Types de haricots - gros, petits, rouges, blancs, verts, propriétés utiles de chaque type
Contenu:
Dans les temps anciens, les haricots étaient considérés uniquement comme une plante ornementale et n'étaient en aucun cas consommés. Mais au début du XVIIIe siècle, un miracle s'est produit et il a commencé à être utilisé en cuisine.
Types de haricots : description
Il existe deux types de haricots - gros et petits (selon la taille). Pour les haricots à gros fruits, il faut dire merci à Columbus, mais les petits haricots étaient cultivés dans les pays d'Asie centrale.
Ces deux types communs comprennent trois autres sous-espèces - ce sont le blanc, le rouge et le asperges... Il existe aussi des haricots noirs, mais ils ne sont pas très populaires en Russie.
Types de haricots: photo
haricot rouge
Les haricots rouges sont l'aliment le plus répandu en Amérique du Sud. Il contient beaucoup de protéines et de fibres non digestibles. Elle a obtenu sa couleur rose en raison de la teneur élevée en vitamine A, qui a un bon effet sur la vision. Imaginez qu'il existe plus de 200 types de ces haricots et que seulement 20 d'entre eux sont utilisés en cuisine.
Il existe une sous-espèce telle que les haricots frisés et leur hauteur peut atteindre 2 à 3 mètres.
Important: Ce type de haricots contient deux acides aminés très importants, la lysine et le tryptophane, qui ne sont pas présents dans notre corps. Par conséquent, la consommation du type rouge est très bénéfique pour notre bien-être. Après tout, ces substances utiles se trouvent également dans la viande, mais il y a encore une énorme quantité de cholestérol.
Mais encore, il y a un inconvénient à ces haricots - c'est sa teneur élevée en calories. Bien qu'il y ait des avantages ici aussi, vous pouvez manger un peu, mais la sensation de satiété ne vous quittera pas longtemps.
Haricots rouges: photo
Haricots verts
Il n'est pas aussi riche en protéines que le rouge. La différence n'est certainement pas significative, environ 5 pour cent, mais cette variété a plus de fibres et de fibres alimentaires. Ce sont d'excellents collecteurs de scories et autres choses désagréables. Cela améliore la fonction intestinale.
Type de haricots verts: photo
haricots blancs
Les haricots blancs sont riches en glucides. Et notre corps les convertit parfaitement en énergie. Mais ces haricots contiennent le moins de protéines et de glucides qui ne sont pas digérés. Pour cette raison, certains haricots n'ont pas besoin d'être trempés avant la cuisson, ils cuisent rapidement. Ce type de haricots blancs est très friand de chaleur et ne tolère pas les coups de froid. Sa récolte est la plus remarquable, les autres types de haricots ne peuvent pas se vanter de cela.
Haricots blancs: photo