Raisins de percée de l'Amour
Contenu:
La Russie est un pays aux conditions climatiques assez rudes dans de nombreuses régions. Cet indicateur complique grandement le développement de la viticulture à l'échelle industrielle. Cependant, les raisins de la percée de l'Amour peuvent vous surprendre.
Le capricieux Vitis vinifera et ses plus proches parents américains sont incapables de pousser pendant l'hiver russe neigeux et froid. Mais malgré une situation si triste, les raisins de l'Amour poussent en Extrême-Orient et dans la taïga sibérienne. Il ne s'inquiète pas de bagatelles telles que les maladies, les champignons. Ainsi que de fortes gelées.
En raison du fait que les baies sauvages sont peu utilisées pour manger crues, elles ne fonctionneront pas non plus pour la fabrication de certains chefs-d'œuvre culinaires, les raisins Amur Breakthrough n'étaient pas particulièrement intéressants pour les jardiniers.
L'histoire de l'origine de la variété
Pendant plusieurs années, l'éleveur-biologiste Alexander Potapenko s'est engagé dans la création d'une variété unique de vignoble de l'Amour non sauvage. Frère Ya. I. Potapenko, en l'honneur duquel l'Institut panrusse de recherche scientifique et de recherche sur la vinification et la viticulture de Novotcherkassk a été nommé. A. Potapenko a réussi à mettre en œuvre les tout premiers changements et innovations.
Le scientifique s'est fixé la tâche suivante - cultiver le cépage sauvage de l'Amour. Et aussi pour effectuer une sélection entre espèces. Ce processus a été réalisé par nos ancêtres il y a 1000 ans. D'abord, il a essayé l'hybridation entre les cépages de l'Amour. Mais la future progéniture n'a pas reçu certains gènes. Alexandre n'était pas satisfait de ce résultat. Et il a décidé de chercher de nouvelles méthodes de sélection.
Raisins révolutionnaires de l'Amour : le processus de création
Photo de raisin percée de l'Amour
Mais le biologiste éleveur a accompli la tâche principale. Il a transféré les plantes de leur état normal à un état mutationnel. Il est devenu possible d'utiliser des hybrides pour la reproduction ultérieure. Ce qui a contribué à l'augmentation du rendement. Il a également amélioré le goût et les qualités caractéristiques. Mais en même temps, la vue restait sans prétention dans les soins.
Dans la nature, les baies n'étaient généralement remplies que de graines. Mais Alexander Potapenko a réussi à augmenter le volume de production de pulpe et de jus. Les grappes sont devenues larges.
Lors de la sélection, la variété sauvage Vítis amurensis a été utilisée. Le scientifique a réussi à reproduire un grand nombre d'hybrides entre les espèces et au sein des espèces. Les qualités des variétés mutées étaient variées. Mais il y avait toujours deux qualités importantes. A savoir : la résistance aux maladies. Et aussi l'absence de peur des fortes gelées.
De nombreux hybrides, en raison du grand nombre de qualités positives, ont été inscrits au registre d'État. Ils méritent à juste titre une position aussi élevée. Parce que le scientifique y a mis toute sa force et ses idées pratiques.
L'hybride muté « Potapenko-7 » a été reconnu. Ou comme on l'appelle principalement les raisins de percée de l'Amour. Cette variété variétale est utilisée à des fins culinaires. Ce qui arrive très rarement avec des raisins de ce genre. La percée de l'Amour n'est pas pire que les variétés européennes. C'est une forme pure de cépage taïga qui a été domestiquée.
En 2018, la variété a reçu l'autorisation officielle du State Varietal Test pour la distribuer dans toute la Russie. Cet événement a été une percée importante dans le domaine de l'élevage. Parce que tous les efforts et les travaux du célèbre éleveur-biologiste - Alexander Ivanovich Potapenko ont porté leurs fruits.
Raisins de percée de l'Amour: description de la variété
Dimensions (modifier)... Les raisins sont très forts et vigoureux. Il pousse très activement. Atteint de grandes tailles en peu de temps.
