Prendre soin des roses dans le jardin
Contenu:
Prendre soin des roses dans le jardin est un processus assez méticuleux.
Roses : règles de culture
Si le sol a été recouvert de paillis à l'automne, il faut le ratisser. Déterrez soigneusement la terre à la base des rosiers en libérant le greffon. Il doit être au-dessus du niveau du sol. Après cela, versez la terre avec de l'eau tiède. Il est impératif de prendre des mesures pour protéger les rosiers des gelées printanières. Le fumier pourri doit être mis sur les racines. Il servira également de nutrition pour le système racinaire des roses. Une fois le paillis enlevé, les roses doivent être taillées.
Important! Attention si des pousses apparaissent en dessous du greffage, il faut les retirer immédiatement, sinon le rosier risque de se transformer en cynorrhodon. Les pousses peuvent apparaître loin des roses. Ils doivent également être enlevés, car ce ne sont pas des roses, mais des cynorrhodons.
Les nouvelles roses plantées doivent être constamment arrosées jusqu'à ce qu'elles prennent racine et commencent à germer. Nécessairement
ameublir le sol et le recouvrir de paillis. Le paillis protège les racines du dessèchement.
Prendre soin des roses dans le jardin au printemps
Pour que les bourgeons qui apparaissent sur les buissons nouvellement plantés n'affaiblissent pas le buisson, ils doivent être enlevés. Dans ce cas, le système racinaire se formera plus rapidement. Il ne faut pas oublier les parasites qui sont déjà apparus. Il est nécessaire de pulvériser les rosiers et le sol sous eux. Pour cela, toutes les préparations à base de vitriol conviennent.
Tout au long de la saison printanière, les roses peuvent être traitées avec des solutions de tabac ou de savon ménager. Au printemps, il faut aussi
nourrir en ajoutant du nitrate d'ammonium ou un engrais complexe au sol. L'arrosage avec de la molène fermentée est possible (1:10)
Prendre soin des roses dans le jardin en été
Prendre soin des roses dans le jardin en été: photo
Le principal soin pour les roses est l'arrosage. Si le sol est argileux, il faut arroser moins souvent, et si le sol est sablonneux, il faut arroser souvent. Il est conseillé d'arroser avec de l'eau chauffée au soleil. Il est nécessaire de s'assurer que les buissons ne sont pas envahis par les mauvaises herbes. Effectuez un paillage constant afin que les mauvaises herbes ne poussent pas. Nourrissez le système racinaire avec des engrais potassiques sous forme de fumier de poulet. Vous pouvez verser des cendres par poignée sous la racine. Avant la première floraison, la rose doit être nourrie deux fois avec de l'humate de sodium (une demi-cuillère à café pour vingt litres d'eau).
Important! Avant de fertiliser, arrosez les buissons et le sol sous eux. Cela sauvera le cuir chevelu du système racinaire.
Il est nécessaire de tailler les roses en été pour former un buisson.
Protection des roses contre les maladies et les ravageurs
Prendre soin des roses dans le jardin: photo
La pulvérisation des roses avec des décoctions d'herbes (prêle, ortie, ail, raifort, poivre) est une mesure préventive contre les maladies.
Si la maladie se manifeste toujours, les arbustes doivent être traités avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 3%. Avec l'oïdium,
un tétranyque fonctionne bien avec le soufre. Une décoction de piment fort aidera les chenilles et diverses larves. Après chaque pulvérisation
il est recommandé de pulvériser des cendres sur les buissons.