Conseils importants pour faire pousser une riche récolte de fraises
Contenu:
Récolte de fraises. Terreau de culture
Cultiver des fraises est un processus minutieux et, en même temps, assez excitant, et une riche récolte de fraises est le rêve de tout jardinier. Comme toute plante, les fraises ont besoin d'être nourries. Dans cet article, nous analyserons donc plusieurs types d'engrais qui conviennent le mieux aux fraises. Mais d'abord, vous devriez parler un peu du sol dans lequel les fraises s'enracinent le mieux.
L'état de la culture plantée, sa fertilité et son rendement futurs dépendent du lieu de plantation, de l'état du sol, du type de sol. Surtout, les fraises prennent racine dans le loam, ainsi que dans le loam sableux, ce qui devrait être pris en compte par le jardinier qui va faire pousser des buissons de fraises.
La couche fertile doit nécessairement répondre à certains critères, qui affecteront également l'état de la fraise, sa croissance et la fructification ultérieure. Premièrement, le sol doit être neutre (le bilan varie entre 6-7, sans dépasser ces valeurs), la perméabilité à l'air doit être bonne, et cela peut être assuré en ameublissant le sol. Il est également nécessaire de créer des conditions pour que le sol puisse se réchauffer rapidement, mais en même temps se refroidir lentement, car les fraises (à savoir son système racinaire) sont très thermophiles. Une teneur élevée en matière organique et la capacité d'absorber l'humidité sont également des conditions importantes à considérer lors du choix d'un site pour la plantation de fraises.
Pour que les fraises portent leurs fruits, poussent, donnent plus de rendement, le sol doit être nourri. Les nutriments affectent à la fois la partie supérieure de la plante et son système racinaire, ce qui, bien sûr, affecte l'état de la plante, sa vitalité, sa résistance aux maladies ou aux insectes dangereux. Si vous ne prenez pas de mesures pour fertiliser le matériel planté, vous pouvez également obtenir une bonne récolte si le sol est déjà saturé de composants, de macro et de microéléments. Mais il ne faut pas oublier que ces réserves peuvent aussi s'amenuiser, il faut donc tôt ou tard organiser l'alimentation.
Le choix de l'engrais dépend du type de fraise, du moment de sa floraison et de sa fructification. Tous ces facteurs affectent le choix du type d'engrais, la quantité d'alimentation, ainsi que le choix des mélanges et des solutions que la plante assimilera. Si le sol sous les fraises est épuisé, il n'est pas si difficile de le restaurer, si vous respectez les exigences et tenez compte des caractéristiques de votre propre plante cultivée sur le site.
Les engrais
Les engrais existent aujourd'hui sous plusieurs types à la fois. D'abord, c'est bio. Il se compose entièrement d'ingrédients naturels, peut être créé par le jardinier lui-même, en tenant compte de ses préférences. En principe, tous les jardiniers n'utilisent pas de produits chimiques pour le traitement, la matière organique les impressionne donc le plus. De plus, la matière organique est vraiment le principal auxiliaire de la culture des fraises. Il existe plusieurs sous-espèces d'engrais organiques - cendres de bois, fumier, excréments, compost. La cendre de bois est saturée de substances telles que le phosphore et le potassium, qui sont très efficaces pour repousser les petits et les grands parasites. De plus, la cendre de bois est un désinfectant - elle tue les bactéries et les maladies fongiques, nourrit la plante.
La molène, le fumier de poulet, le fumier de cheval peuvent être utilisés comme fumier. Sous forme transformée, ils contiennent de nombreux micro et macro éléments utiles qui permettent à la plante d'être protégée, d'entrer dans la phase de croissance rapide.Les jardiniers ne recommandent pas d'utiliser du fumier pur - il est préférable de le traiter en ajoutant la même cendre ou la même paille. Quant à la quantité de fumier, elle varie en fonction de la taille des plantations de fraises, de sa variété.
La matière organique fraîche n'est pas le seul type d'engrais pour l'alimentation des fraises : divers additifs minéraux sont également utilisés. Ils sont vendus dans les magasins prêts à l'emploi et ils peuvent également être de plusieurs types, selon le composant qu'ils contiennent le plus: potassium, phosphore, compositions azotées de suppléments minéraux. Ils peuvent aussi être vendus sous forme liquide ou mélangée, le choix dépend là encore directement des préférences du jardinier lui-même.
Suivez toutes les règles et une riche récolte de fraises est garantie !