Feuilles... Le feuillage est de couleur vert clair. Forme : ronde, en forme d'entonnoir à cinq lobes. La feuille est légèrement disséquée, de taille assez grande. Les découpes latérales sont à peine visibles. Ou ils ont la forme de la lettre V. L'encoche du pétiole est de deux types : fermée ou ouverte.
Le fermé a un espace en forme de cercle. Pour ouvert, la forme d'une lyre avec une bouche rétrécie est caractéristique. Devant, la feuille est couverte de petites bulles. Il y a une soie faible derrière avec un petit duvet. Sur le bord des feuilles, il y a des denticules triangulaires de différentes tailles. Les sommets sont pointus, la base est de largeur moyenne.
Evasions... Les pousses annuelles mûrissent vite et bien. Les jeunes pousses sont vert-rouge. Après maturation, la couleur vire au brun-rouge.
Fleurs... La variété a un type de floraison femelle. Il devrait y avoir un vignoble bisexuel à proximité. Ils se féconderont mutuellement. Vous n'avez pas besoin de passer plus de temps pour polliniser les fleurs de vos propres mains.
Le feuillage à l'automne a une teinte rouge. Les brosses ont la forme d'un cylindre conique. Poids spécifique jusqu'à 0,5 kg. Les branches sont denses. La taille des brosses est généralement supérieure à la moyenne. Ce sont des moyennes. Il y a des arbustes de tailles gigantesques. Les pattes de la crête et des baies sont petites. Mais néanmoins, ils sont très durables.
Raisins de percée de l'Amour: caractéristiques des fruits
Une baie pèse jusqu'à 5 grammes, de forme ronde. En circonférence inférieure à 0,15 cm.Les fruits sont de très belle couleur pourpre foncé juteux. La taille des fruits est presque la même. Le goût est unique et intéressant. La baie est charnue et riche en jus. Le rendement en jus est obtenu selon des paramètres particuliers - de 70 à 80%. La couleur du jus est rouge foncé.
La quantité d'acide par dm cube - 7 g; la quantité de sucre par 100 cc - 24 gr.
La peau, malgré sa densité suffisante, se mange rapidement et facilement. La couche supérieure est protégée par une petite quantité de cire. La baie a un petit noyau. Cela n'altère en rien le goût de la baie.
Les fruits sont utilisés à diverses fins. Vous pouvez faire un délicieux vin maison à partir de la percée de l'Amour. Parce que la teneur élevée en sucre de la baie rendra la boisson très agréable et sucrée.
Les experts en vin, bien sûr, n'apprécieront peut-être pas une telle variété. Par manque de raffinement et de noblesse. Mais il faut noter que le vignoble pousse dans la zone nord. Aucune autre variété n'y aurait pris racine. Les critiques contre le vin issu des baies de la percée de l'Amour seront hors de propos et non valables.
Un grand nombre de jardiniers utilisent des fruits pour préparer des compotes, des boissons aux fruits. Et aussi des conserves, des confitures, des jus et, bien sûr, du vin.
Les fruits peuvent être consommés sans préparation supplémentaire. Ils ne sont pas aussi attrayants en apparence que les vignobles du sud à gros fruits. Mais en termes de goût, l'Amur Breakthrough n'est pas du tout inférieur. La note du dégustateur est de 8,5 points.
Récolter
La récolte montre une faible capacité de stockage. Mais il est assez facile de le transporter quelque part. La variété appartient à la maturité précoce. La période de croissance active et de floraison est généralement de 4 mois.
Il arrive que certaines variétés mûrissent rapidement dans les régions de la région de Moscou et plus au nord. Notre variété, bien sûr, n'a pas le temps de mûrir rapidement. Mais il faut tenir compte du fait que le vignoble peut supporter des températures de gel élevées jusqu'à -40 degrés. Sans utiliser d'abris d'hiver.
La variété a une longue saison de croissance. Néanmoins, les avantages énumérés ci-dessus indiquent que la variété elle-même est très unique et originale.
