Ravageurs du haricot : comment faire face
Contenu:
Afin de fournir la protection nécessaire aux haricots contre les parasites, vous devez savoir exactement comment les traiter. Parfois, les mesures les plus éprouvées et les plus efficaces perdent leur pouvoir, car les parasites développent une immunité contre eux. Mais il arrive aussi qu'il suffise de n'observer que des mesures préventives. L'un des facteurs importants est la capacité d'identifier un ravageur particulier sur votre site. Aujourd'hui, nous allons parler de ce que les principaux ravageurs des haricots existent. Nous apprendrons à les identifier et à prendre des mesures préventives.
Ravageurs du haricot : lutter contre le charançon
Si vous remarquez de petits coléoptères noirs sur un lit de haricots, n'hésitez pas - il s'agit d'un caryopse. Insecte très vorace capable de détruire la moitié de la récolte. Les grains représentent le plus grand danger après la récolte, lorsque les légumineuses ont déjà été envoyées pour le stockage. Ce ravageur est dangereux non seulement pour les haricots et les haricots. Les insectes apparaissent dès que la température de l'air atteint 10 degrés. La durée de vie d'un caryopse est similaire à celle des légumineuses. Après le réveil du coléoptère, après le sommeil hivernal, il est très actif et commence immédiatement à détruire les haricots et les haricots. Le ravageur du haricot dépose ses griffes en même temps, avec l'apparition des premiers haricots. Les larves écloses se nourrissent de grains, elles sont entièrement mangées de l'intérieur. Elle caryopse pond plus de 50 œufs. Tous ces parasites se nourrissent de légumineuses et peuvent envahir tout un jardin à la vitesse de l'éclair. Pour grandir, la larve met plusieurs semaines, pendant lesquelles elle est capable de détruire toute la récolte. Seules les basses températures et les préparations spéciales vendues dans tous les magasins pour les jardiniers et les jardiniers peuvent tuer ces parasites des haricots.
Ravageurs du haricot : charançon des racines
Ce ravageur du haricot survit dans toutes les zones climatiques, à l'exception de l'extrême nord et de la toundra. Le charançon femelle est extrêmement fertile. Elle est capable de produire plus de 800 œufs en une seule couvée. Par temps de pluie, les coléoptères tombent dans le sol, où les larves de charançons se développeront calmement. La période la plus favorable à l'apparition de ce ravageur est celle des pluies abondantes et du temps plutôt humide. En cas de sécheresse sévère, le charançon n'est pas capable de brouter et de se multiplier. Tubercules et racines de légumineuses vont nourrir le charançon, ils ne touchent pas les fruits. Un mois après la ponte de la femelle, des coléoptères pleinement adultes et sexuellement matures apparaissent. Il n'est pas difficile pour un ravageur du haricot de se déplacer d'une plante à l'autre ; petit à petit, tout le jardin de légumineuses devient à la merci du charançon. La période d'hibernation de cet insecte ne commence qu'avec le début du gel. Ils hibernent généralement dans les couches supérieures du sol. Au printemps, ils deviennent actifs et menacent la nouvelle récolte de haricots.
Prévention et contrôle du ravageur charançon du haricot : - nous essayons de semer le haricot plus tôt, avant que le ravageur ne se réveille ; - à l'automne, nous creusons le sol et le saupoudrons de chaux.
Aleurode insidieux
L'aleurode est un insecte vaguement semblable à un papillon de nuit. Pendant la saison chaude, ce ravageur du haricot peut également être trouvé en plein champ, puis il se déplace progressivement vers les serres et les serres. L'aleurode ne détruit que les jeunes pousses de légumineuses. Puisque les feuilles des germes sont très tendres et juteuses. Se défendre contre ce ravageur est assez simple. Les haricots doivent être semés plus tôt. Si vous remarquez la présence d'un insecte dans la serre, vous devez aérer soigneusement la pièce. En plus de ces trois parasites, les pucerons et les limaces peuvent attaquer les haricots, je combats ces parasites à l'aide de produits spéciaux d'une jardinerie.
Feuilles affectées par les ravageurs du haricot: photo