sésame indien
Contenu:
Sésame indien : description
Le sésame indien fait référence à des plantes herbacées âgées d'un an, qui poussent en hauteur de soixante centimètres à un mètre et plus. La tige de sésame en bas a une forme arrondie, la montée plus haute prend la forme d'un tétraèdre ou d'un octaèdre.
La fleur du sésame indien est assez grande, mais le pédoncule est court. La corolle est rose ou violette. Les feuilles sont disposées tour à tour, légèrement pubescentes, lisses ou ondulées au toucher. La longueur de la feuille peut atteindre jusqu'à trente centimètres de longueur. En bas, les feuilles sont généralement arrondies, et sont complètement marginales.
Les feuilles, situées au milieu en forme d'ellipse ou d'œuf allongé, ont un aspect denté et sont légèrement incisées. Les feuilles supérieures sont de forme étroite et sont complètement marginales.
Le nombre de fleurs sur le sésame indien, puis le nombre de capsules qui se formeront sur la plante elle-même dépendront des conditions dans lesquelles elles poussent et se développent. Une plante contient généralement de vingt à huit cents capsules et plus.
Le fruit du sésame indien est une capsule quatre ou octaédrique, de forme allongée, dont la base est arrondie et le sommet a une forme conique. En longueur, la boîte atteint jusqu'à trois centimètres et demi.
Il peut contenir de deux à huit feuilles de fruits. Il fleurit généralement dans la première moitié de l'été et porte ses fruits à la fin de l'été et au début de l'automne.
Le sésame indien appartient aux plantes qui aiment la chaleur. Ses graines poussent bien dans la chaleur, atteignant plus de vingt degrés. Mais pour une croissance plus rapide, sa meilleure température sera de vingt-cinq degrés.
Le sésame indien adore être mouillé. Le temps sec tolérera beaucoup plus facilement que les vents secs.
Cette plante est une plante ancienne et de nombreux scientifiques et ceux qui ont fait des recherches disent que le sésame est originaire d'Afrique, tandis que d'autres, au contraire, disent qu'en Inde.
En Russie, cette plante est apparue à la fin du XVIIIe siècle. Le sésame indien est principalement cultivé en Asie centrale et en Azerbaïdjan. Il est également maintenant cultivé dans le Caucase, en Ukraine et en Moldavie. L'huile de sésame est obtenue à partir des graines de cette plante.
Composition chimique du sésame indien
Cette plante est l'une des cultures les plus précieuses car elle peut produire une huile de la plus haute qualité. Selon la variété de sésame, ses graines peuvent contenir jusqu'à cinquante-trois pour cent d'huile grasse non desséchante, ainsi que jusqu'à vingt pour cent de protéines et jusqu'à seize pour cent de glucides solubles.
L'utilisation du sésame indien
L'huile obtenue à partir de sésame indien lorsqu'elle est consommée peut augmenter le nombre de plaquettes dans le sang, ce qui favorise une coagulation sanguine rapide. L'huile peut également être utilisée en interne pour la diathèse et d'autres maladies.
Habituellement, il est prescrit dans les proportions suivantes: les adultes reçoivent 1 cuillère à soupe et les enfants 1 cuillère à café trois fois par jour. Aussi, l'huile de sésame trouve sa place dans la fabrication de pommades, patchs, solutions, émulsions et préparations qui dissolvent les graisses.
Les graines de sésame indiennes sont bien utilisées dans la production de divers bonbons et, surtout, pour obtenir de l'huile de tahini à partir de laquelle on obtient ensuite le halva.
En Asie centrale, en Afrique et en Inde, les gens utilisent les graines de sésame indiennes dans les aliments sous diverses formes, frites, bouillies et crues.
À partir des fleurs de sésame indien, vous pouvez obtenir des substances à forte odeur, qui sont ensuite utilisées dans la fabrication de divers produits de parfumerie.
Sésame indien: photo
Sésame indien : affinage et récolte
Après environ trois ou quatre mois, le sésame indien commence à mûrir. Les boîtes sur les graines de sésame ne mûrissent pas en même temps, d'abord la partie inférieure mûrit puis mûrit progressivement jusqu'à la partie supérieure.
Dès que les boîtes de sésame indien jaunissent et que par endroits les feuilles inférieures commencent à tomber, cela signifie qu'elles sont mûres et qu'il est temps de les récolter. En aucun cas, vous ne devez laisser les graines de sésame dans le champ jusqu'à ce que les boîtes commencent à se fissurer.
Il est nécessaire de récolter les graines de sésame indiennes le plus rapidement possible, environ dans les deux ou trois jours.