Prairie de bleuet: types, photos avec descriptions, propriétés médicinales
Contenu:
Prairie de bleuet : description de la plante
Le bleuet des prés est une jolie fleur lumineuse, dont la longueur peut atteindre 120 cm, et possède également un système racinaire puissant. Cette fleur est une excellente plante mellifère, c'est pourquoi les abeilles l'aiment tant. Certaines fleurs peuvent être utilisées comme condiment, et presque tous les bleuets sont utilisés en médecine.
Le bleuet a de nombreuses variétés. La seule chose qui les unit est que sa fleur est constituée de petites fleurs qui composent une inflorescence complexe à deux couches.
Le bleuet a une tige dure, rugueuse au toucher, peut atteindre une hauteur de plus d'un mètre, parfois même des branches, puis la plante devient plus luxuriante. La couleur des fleurs peut être complètement différente. Les éleveurs expérimentent souvent cela. Mais le plus souvent, ce sont des couleurs froides et sombres : bleu, bleu, violet.
Caractéristiques des espèces de bleuet
Bleuet Lugovoi. Une plante vivace courte, atteignant une longueur de pas plus d'un mètre. Il pousse presque dans toute l'Europe dans les steppes et est très sobre en soins.
La couleur des pétales est violette, les fleurs elles-mêmes sont grandes, de forme ovale. Ce type de bleuet est utilisé à des fins médicinales, car il a des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Il est également utilisé comme un bon diurétique. Les racines de la plante aident bien avec les troubles du tractus gastro-intestinal, les fleurs sont utilisées pour les maladies des femmes, ainsi que pour les maladies cardiaques, les graines de bleuet aident au traitement du virus du papillome humain, l'infusion de feuilles est activement utilisée dans le traitement de nombreuses maladies, les maladies cardiaques et neurologiques. caractère, avec des processus inflammatoires du système génito-urinaire.
Il convient de noter ici que, malgré tout ce qui précède, les données sur l'effet de la plante sur le corps n'ont pas été suffisamment étudiées, par conséquent, le traitement ne doit pas être appliqué aux enfants de moins de 12 ans.
Bleuet. Un bleuet commun pour nous, généralement âgé d'un ou deux ans. Il pousse comme une mauvaise herbe, atteignant une hauteur maximale de 60 cm. Les pétales sont bleus ou bleus avec des bords sculptés.
Ce bleuet a également des propriétés médicinales, et est utilisé à des fins médicinales comme anti-inflammatoire, analgésique, sédatif, antispasmodique et cholérétique.
Les fleurs de bleuet bleu sont insistées et utilisées pour des problèmes du système génito-urinaire, du système cardiovasculaire, ainsi que pour des troubles du tractus gastro-intestinal et de nombreuses autres maladies.
De plus, vous pouvez utiliser la décoction en externe pour les maladies de la peau et les maladies oculaires externes.
Il convient de savoir que la plante contient de l'acide cyanique. Par conséquent, l'utilisation de cette plante à des fins médicinales doit être convenue avec un médecin et est également inacceptable pour le traitement des enfants.
Bleuet rugueux
C'est aussi une plante vivace dont la tige mesure plus de 1 m.L'inflorescence rose à deux couches est mellifère. Le bleuet est bien répandu dans la nature, pour lequel il est souvent confondu avec une mauvaise herbe. Cependant, cette plante est aussi médicinale. Les bouillons de bleuet sont utilisés dans le traitement complexe de l'hépatite, de l'hydropisie et comme diurétique.
Montagne de bleuet
Vivace poussant dans les montagnes. Ses pétales sont également bleus. Les tiges sont petites, rugueuses. Ce type de bleuet est une plante sans prétention. Il pousse presque partout, sans approche particulière.Ce bleuet a plusieurs sous-espèces qui diffèrent les unes des autres par l'inflorescence: des fleurs blanches, violettes, bleues, violet foncé sont plantées, principalement pour créer des compositions lumineuses dans divers parterres de fleurs et parterres de fleurs. De plus, ces fleurs restent longtemps dans un vase, à la fois fraîches et séchées, ce qui permet de les utiliser pour un bouquet d'hiver.
Peinture bleuet d'été
L'espèce a été élevée par des scientifiques et remplit principalement une fonction décorative. Il peut fleurir de différentes couleurs, a une tige basse, c'est pourquoi il est beau et compact sur n'importe quel jardin de fleurs.
Prairie de bleuet : plantation et entretien
Les bleuets se reproduisent par graines, vous pouvez également propager en divisant la fleur. Les graines de bleuet sont très petites, elles doivent être semées plusieurs années de suite, car le bleuet a une mauvaise germination. Le bleuet fleurit l'année suivante après la plantation.
Les graines peuvent être achetées au magasin, après avoir soigneusement étudié les instructions avec la technologie de semis. Les semis pour la culture du bleuet ne sont pas nécessaires. Les graines peuvent être semées directement dans le sol préparé. Les semis sont éclaircis de manière à ce que la distance entre eux soit d'au moins 50 cm.
Les graines de cette culture doivent être semées en avril et si vous multipliez la plante par division, août convient également. Ainsi, le bleuet fleurira au début de la prochaine saison estivale.
Le bleuet étant une plante qui ne nécessite pas de soins particuliers, vous pouvez ici vous limiter à de rares arrosages et desserrages.
Le bleuet est une belle fleur sans prétention qui peut décorer et diversifier n'importe quelle zone, tout en aidant au traitement de nombreux maux.