Règles importantes pour prendre soin de l'ail d'hiver au printemps
Contenu:
Prendre soin de l'ail d'hiver au printemps, effectué selon toutes les règles, vous permettra de faire pousser une bonne récolte à l'avenir.
Entretien de l'ail d'hiver au printemps : préparer le jardin
Lors de l'entretien de l'ail d'hiver au printemps, en avril, si le sol est déjà dégelé, nous libérons le lit d'ail de l'abri posé à l'automne. Pour que l'oxygène atteigne les racines de l'ail, le sol doit être ameubli à une profondeur ne dépassant pas trois centimètres.
Arroser l'ail d'hiver au printemps
En mai, vous devez commencer à arroser fréquemment l'ail d'hiver: tous les sept jours. Pas besoin d'arroser par temps de pluie. Et par temps sec et si le sol est sablonneux, il faut l'arroser tous les cinq jours.
Prendre soin de l'ail d'hiver au printemps implique l'arrosage
Top dressing d'ail d'hiver au printemps
Le top dressing de l'ail d'hiver au printemps est fait pour que le légume accumule autant de nutriments que possible et la capacité de résister aux maladies.
Il est très important de connaître l'acidité du sol. En milieu alcalin, les engrais minéraux doivent être abandonnés. Le top dressing doit être fait uniquement avec des engrais organiques.
Lors de l'alimentation de l'ail d'hiver au printemps, il est nécessaire de s'assurer que les solutions d'engrais ne tombent pas sur les feuilles. Arrosage à la racine.
L'ail aime le plus les engrais organiques.
L'entretien de l'ail d'hiver au printemps sera complet si vous utilisez soit de l'urée (une cuillère à soupe par seau d'eau) soit un engrais complexe dans la même proportion pour l'alimentation au stade initial de la croissance.
L'engrais complexe doit comprendre de l'azote, du potassium, du phosphore, du magnésium, du cobalt, du zinc, du cuivre, etc. L'engrais classique est le nitrophoska. Cela devrait être fait mieux lors de l'arrosage ou après la pluie. La deuxième tétée se fait en deux semaines. Les engrais sont les mêmes, mais avec des doses croissantes : au lieu d'une cuillère à soupe, deux cuillères à soupe sont données par seau d'eau.
À la mi-juin, le troisième repas est terminé.
A ce moment, la formation d'une tête d'ail se produit. La fertilisation est réalisée avec du superphosphate avec du sulfate de potassium. Des cendres peuvent être ajoutées à chaque pansement.
Si l'ail a des feuilles jaunes, cela indique une carence en éléments nutritifs. Dans ce cas, il est nécessaire de se nourrir avec des micro-éléments spéciaux.
Dans le processus d'alimentation, il est conseillé de combiner des engrais minéraux et organiques. Les engrais verts peuvent également être utilisés comme engrais. Ce sont des plantes spécialement cultivées pour les enfouir dans le sol afin d'améliorer la structure du sol, de le fertiliser avec de l'azote et de tuer les mauvaises herbes.
Soin d'hiver à l'ail au printemps : que ne faut-il pas donner comme top dressing ?
- Fumier frais. Du fumier pourri doit être utilisé.
- Un excès d'humus naturel ne doit pas être autorisé. L'ail peut pourrir. Il est nécessaire de combiner la matière organique avec des minéraux.
- Les engrais azotés ne doivent être utilisés que pendant la période de croissance des plumes d'ail. Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'azote lors de la formation de la tête d'ail.
Avec une alimentation appropriée, vous pouvez obtenir une bonne récolte d'ail d'hiver.