Dill Alligator: description, culture, protection
Contenu:
L'article présente l'aneth Alligator en détail : description, principales caractéristiques, guide complet de culture, protection.
Dill Alligator : l'histoire de la création de la variété
Alligator à l'aneth: photo
La variété d'aneth Alligator est apparue grâce à des sélectionneurs qui ont réalisé de nombreuses expériences et expérimentations. Tous les travaux ont été réalisés dans l'entreprise Gavrish. Cette variété est très appréciée car elle est connue depuis une quinzaine d'années.
Étant donné que l'aneth de brousse Alligator donne une grande récolte, qui est récoltée plusieurs, malgré le fait que les autres variétés ne produisent qu'une seule fois, c'est la variété la plus préférée de nombreux jardiniers. "Alligator" est souvent appelé une culture de brousse, qui a une rosette surélevée et grande, c'est pour cette raison que prendre soin de la plante devient plus facile et plus pratique.
Dill Alligator: description et caractéristiques de la variété
Alligator à l'aneth: photo
La couleur de la variété d'aneth alligator, comme de nombreuses variétés, est verte, mais au soleil elle jette un peu de turquoise. La décharge des parapluies est effectuée à la fin de l'été, les rosettes d'aneth sont grandes, la plante atteint jusqu'à 150 centimètres de hauteur. De plus, l'aneth alligator a un rendement élevé, car il peut apporter environ 200 grammes de récolte. L'aneth alligator bush est une variété tardive, donc la variété de maturation commence à la fin de la saison. La formation du buisson dure environ 43 à 48 jours, mais la particularité de la variété est qu'elle mûrit plusieurs fois. Par conséquent, la récolte peut être effectuée 2 à 4 fois. Vous pouvez récolter des graines d'aneth alligator seulement après environ 100-110 jours.
La variété d'aneth Alligator Gavrish est très photophile, donc l'endroit où pousse l'aneth doit être bien éclairé par les rayons du soleil. La plupart des jardiniers aiment beaucoup cette variété et la plantent sur leur site d'année en année, ne se réjouissant que de la récolte récoltée.
Variété Dill Alligator : rendement
Variété d'aneth Alligator
L'aneth d'alligator se distingue par la simplicité de sa culture, c'est-à-dire qu'il convient à la culture même pour les maraîchers inexpérimentés.
La première récolte peut être récoltée dans la première quinzaine de juin et la récolte finale est dans la seconde quinzaine de septembre. L'aneth est transplanté dans le sol pour l'air frais en novembre ou en mars. Cette variété survit parfaitement aux fortes gelées, elle appartient donc aux variétés résistantes au gel. La culture résiste parfaitement aux gelées jusqu'à -10 degrés, ce qui est beaucoup pour l'aneth.
L'aneth de la variété Alligator a un rendement élevé, les scientifiques ont calculé qu'environ 2,5 kilogrammes de récolte peuvent être récoltés sur 1 mètre carré planté d'aneth de cette variété. Si les graines d'aneth alligator sont récoltées, le rendement augmente de 300 à 400 grammes.
Le critère le plus important qui affecte vraiment le rendement est l'éclairage. Il doit être élevé, sinon le rendement peut devenir minime ou même disparaître complètement. Il vaut également la peine de fournir à la plante des conditions qui ne la stresseront pas. C'est-à-dire que vous devez préparer le top dressing, l'eau et en prendre soin correctement.
À quoi l'aneth alligator résiste-t-il ?
Après avoir lu la description de la variété, on peut dire qu'il adore les hautes lumières et appartient aux variétés résistantes au gel. En outre, la variété est assez résistante à de nombreuses maladies et ravageurs, car elle possède un système immunitaire supérieur à la moyenne.Mais toute la plante peut tomber malade, un travail préventif doit donc être effectué.
