l'avoir préalablement humidifié avec un stimulant pour la croissance du système racinaire. Après un mois, les premières racines apparaissent généralement.
Les raisins Anyuta sont plantés soit à l'automne, soit au printemps. Mais il est toujours conseillé de réaliser cet événement au printemps, car au cours de l'été, les raisins pourront bien durcir dans le sol et supporter sereinement l'hibernation. Pour planter des raisins, vous devez creuser un trou d'une profondeur de 60 cm. Si vous envisagez de planter plusieurs plantes à la fois, les trous de plantation doivent être creusés à une distance d'au moins un mètre les uns des autres. Les engrais, le compost, l'humus sont généralement placés au fond des fosses de plantation. Ensuite, un semis y est placé, après avoir d'abord redressé le système racinaire et recouvert de terre. Ensuite, les plantes doivent être arrosées et la couche arable compactée.Parfois, les jardiniers creusent des trous de plantation à l'automne, de sorte que la terre au fond peut tomber malade et s'enrichir en nutriments avant même la plantation.
Soins corrects
Les raisins d'Anyuta devront être arrosés, ameubli le sol qui l'entoure, le fertiliser et former un buisson. Les raisins Anyuta sont très tolérants à la sécheresse, vous n'aurez donc pas besoin d'arroser trop souvent. Mais pendant la période de floraison, il vaut mieux ne pas le faire, car cela peut entraîner la chute des fleurs ou l'apparition de fissures sur les fruits mûrs. Très souvent, lors de la culture du raisin, des tuyaux de drainage sont utilisés pour que l'eau s'écoule directement vers le système racinaire.
À partir de moyens improvisés, vous pouvez construire une sorte d'approvisionnement en eau. Pour ce faire, prenez plusieurs bouteilles en plastique, coupez le goulot et le fond de chacune, enfoncez une extrémité de la bouteille dans le sol, vers la racine des raisins, et laissez l'autre extrémité à la surface. Le chantier est prêt. Pour arroser les raisins à l'aide de bouteilles, vous devrez verser de l'eau à l'intérieur et elle atteindra calmement directement la racine. Il est préférable de couvrir les raisins Anyuta pour l'hiver. Ce cépage est peu résistant au gel. Par conséquent, les semis sont saupoudrés de sable et recouverts d'un matériau respirant sur le dessus. Cependant, assurez-vous qu'il ne ressemble pas à une serre, la plante n'a pas besoin d'une humidité accrue en hiver et au printemps.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les avantages du cépage Anyuta, ils notent un rendement élevé, une résistance aux températures extrêmes, ainsi qu'à de nombreux champignons, une peau élastique et dense des baies, ainsi qu'un taux de développement élevé des plantes. Parmi les inconvénients: la présence de graines dans les fruits, surchargeant souvent la vigne sous le poids de la récolte, faible résistance au gel. C'est exclusivement votre droit de choisir Anyuta pour planter sur votre site ou non, donc, avant de planter, pesez le pour et le contre et évaluez correctement les "capacités" de votre région, climat et conditions géographiques naturelles.