Conditions de culture des carottes
Les cultures maraîchères sont exactement les mêmes organismes vivants que nous, nécessitant les conditions nécessaires au développement et à la croissance, l'emplacement, un certain soin et une attention à soi. Dans ce cas, considérez les conditions de culture des carottes. Il semblerait que puisqu'il est presque partout, il est alors facile de le cultiver. Est ce que c'est vraiment?
Il est nécessaire de mettre en évidence les conditions de base pour la culture des carottes, qui déterminent la qualité de croissance d'une plante particulière: ce sont la chaleur, la lumière, l'humidité de l'air, l'humidité du sol, la composition et l'ensemble des nutriments qu'elle contient, ainsi que le carbone optimal teneur en dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Voici combien de conditions de culture de carottes en extérieur différentes doivent être suivies afin d'obtenir une récolte saine et riche, y compris à partir de carottes fraîches.
L'avantage incontestable de cette culture est que, contrairement à celles d'origine méridionale (tomates, concombres, etc.), les conditions optimales pour la culture des carottes peuvent être trouvées dans la plupart des zones climatiques de la Russie, même dans la bande qui ne diffère pas dans le présence des terres de chernozem.
En commençant la discussion avec la question de la chaleur, il convient de noter que les carottes sont très résistantes à la culture à basse température, de plus, sa croissance est notée, en principe, comme augmentée par temps frais. Ses graines se caractérisent par une germination même à 3-4 degrés, les plantules tolèrent également ces indicateurs. Les plantes adultes peuvent supporter environ 8 degrés, mais cela ne s'applique malheureusement pas aux plantes-racines formées, vous ne devriez donc pas le risquer - dès les premiers signes de gel, elles sont endommagées et deviennent vulnérables aux processus de putréfaction ultérieurs. Si nous parlons de la température optimale pour le développement de racines saines formées comme une condition importante pour la culture de carottes en plein champ, la valeur est d'environ 15 à 20 degrés. Des températures de l'air et du sol trop élevées peuvent entraîner des effets tels que le grossissement de la structure de la carotte, ainsi que sa déformation.
En ce qui concerne l'éclairage en tant que condition importante pour la culture des carottes, ici, bien sûr, la première chose à laquelle il faut faire attention est le soleil - sa principale source. Ne plantez pas de carottes à l'ombre, car en tout cas, il a besoin d'énergie solaire pour assurer la photosynthèse. La synthèse de toutes sortes d'enzymes, ainsi que de la chlorophylle, des vitamines, la formation d'organes clés fonctionnels et, bien sûr, la qualité globale de la culture - tout cela dépend également du taux de production de lumière, il ne faut donc en aucun cas être négligé.
Les carottes appartiennent aux plantes dites à longue lumière du jour. Le fait est que la durée d'exposition au soleil et à l'énergie affecte de manière complètement différente les différentes cultures, leur croissance et leur développement - si pour certaines cultures la durée du jour est considérée comme inférieure à 12 heures, alors pour d'autres - plus . Seules les carottes, basées sur cette définition, étant, à leur tour, une plante particulièrement aimant la lumière, avec son manque, n'ont pas le temps de pousser et de se développer correctement. Les signes de cela peuvent être un étirement important de la plante, ainsi qu'un manque de matière sèche. Par conséquent, pour planter cette culture, encore une fois, il faut choisir un endroit où les rayons du soleil tomberont de manière stable et qui, au fil du temps, ne subit pas d'ombrage, par exemple en raison de bâtiments obstruants sur le site ou de grands arbres denses. L'emplacement optimal des plates-bandes de carottes est considéré comme étant du nord au sud.
Comme pour toutes les cultures maraîchères, les carottes doivent être régulièrement approvisionnées en eau. L'arrosage est une partie tout aussi importante du processus de croissance, sauf que vous pouvez simplement ruiner la culture avant même qu'elle ne donne sa première récolte. Grâce à l'eau, la plante reçoit les sels minéraux et les produits métaboliques nécessaires, la dissolution du dioxyde de carbone se produit et, par conséquent, l'oxygène est libéré.
Le sol pour la culture des carottes ne doit pas avoir une croûte dense à la surface - assurez-vous de le déterrer d'abord et veillez à un niveau suffisant de perméabilité à l'air, ce qui est également nécessaire pour les cultures maraîchères pour un développement normal. Une humidité excessive peut également empêcher cela, alors faites attention à la disposition du drainage, si nécessaire, et ne dépassez pas non plus les taux d'arrosage. Utilisez des engrais pour saturer votre culture de la quantité de dioxyde de carbone dont elle a besoin.
Les oligo-éléments sont également une condition préalable importante pour la culture des carottes. Parmi les oligo-éléments nécessaires à la carotte, il faut distinguer le calcium, le potassium, l'azote et le phosphore. Une petite quantité est également caractéristique de la consommation de magnésium, de fer, de zinc, de cuivre, de bore et d'autres éléments. La grande majorité de ces substances sont apportées par l'eau, mais certaines d'entre elles se retrouvent également dans les engrais et le sol. Les carottes sont une culture végétale extrêmement utile, enrichie d'un composant végétal - le bêta-carotène, qui a un effet bénéfique sur le corps humain. Cultiver des carottes sur votre propre parcelle est une bonne chose et un excellent choix si vous vous souciez de votre état et préférez consommer des aliments sains. Après avoir alloué au moins un lit de jardin à ce merveilleux légume et observé toutes les conditions pour faire pousser des carottes en plein champ, vous pouvez vous fournir, ainsi qu'à vos proches, des vitamines pour toute l'année