Avantages et inconvénients de la variété
En lisant la description de la variété, ainsi que les critiques des jardiniers à son sujet, plusieurs côtés positifs et négatifs peuvent être distingués. Après les avoir lues, vous déciderez définitivement de planter cette culture pour vous ou non.
Avantages:
- L'aneth alligator peut être cultivé à l'extérieur et à l'intérieur.
- L'aneth alligator a un rendement élevé.
- En moyenne, le buisson atteint jusqu'à 60 grammes en poids.
- Le buisson lui-même est très dense et à la fin de la saison, la formation des paniers commence.
- L'aneth est très savoureux et juteux, et a également un arôme agréable.
- Le cultivar a une tige lente.
Inconvénients :
- L'aneth Alligator Gavrish appartient à la période de maturation tardive.
- Si les gelées surviennent tôt, les graines d'aneth alligator deviennent gâtées et impropres à la plantation.
- Avec des soins ou une plantation inappropriés, seulement environ 70% de toutes les graines plantées émergent.
Dill Alligator : culture en extérieur
Il est possible de planter une plante à l'air frais dès le début du mois de novembre, mais elle peut également être plantée tout au long du printemps. Pour que les graines d'aneth alligator poussent à ce moment-là, elles doivent commencer à être plantées dans la première quinzaine de mars, immédiatement après la fonte de toute la neige.
Dill Alligator peut être planté pour l'hiver. C'est-à-dire que l'aneth alligator est planté début novembre, seulement avec une telle plantation, il est nécessaire de bien préparer le sol. L'introduction de certains composants sera considérée comme une préparation. Il est nécessaire d'ajouter du compost ou de l'humus, du sel de potassium et du superphosphate. Tous ces ingrédients contribueront à la bonne croissance et au développement de l'aneth. Après application, le sol est bien creusé.
Choisir un site d'atterrissage
Le lieu joue un rôle assez important dans le développement de l'aneth, il doit donc répondre à certains critères. Premièrement, le site doit être ouvert et bien éclairé par les rayons du soleil. Deuxièmement, ce serait bien si des cultures rabougries poussaient près de l'endroit. Troisièmement, le sol doit être léger et bien ameubli. L'acidité devrait en moyenne autour de 6,5 pH. Par exemple, un sol limoneux ou sableux est idéal pour la plantation.
Remarque : La plantation d'Alligator Dill ne doit pas être effectuée dans des zones marécageuses ou des basses terres. L'excès d'humidité sera préjudiciable à la plante.
Comment planter de l'aneth Alligator ?
La meilleure façon de planter de l'aneth est d'acheter des graines dans des magasins spécialisés. De plus, avant de planter, vous devez traiter les graines. Le traitement consistera à laver et tremper les graines.
- Tout d'abord, le matériel de plantation doit être rincé à l'eau claire.
- Les graines doivent ensuite être placées dans des conteneurs. Habituellement, une fine couche est déposée sur les graines et remplie d'eau tiède.
- Les graines doivent être infusées pendant 20-30 minutes, après quoi un peu plus d'eau est ajoutée.
- En général, les graines doivent passer deux jours dans l'eau et l'eau doit être changée toutes les 10 à 14 heures.
- Au bout de deux jours, les graines sont séchées, ça y est, le matériel de plantation est prêt.
Préparation d'un site pour la plantation d'aneth Alligator
Avant de planter, il est nécessaire de préparer non seulement le matériel de plantation, mais également le territoire sur lequel poussera l'aneth.
- Au début, il est nécessaire de travailler le sol à l'aide d'un râteau dont la position des dents est très fréquente.
- Ensuite, à l'aide d'un objet pointu, vous devez construire plusieurs rangées dont la profondeur doit être d'environ 3 centimètres.
- Une distance de 18-25 centimètres doit être respectée entre chaque rangée.
- Les rangs doivent être bien arrosés et les graines doivent être plantées, qui doivent simplement être saupoudrées de terre.
Remarque : si l'aneth alligator est planté en automne, il n'est pas nécessaire d'arroser les rangs.
