Variétés de cerises rustiques
Le visiteur méridional de notre jardin - les cerises se sont également largement répandues au fil des ans avec leur variété de variétés. Lequel choisir pour cultiver sur votre site ? Quelle est la différence entre telle ou telle variété d'une autre et comment faire le bon choix ? Considérons des exemples spécifiques de variétés de cerises adaptées à la culture dans la zone sud.
diamant - des variétés de cerises sélectionnées dans une station de jardinage expérimentale située au Daghestan. Dans les zones méridionales de notre pays, il a montré une assez bonne résistance aux coups de froid et aux basses températures, ainsi qu'aux fortes baisses de fin février à début mars.
Les boutons floraux peuvent supporter des gelées assez sévères, et après des hivers relativement chauds, on note une bonne récolte. Il pousse le plus favorablement dans les zones plus proches du sud de la région centrale de la Terre noire. Les fruits de cette variété se caractérisent par une taille moyenne, pesant en moyenne environ 7 grammes, la couleur est rouge foncé, certains fruits bien mûrs de l'extérieur semblent presque entièrement noirs, comme, d'ailleurs, leur chair elle-même.
Le goût est dominé par le sucré avec une acidité à peine perceptible, les fruits sont excellents aussi bien pour la préparation de produits transformés que pour la consommation fraîche.
La victoire - une variété assez connue, dont les fruits se caractérisent par une grande forme de cœur arrondi, la surface se distingue par une belle brillance brillante. Le goût est doux, la consistance est dense. Les avantages de la variété sont un niveau de rendement élevé, ainsi qu'une maturité précoce.
Magnifique - une variété dont le nom d'origine est parfaitement cohérent avec le résultat final. Les fruits sont en forme de cœur, de grande taille et également de couleur différente de toutes les autres variétés - dans ce cas, les tons jaune clair prévalent, ainsi qu'un léger rougissement. La consistance du fruit est moyennement dense, sucrée et juteuse, avec une légère acidité.
De plus, après avoir examiné les variétés typiques de la culture dans le sud, nous passerons à celles dont la période de maturation est notée comme moyennement précoce, moyenne et aussi moyennement tardive.
jeroslavna - une variété de cerise douce mi-précoce assez résistante aux basses températures, qui a été sélectionnée dans la partie sud de la région de Voronej. Si vous choisissez un bon endroit où les vents du nord n'interfèrent pas avec la plante, cette variété s'enracinera parfaitement dans une parcelle de jardin de nombreuses zones climatiques. Détails sur la variété ici.
La seule chose à prendre en compte est le risque éventuel de gel du cambium lors de la période de retour des gelées plus proche du printemps. Le niveau de rendement de cette variété est sans aucun doute élevé et surpasse de nombreuses variétés méridionales.
Les fruits mûrs sont généralement de grande taille, pesant jusqu'à 7 grammes, la couleur caractéristique des cerises est rouge foncé ou presque noire. Le goût contient des notes de vin, une douceur et une acidité agréables.
Cependant, vous devez faire particulièrement attention à ne pas récolter à l'avance, car la coloration des fruits de cette variété se produit assez rapidement, même avant le moment de la pleine maturation, ce qui peut affecter considérablement le goût du produit fini. Soyez prudent et veillez à ne pas vous décourager.
Donetsk beauté - une variété de cerise douce, caractérisée par une maturation moyenne. Assez résistant à l'hiver, cultivé pour les parcelles de jardin dans diverses régions et régions. Les boutons floraux plus proches du sud de la région de Chernozem s'enracinent bien, il y a un niveau de conservation élevé, par conséquent, nous pouvons supposer que cette zone est la plus réussie pour cultiver et récolter une riche récolte.
Les fruits de cette variété de cerise se distinguent par une taille et un poids impressionnants - jusqu'à 10 grammes, des nuances rouge foncé, de forme ronde. Les fruits sont charnus, à la fois assez denses, ils se distinguent par un goût sucré décent avec une légère acidité. Le principal avantage de la variété réside dans la préservation du goût et de la structure du fruit, même avec des changements de climat et de conditions météorologiques.
Gros fruits - les variétés de cerisiers dont les arbres sont assez résistants aux coups de soleil et au gel du cambium, mais sensibles aux températures extrêmement basses en hiver. Si l'hiver est chaud, l'arbre ne sera pas blessé et il continuera à porter des fruits régulièrement, car le niveau de résistance à l'hiver des boutons floraux est jugé satisfaisant.
Les fruits de cette variété sont assez gros, pesant même jusqu'à 12 grammes, la couleur est le plus souvent rouge foncé, à la fois la pulpe et la surface. Le goût du fruit est assez original en raison de la présence d'une légère amertume, qui s'intègre cependant harmonieusement dans la douceur globale avec une légère acidité.
Malheureusement, les fruits sous l'influence des précipitations naturelles pendant la période de remplissage sont souvent sujets à la fissuration et à la détérioration, ce qui est un inconvénient de cette variété.
Donchanka - une variété déterminée par la période de maturation comme moyennement tardive. Elle se caractérise par une résistance suffisante aux basses températures, mais en même temps, elle est plus vulnérable aux coups de soleil, affectant les tiges que les autres variétés. Les arbres de cette variété sont bas, ont une couronne étalée, ce qui permet toutefois aux résidents d'été de récolter plus facilement les fruits plus tard.
Diffère par une fructification précoce et une productivité abondante. Les fruits sont assez gros, pesant jusqu'à 10 grammes, de forme ronde et avec un blush rouge présentable. La pulpe est juteuse, croquante et légèrement acide.
Quelle variété choisir est une affaire privée pour chacun, même si cela dépend de certaines conditions climatiques. Après vous être fixé pour objectif de cultiver cette variété de cerise particulière dans votre jardin, vous pouvez toujours essayer d'équiper les conditions aussi confortables que possible pour son élevage.
Osez et essayez - si vous suivez des techniques agricoles compétentes, la saison prochaine, vous pourrez déguster des fruits mûrs au goût excellent !