Carnaval de Weigela: description de la plante et caractéristiques de la culture
Contenu:
Le carnaval de Weigela est l'une des variétés les plus courantes de weigela en fleurs. Appartient à la famille des chèvrefeuilles. Cette plante est à feuilles caduques, pour l'hiver tout le feuillage en tombe.
Carnaval de Weigela : description
Photo Carnaval de Weigela
Weigela a été découvert pour la première fois en Asie de l'Est. Elle est entrée dans les jardins européens relativement récemment, il y a environ 150 ans.
Le carnaval de Weigela est considéré comme le plus beau de tous les arbustes à fleurs. Le riche feuillage vert est une sorte de fond sur lequel se trouvent les grappes d'inflorescences. Tous les yeux des hôtes du site sont rivés sur eux-mêmes par des fleurs rouges, jaune vif et blanc pur.
Cet arbuste à feuilles caduques compte une quinzaine de variétés. Le plus populaire parmi les hybrides est le carnaval de Weigela en raison de la couleur inhabituelle des bourgeons. Une des particularités de cette plante est qu'elle fleurit 2 fois par saison (fin d'été, fin d'automne), mais la deuxième fois les bourgeons seront plus petits.
Cette variété a été introduite en Europe l'une des premières. Le carnaval de Weigela ressemble à ceci : assez grand. Le diamètre de la couronne peut atteindre 3,5 mètres et la hauteur est d'environ 3 mètres. Les feuilles sont vert vif, allongées, avec une pointe pointue. Les pousses à un jeune âge sont dressées, finissent par tomber au sol. Ainsi, sous le buisson, un semblant d'arc est obtenu.
La variété de weigela en fleurs Carnival a la plus haute résistance au gel parmi les autres espèces. Elle peut geler légèrement si elle est cultivée dans le nord de notre pays, où les hivers sont assez froids. Dans ce weigela, les inflorescences sont son « point fort » : elles peuvent être rouges, rose pâle et blanches.
Préférences de variété
Carnaval de Weigela : photo de brousse
Cette variété aime beaucoup la lumière, donc, dans un endroit avec beaucoup de lumière naturelle, elle apparaît dans toute sa splendeur. Mais elle ne préfère pas les zones ombragées. Là, il empire et fleurit beaucoup plus faiblement.
Ne plantez pas cet arbuste dans des zones ouvertes. Les vents forts peuvent facilement arracher les feuilles et les fleurs.
Affecte mal l'état des racines et l'abondance de la stagnation de l'humidité de la floraison. Par conséquent, les zones situées, par exemple, dans les basses terres, ne conviennent pas non plus à la plantation de weigels de carnaval.
La terre pour l'arbuste de carnaval weigela a besoin d'être fertile, pour cela, vous devez la nourrir avec des minéraux et de l'humus. Weigela aimera ça.
Si l'hiver était peu enneigé et qu'il y avait très peu de pluie au printemps, alors cette plante aura besoin d'un arrosage abondant et régulier.
Après la période de floraison, une fois tous les 2 ans, le weigel doit être taillé pour donner la forme correcte et souhaitée. Et chaque printemps, toutes les branches gelées doivent être enlevées.
Fondamentalement, la variété weigela Carnival survit calmement à l'hiver. Ce n'est que dans les régions du nord ou avec une petite quantité de neige qu'il a besoin d'une bonne couverture avec du polyéthylène ou un film.
Un carnaval de weigela aussi lumineux, beau et attrayant pourra décorer n'importe quel site, apporter de l'originalité à l'aménagement paysager et également vous plaire, à vous et à vos invités, avec sa floraison.