Pourriture du dessus du poivre
Contenu:
En bref sur le poivre
Le poivre est une plante annuelle de la famille des solanacées. Lorsque vous cultivez des poivrons en serre, vous les protégez bien sûr de l'environnement, mais vous les exposez également aux maladies qui se forment en raison du microclimat particulier de la serre. Par exemple, une maladie telle que la pourriture supérieure du poivre. Elle apparaît de manière très inattendue et commence à étonner la culture. Des taches apparaissent sur le fruit. Il peut s'en débarrasser si les mesures nécessaires sont prises immédiatement.
Comment Pepper Top Rot se manifeste
Sur les fûts de poivrons presque mûrs, de petites formations commencent à apparaître, remplies de liquide. Peu à peu, ils commencent à pousser et acquièrent une couleur brun foncé. Au fil du temps, ils ne font que grossir. Ensuite, la pourriture sèche apparaît, les zones avec elle sont d'abord uniformes, puis comme si elles étaient pliées vers l'intérieur. De plus, avec le temps, les taches commencent à se froisser. Dans leur taille, ils peuvent atteindre plusieurs centimètres, ou ils peuvent prendre la moitié du fruit. Avec une telle maladie, le fœtus cesse de se développer et commence tout juste à mûrir. Il est très important de guérir cette maladie, car c'est un agent pathogène fongique. Il n'est pas recommandé de manger de tels fruits, même après un traitement thermique, ils peuvent nuire au corps.
Quelles sont les causes de la pourriture supérieure du poivre
Sa raison la plus importante est la carence en éléments potassiques. Cela peut arriver en raison de soins inappropriés. Il ne faut pas beaucoup de temps pour traiter cette maladie. Souvent, les cultures avec entretien en serre souffrent de cette maladie, du fait que :
1) Il est difficile de maintenir le pourcentage d'humidité de l'air souhaité ;
2) Il est facile de trop humidifier le sol;
3) Quantité insuffisante d'engrais ;
4) Suralimentation avec des engrais ;
5) Manque de soleil.
Considérez les principaux facteurs en raison desquels la maladie peut apparaître:
1) Manque de substances potassiques. Cela peut arriver en raison d'une surabondance de fertilisation azotée, ainsi que si le régime d'irrigation n'est pas correct ;
2) Carence en phosphore et manganèse ;
3) Un excès d'éléments azotés, potassium et magnésium. Cela peut être dû au non-respect de la concentration de l'alimentation ;
4) Température de l'air trop élevée et faible pourcentage d'humidité ;
5) Changement des conditions arides à l'engorgement ;
6) Le sol est lourd ou recouvert d'une croûte de terre ;
7) Sol excessivement salé, acide, alcalin;
8) Dommages au système racinaire.
Comment pouvez-vous traiter
Le plus important est de créer les conditions les plus appropriées pour la croissance et le développement actifs des poivrons. Fournissez-leur la bonne quantité de micronutriments, de macronutriments et de nutriments. Cueillez les poivrons déjà infectés de la brousse et détruisez-les. Ils ne sont toujours pas bons pour la nourriture.
Se battre avec de la drogue
Les buissons affectés doivent être nourris: dans dix litres d'eau, vous devez diluer deux cuillères à soupe de carbonate de potassium et deux cuillères à soupe de nitrate de calcium. Pour chaque buisson, vous devez allouer un verre de solution.
Les pansements foliaires seront aussi productifs que ceux appliqués par la méthode des racines. Cette procédure doit être utilisée non seulement à titre thérapeutique, mais également prophylactique. Vous devez commencer à vous nourrir dès le débarquement, environ une ou deux fois tous les sept jours. Ils doivent être produits sous forme de pulvérisation, une solution de chlorure de calcium ou de nitrate de calcium doit être à 1%.Si la maladie est déjà bien établie, vous devez alors vous tourner vers une préparation chimique avec un pourcentage élevé de cuivre dans la composition. Par exemple, cela pourrait être :
1) Brdo liquide;
2) Oxychlorure de cuivre;
3) à domicile ;
4) Kuprozan.
Il existe également un agent très efficace appelé phytosporine, qui est un médicament multifonctionnel qui convient au traitement de toutes les pourritures à n'importe quel stade.
Pourriture du poivre: remèdes populaires
Ces méthodes ne nécessitent pas de dépenses importantes ni de compétences particulières.
Solution de lait
Un litre de lait doit être versé dans un seau, le reste de l'espace doit être rempli d'eau propre à température ambiante. Environ une fois tous les sept jours, vous devez pulvériser les cultures. Habituellement, deux ou trois procédures suffisent.
Craie chaux
Deux cuillères à soupe de craie concassée doivent être diluées dans un litre d'eau à température ambiante. Arrosez ensuite le buisson affecté.
Pourriture supérieure du poivre et prévention
Dans ce cas, tout est simple. Il est nécessaire de bien entretenir la culture, de fournir les conditions nécessaires et de les réguler à temps.
Précautions pour la pourriture
Pour que les cultures ne soient pas affectées par cette maladie, vous devez respecter certaines règles :
1) Maintenir la circulation de l'air et ne pas laisser l'humidité descendre en dessous de soixante pour cent ;
2) La température ne doit pas être supérieure à vingt-deux degrés et inférieure à vingt ;
3) Organisez un arrosage approprié. Le sol de la plante ne doit pas être sec et gorgé d'eau. L'option idéale serait : arroser tous les sept jours ;
4) Le desserrage doit être fait très soigneusement, afin de ne pas endommager le système racinaire de la plante;
5) Il y a une chaleur estivale dans la rue, alors l'arrosage devrait devenir plus fréquent et abondant;
6) Avec un coup de froid, réduisez l'abondance des arrosages ;
7) Top dressing avec les microéléments, les macronutriments et les nutriments nécessaires. Par exemple, avant de planter, vous devez ajouter des coquilles d'œufs broyées dans le trou, car c'est une bonne source de calcium;
8) Également comme préparation du sol, il doit être chaulé. À savoir, ajoutez une cuillère à soupe de craie ou une cuillère à soupe de farine de dolomie à un seau de terre;
9) Paillez les lits pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps;
10) Acquérir du matériel de plantation éprouvé et stratifier les graines avant de planter sans faute.
Conclusion
Il n'y a pas besoin d'avoir peur de l'apparition de taches inconnues. Vous devez immédiatement commencer à les traiter et vous économiserez ainsi votre récolte. La meilleure option serait : des mesures préventives en temps opportun. Vous pouvez également acheter des variétés résistantes à diverses maladies.