Un grand nombre de baies poussent sur la pousse. Une pousse correspond généralement à 2 branches. Une fois les fruits mûrs, le poids total de la branche peut atteindre 1,5 kg. La fertilité de la variété est élevée - 200 c / ha.
D'un arbuste, étant donné qu'il atteindra une hauteur d'environ 30 mètres de long, il ne sortira pas plus de 100 kg de baies.La plante n'est en rien affectée par le fait qu'elle soit chargée de tant de fruits. Après maturation, les baies peuvent pendre longtemps sur les branches.
Mais ce facteur est rarement utilisé. Car dans le nord, l'été est généralement très court. Par temps de pluie, le fruit ne craque pas. Les guêpes et les abeilles ne nuisent pas à la culture. Pour une variété, en règle générale, une forte présence d'humidité est importante. C'est pire quand il n'y en a pas. Dans les climats secs, la variété Amurskiy Proryv pousse faiblement et peu activement.
Planter une variété
La variété est plantée dans des conditions climatiques proches de celles dans lesquelles son ancêtre sauvage a grandi. Si vous essayez de cultiver la percée de l'Amour dans le sud, le vignoble ne poussera probablement pas. Et il ne s'habituera pas à des conditions qui lui sont étrangères.
L'arbuste est planté dans un sol humide, meuble et acide. Si un été sec arrive, les buissons devront être périodiquement irrigués avec de l'eau. La variété se multiplie par bouturage ou marcottage, qui s'enracinent rapidement et activement. Au cours de l'année, les semis de raisins percées de l'Amour s'étendent jusqu'à 3 mètres.
Maladies et ravageurs du cépage révolutionnaire de l'Amour
La variété n'est pas particulièrement sensible aux attaques de maladies. Mais les jardiniers expérimentés recommandent des mesures spéciales de prévention. L'arbuste est aspergé de préparations contenant du cuivre pour lutter contre l'oïdium. Vous pouvez également essayer tout autre médicament vendu en magasin.
L'arbuste n'est généralement pas couvert pour l'hiver. Mais si la zone est caractérisée par des taux de gel élevés, il est alors recommandé d'enlever la vigne à l'automne afin que la plante soit recouverte de neige.
Le buisson est découpé pour s'adapter à certaines formes - un cordon incliné ou un éventail à plusieurs bras, de sorte que l'abri est très facile à réaliser.
Il y avait de tels cas que le gel dans certaines régions était très fort et que les parties du buisson qui se trouvaient sous la couverture neigeuse vivaient paisiblement, après la repousse du buisson, la croissance active a rapidement été restaurée.
Lors des vagues de froid printanières, la situation suivante a été observée : au début de la croissance active des yeux d'âge due au froid, des dommages ont commencé à apparaître. La plante a ensuite commencé à pousser également et n'a pas failli sortir de ses indicateurs de rendement standard.
Le vignoble est magnifiquement tissé dans les arches et les belvédères, ce qui crée une agréable saveur verte. Le buisson décore également les bâtiments à plusieurs étages.
La plupart des jardiniers ne taillent pas les raisins, car en raison du temps froid, les sommets des raisins gèlent et raccourcissent généralement naturellement.
Si l'arbuste pousse sur un treillis, le chemin de raccourcissement naturel ne fonctionnera pas dans cette version. La taille dans ce cas est nécessaire pour former une belle forme dans le vignoble. Si vous ne faites pas attention à ce fait, le buisson poussera mal.
Mais une taille supplémentaire est toujours nécessaire sans dépendre de la nature.
Conclusion
La variété Amurskiy Proryv est une variété très unique et originale. Dans des conditions climatiques difficiles, il porte assez bien ses fruits. Le vignoble ne nécessite pas beaucoup d'entretien, résiste au gel, les baies ont un goût attrayant, elles peuvent être utilisées dans la préparation de chefs-d'œuvre culinaires.
Alexander Potapenko a grandement contribué au développement de la sélection du cépage nordique, je souhaite que le travail du grand biologiste-obtenteur soit poursuivi et amélioré. Les raisins durs russes gagneront bientôt en popularité.