Pourriture supérieure des tomates: traitement, prévention
Contenu:
l'article décrit la pourriture supérieure des tomates: traitement, méthodes de prévention, mesures thérapeutiques.
Pourriture du dessus sur tomates: traitement, une brève information sur les tomates
Pourriture du dessus des tomates : traitement
La tomate est un légume herbacé annuel ou vivace de la famille des solanacées. A l'heure actuelle, il en existe plus d'un millier de variétés.Les tomates se trouvent très souvent dans les jardins et les parcelles. Maintenant, il est très difficile d'imaginer un jardin sans buissons de tomates. Souvent, les jardiniers et les jardiniers organisent des concours. Dans ces concours, la qualité du fruit et son goût sont comparés. Vous pouvez vous considérer comme un vrai jardinier si vous obtenez chaque année une bonne récolte et des fruits de haute qualité.
Les jardiniers sous le contrôle desquels poussent les tomates savent que leur culture peut faire face à de nombreux problèmes, et l'un de ces problèmes est la pourriture supérieure des tomates. La prévention, les causes et les symptômes de cette maladie peuvent être trouvés dans cet ouvrage.
Pourriture supérieure des tomates: traitement, causes
Pourriture du dessus des tomates : traitement
Les deux cultivées dans un sol non protégé et les tomates de serre peuvent être sujettes à la pourriture supérieure. Cette maladie est une maladie physiologique et est motivée par une technique de culture qui n'est pas adaptée à cette culture.
Examinons quelques raisons principales.
En raison du faible taux d'humidité et du climat chaud, le liquide des plantes s'évapore.
À ce moment-là, il est important de combler le manque d'humidité en arrosant, sinon l'humidité sera extraite des fruits, ce qui entraînera la mort des cellules végétales et la pourriture du dessus. Il est beaucoup plus facile de bien prendre soin des tomates que de guérir la maladie pendant longtemps et difficilement.
Carence ou surplus d'éléments potassiques.
Excédent d'éléments azotés.
Augmentation des niveaux d'acide dans le sol.
Pourriture supérieure sur les tomates: que faire, comment reconnaître
Pourriture supérieure des tomates: que faire
Considérez quelques signes primaires de dommages aux buissons avec une vraie maladie.
Les fruits les plus non protégés sont encore les fruits non mûrs des deuxième et troisième pinceaux, et les premières manifestations de la maladie sont des taches vert foncé qui, à mesure que la maladie progresse, acquièrent une couleur brunâtre ou noirâtre. Ces formations apparaissent au sommet du fœtus.
La maladie bloque la capacité du fœtus à grandir et à retrouver sa forme normale. Lorsque le dessus d'une tomate est complètement dépourvu d'humidité, la peau se fissure, ce qui permet à la maladie de se propager davantage en toute sécurité. Les sommets pourris sont un environnement favorable pour les champignons Alternaria, qui, à leur tour, affectent également la qualité du fruit.
Les tomates déjà "malades" mûrissent plus tôt que d'habitude, mais il est impossible de les utiliser comme nourriture et d'en récolter les graines.
Prévention des maladies.
Il existe plusieurs recommandations de mesures préventives.
La prévention de la pourriture supérieure commence avant même le semis.
Choisissez des variétés qui ne sont pas sujettes aux maladies.
Les gros fruits et leur maturation rapide sont souvent un environnement favorable à l'évolution de la maladie apicale.
Variétés « immunisées » contre cette maladie :
1) Raïsa.,
2) bolchevique.,
3) Pharaon.,
4) Pandarosa.,
5) Benito.,
6) Remplissage blanc.
Il est nécessaire de décontaminer le sol.
Avant de semer, il est nécessaire de désinfecter les graines avec du permanganate de potassium ou du sulfate ferreux.
Dans une solution à trois pour cent de permanganate de potassium, les graines sont conservées pendant une demi-heure. Ensuite, ils sont lavés à l'eau tiède et séchés. Aussi, utilisez un gramme de sulfate ferreux par litre d'eau. Les futures tomates sont conservées dans une telle solution pendant environ une journée, puis séchées.
Il est nécessaire de stratifier le sol.
De la craie, de la chaux éteinte ou de la farine de dolomie peuvent être utilisées pour normaliser les niveaux d'acide.
De plus, il ne sera pas superflu de planter un verre de frêne pour chaque évidement.
La cendre doit provenir d'un bois propre, c'est-à-dire non peint, non verni, non collé.
Le bon régime et la bonne procédure d'arrosage.
Il est important de garantir un niveau d'humidité suffisant, ce qui signifie que pendant toute la période de croissance des tomates, vous devez les arroser à temps.
Le calcium est mieux absorbé la nuit, alors essayez de l'arroser le soir.
Le paillis gardera l'eau dans le sol plus longtemps.
Procédures thérapeutiques.
Il existe plusieurs directives pour leur mise en œuvre.
Tout d'abord, dès que les fruits gâtés sont trouvés, ils doivent être cueillis avec les feuilles et retirés à l'extérieur du jardin afin que la maladie ne se propage pas.
Le traitement consiste à combler la carence en calcium.
Utilisez du nitrate de calcium ou du chlorure de potassium.
Et pour améliorer la qualité du traitement, vous pouvez utiliser de l'acide borique ou le médicament "Brexil Ca" avec du calcium.
L'irrigation est effectuée avec un intervalle de dix jours ou d'un demi-mois.
Un médicament de traitement bien connu et efficace appelé Brexil.
C'est un remède avec des macronutriments et des microéléments, ainsi qu'avec un complexe chélaté. Avec elle, vous pouvez non seulement guérir la plante, mais également prendre des mesures préventives. Introduit en dehors de la méthode racine. Dans sa série, il y a aussi des produits tels que : 1) Brexil Ca avec le principal calcium ; 2) Brexil MG, avec du magnésium de premier plan ; 3) brexil mn, avec le manganèse en tête ; 4) Brexil Fe avec le fer principal et ainsi de suite.
Conclusion.
N'ayez pas peur de cultiver différentes variétés de tomates, vous obtiendrez certainement une bonne récolte. Il vous suffit de suivre les règles de soins et de prévention des maladies et des ravageurs. Entourez vos plantes d'amour et de soins, et elles vous remercieront à leur tour avec une délicieuse récolte.
Pourriture du dessus des tomates : traitement