Vanille - Vanille (Orchidée)
Contenu:
Orchidée Vanille: description et caractéristiques de la variété
Orchidée vanille: photo
La plupart des gens dans la vie ne pouvaient pas penser que l'épice bien connue, la vanille, qui a un arôme sucré unique, est la graine de ce représentant des plantes herbacées. La famille des orchidées vanille est assez vaste et comprend une centaine de variétés d'herbacées diverses, alors que seules deux variétés sont constituées d'une épice bien connue - la vanille comme plante ornementale.
À la maison, l'orchidée vanille ne porte pas de fruits, mais avec tout cela, la plante produit un merveilleux processus de floraison. Ainsi, ses délicates inflorescences peuvent être de couleur jaunâtre, blanche ou verdâtre clair. L'inflorescence est herbacée pendant seulement vingt-quatre heures. Cependant, en ignorant cela, le processus de floraison peut se poursuivre pendant quelques semaines, car de nombreuses inflorescences se forment. En cours de floraison, une odeur assez délicate émane de cette herbacée, et cela est considéré dans une certaine mesure comme un cadeau au résident d'été pour sa technologie agricole attentive et fidèle. L'orchidée vanille présente une différence notable par rapport aux autres herbacées de cette famille, car cette plante est considérée comme une liane et pousse à l'état sauvage jusqu'à trois mille centimètres de long. Mais cette plante herbacée a également des caractéristiques similaires à celles de la plupart des représentants de cette famille, à savoir, la plante a un grand nombre de racines aériennes, ainsi qu'un feuillage dense de couleur verdâtre foncé.
Lorsqu'elle est cultivée à la maison, l'orchidée vanille ne pousse pas puissamment, et il faut également se rappeler que, si nécessaire, il est possible de faire une taille en temps opportun. La taille est excellente pour la santé de cette plante. Ainsi, la plante rajeunit et elle commence à pousser abondamment de branches qui se trouvent sur les côtés. En conséquence, la plante devient plus volumineuse et plus belle.
Orchidée Vanille - herbacée à croissance assez rapide. Qui a besoin d'un soutien fort, pour la préparation duquel il est conseillé d'utiliser de la fibre de coco. S'il est correct de produire une technologie agricole pour un très petit matériel de plantation, alors lorsque la plante atteint l'âge de trois ans, la plante herbacée devient une fleur à part entière qui fera la joie de tout le monde avec ses inflorescences. Pendant un an, cette plante pousse généralement en longueur d'un demi-mètre - un mètre, alors qu'il ne faut pas oublier que la taille peut contrôler la croissance accélérée de cette plante.
Vanille : soin des orchidées à la maison
Orchidée vanille: photo
Cultiver l'orchidée vanille est assez simple, mais au début, cela semble le contraire. Il est important de ne pas oublier que pour le bon développement et la croissance de cette plante, il est nécessaire d'observer des conditions particulières dans la pièce, elles sont assez similaires à celles qui existent dans les conditions naturelles de cette plante. Et il pousse dans les forêts tropicales, où la température est chaude et l'humidité de l'air est élevée presque tout le temps.
Orchidée vanille - l'indicateur de température requis
Mieux encore, l'orchidée vanille se sentira à une température de vingt-cinq à trente degrés, cette température doit être maintenue pendant les douze mois.Il est important de ne pas oublier que l'indicateur de température minimale dans la pièce où se trouve la plante herbacée doit être de dix-huit à vingt degrés.
Vanille - Niveau d'humidité requis
L'orchidée vanille a besoin d'un niveau d'humidité assez élevé dans l'air, qui doit être maintenu entre quatre-vingts et quatre-vingt-dix pour cent. Pour ce faire, la plante doit être régulièrement humidifiée et assez souvent arrosée avec un flacon pulvérisateur. Il est nécessaire d'utiliser un liquide tiède décanté pour l'humidification. La systématisation de l'humidification dépend de l'indice de température dans la pièce. Ainsi, plus il fait froid dans la pièce, moins ces procédures sont effectuées. Ainsi, plus il fait chaud dans la pièce, plus ces procédures sont effectuées. Il ne faut pas oublier que le séchage du support est interdit. Les professionnels recommandent à cette plante herbacée de se doucher systématiquement sous un liquide légèrement tiède, alors qu'il faut travailler très soigneusement avec ses feuilles.
Orchidée vanille: photo
Quantité de lumière requise
Vanilla Orchid est considérée comme une amoureuse de la lumière, mais l'éclairage est nécessaire exclusivement sous une forme diffuse. Il en va de même pour la plupart des autres variétés de cette famille, qui devraient bien sûr être connues du nouveau résident d'été. Ainsi, la majorité des résidents estivaux ont eu l'impression que les espèces herbacées de ce genre préfèrent les zones partiellement ombragées, cependant, une très faible quantité de lumière devient une raison fréquente pour ne pas produire le processus de floraison. La plante a besoin d'une lumière vive mais diffuse tout au long de la journée.
Mélange de terre pour la vanille
Pour la culture des orchidées vanille, un mélange de terre est utilisé, dont les composants diffèrent légèrement de celui utilisé pour la plantation d'herbacées épiphytes. Ainsi, pour la fabrication de ce type de mélange de terre, il faut associer l'écorce des aiguilles, le système racinaire de la fougère, de la sphaigne, du charbon de bois, et aussi déverser la terre de jardin préalablement désinfectée. Le mélange de terre résultant doit laisser passer l'oxygène et le liquide, tout en restant léger et meuble.
Spécificité de changer les lieux de culture de ce représentant des cultures herbacées
Le changement de lieux de croissance s'effectue une fois tous les vingt-quatre ou trente-six mois. Cette procédure est requise pour cette herbacée, dont le système racinaire ne rentre plus dans le conteneur. Il ne faut pas oublier que la croissance de cette plante, de ce fait, peut devenir plus ralentie. Les professionnels recommandent de changer l'endroit où pousse la plante herbacée au printemps. Pour ce faire, la plante doit être soigneusement retirée du conteneur précédent, tout en travaillant assez soigneusement avec le système racinaire afin de ne pas les blesser. Avec l'option, lorsque quelques racines sont encore cassées, elles doivent être recouvertes de charbon de bois finement haché, afin de ne pas permettre l'apparition de pourriture.
Orchidée vanille : vidéo
Vanille : propagation des orchidées
Vanille : photo d'orchidée
Le plus souvent, l'orchidée vanille se multiplie par bouturage. L'adaptation du matériel de plantation avec les premières ou plusieurs racines aériennes est plus accélérée. Pour accélérer l'adaptation, il est possible d'utiliser des stimulants pour la formation de racines, par exemple l'hétéroauxine. Une fois la plante plantée dans un mélange de terre, un capuchon en plastique doit être placé dessus.
Pensez à aérer régulièrement l'herbe et n'oubliez pas que durant cette saison le substrat doit être constamment légèrement humidifié.
Une fois que l'orchidée vanille commence à pousser, le capuchon en plastique doit être retiré définitivement.
L'Orchidée Vanille récompensera bien le résident d'été pour son travail avec de belles inflorescences qui ont une odeur assez délicate.