Soins à l'aneth alligator
Étant donné que l'aneth Alligator Gavrish appartient aux variétés qui aiment l'eau, un bon arrosage de la plante doit être effectué. Et c'est un point très important dans le soin de cette variété d'aneth.
Avec l'arrosage, la fertilisation est une étape importante.Divers engrais n'ont qu'un effet positif sur l'aneth, surtout s'il s'agit d'une fertilisation potassique-phosphorée ou azotée. Ces deux pansements empêchent le jaunissement de l'aneth, ainsi que de nombreuses maladies. N'ajoutez simplement pas un excès d'engrais, car l'aneth commencera à absorber non seulement l'engrais, mais également toutes les substances nocives qui seront contenues dans le sol.
Tout au long de la saison, l'aneth doit être nettoyé des brindilles jaunies et sèches, ainsi que des travaux sanitaires dans le sol. C'est-à-dire qu'il est nécessaire d'éliminer les mauvaises herbes et autres débris qui se trouvent dans le sol.
La récolte doit être effectuée au fur et à mesure que l'aneth mûrit, cela est nécessaire pour que l'aneth ne ralentisse pas son développement.
Dill Alligator: une description des maladies
Les maladies et les ravageurs fréquents de la variété "Alligator" sont les suivants:
- Assez souvent, l'aneth est plus phomosis. C'est une maladie que seule cette culture peut être infectée. Elle se manifeste pendant une période où l'humidité de l'air est augmentée, ainsi que par temps très chaud. Les signes aideront à reconnaître cette maladie et ils se démarquent beaucoup. Si de petites taches de couleur brune commencent à apparaître sur le feuillage de l'aneth, qui commence plus tard à mourir, alors nous pouvons affirmer avec certitude que l'aneth est infecté par le phomosis. Pour le traitement, vous pouvez utiliser Fundazole ou Thiram. Ces médicaments font un excellent travail pour traiter cette maladie.
- Un invité plus fréquent de l'aneth est l'oïdium, qui apparaît également pendant les périodes de forte humidité ou de forte vague de froid. Si une petite couche de plaque commence à apparaître sur l'aneth, qui ressemble à une poudre, et que chaque jour cette plaque s'assombrit et prend une teinte bordeaux, alors l'aneth est infecté par l'oïdium.Cette maladie peut être guérie à l'aide de soufre colloïdal. Une solution en est faite et le buisson est traité.
- Vous pouvez également trouver une jambe noire sur l'aneth. Cette maladie est également assez fréquente. Il n'apparaît que lorsque le processus de décomposition du système racinaire ou du cou commence. Cette pourriture commence à se propager vers le haut, affectant la tige et les branches de l'aneth. Une infection non traitée peut entraîner le dessèchement complet de l'aneth et ne pas avoir le temps de récolter. En pleine terre, cette maladie est moins fréquente que dans les serres, car c'est dans un tel environnement que le champignon se développe et se propage plus rapidement. La prévention de cette maladie sera un ameublissement constant du sol et un traitement avec du liquide bordelais.
Ravageurs
Les parasites de l'aneth sont divisés en deux catégories:
- La première catégorie commence à affecter les racines de l'aneth, elles vivent généralement dans le sol lui-même. Un exemple est l'ours.
- La deuxième catégorie affecte le sommet de la plante, puis sa tige et ses branches. Il s'agit notamment de diverses puces et insectes.
Pour vous débarrasser des parasites et des maladies, vous pouvez effectuer un traitement avec Fitoverm ou Boverin, ces médicaments sont considérés comme très efficaces et doux pour la plante.
Conclusion
En fin de compte, je tiens à dire que la variété Alligator est la préférée de nombreux jardiniers et la raison est claire. Après tout, il apporte une merveilleuse récolte, résiste au gel et à de nombreuses maladies.
Alligator à l'aneth : vidéo