Nourrir les fraises à différents stades de développement
Contenu:
Nourrir les fraises : une introduction
La fraise (fraise du jardin) est une baie fantaisiste. Tous les résidents d'été ne peuvent pas pousser et obtenir une bonne récolte de fraises. Elle nécessite des soins et une attention particuliers. En faisant tout correctement, vous pouvez obtenir des baies bonnes et savoureuses. Les soins comprennent non seulement l'arrosage et l'ameublissement du sol, mais également la fertilisation des fraises. Pour que les fraises se développent bien et correctement, vous devez faire au moins 5 pansements (les fraises ont leurs propres périodes de développement lorsqu'elles doivent être soutenues par des engrais). Avant la plantation, cela demande un peu de préparation du sol. Pour ce faire, prenez : 10 litres d'humus, 2 cuillères à soupe. superphosphate, 1 cuillère à soupe. sulfate de potassium, 2 verres de cendres. Lors de la fertilisation, recherchez des buissons qui portent des fruits âgés de 2 à 4 ans. Essayez de mettre à jour les buissons de 5 ans avec de nouveaux. Ces buissons qui portent des fruits ont besoin de soins quotidiens, au moins pendant quelques minutes.
Nourrir les fraises: alimentation de printemps
Le premier top dressing après la saison hivernale doit être effectué lorsque la neige fond et que le sol s'assèche un peu (afin de ne pas livrer de saleté sur le site). L'azote doit être ajouté en premier. C'est lui qui aidera la plante à reprendre des forces après les rudes mois d'hiver. En été, l'azote n'est pas nécessaire, il interfère avec le développement et la fructification des arbustes. Mais le printemps est le moment idéal pour lui. La meilleure fertilisation azotée sera la bouse de vache pourrie, qui est diluée avec de l'eau. Dans 10 litres d'eau, vous devez mélanger et bien mélanger 2-3 kg de fumier. Laissez reposer ce mélange pendant quelques heures, puis vous pourrez arroser les buissons. Un buisson représente 1 à 1,5 litre d'engrais. Si vous avez des fientes de volaille, vous pouvez également les utiliser comme engrais. Mais il doit être utilisé avec prudence. Il est 10 fois plus fort que la molène. Pour préparer une solution à partir de fientes de volaille, elle doit être mélangée avec de l'eau (1: 1) et infusée pendant une semaine dans un endroit chaud. Ensuite, vous pouvez utiliser la solution, avant utilisation, diluer à raison de 1 litre de solution pour 15 litres d'eau. Ne laissez pas la solution de fumier de volaille pénétrer sur les feuilles. Afin d'utiliser l'urée comme engrais pour les fraises, vous devez prendre les granulés et les dissoudre dans l'eau (2 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau). Bien mélanger le tout pour que les granulés se dissolvent complètement dans l'eau. L'engrais est appliqué dans 0,5 litre pour chaque arbousier.
Top dressing de fraises avant la floraison
La deuxième alimentation est effectuée pendant la période de formation des bourgeons, avant le début de la période de floraison. la floraison prend beaucoup d'énergie de toute culture de floraison, c'est pendant cette période que les plantes ont besoin d'une alimentation minérale, qui comprend une grande quantité de potassium, et c'est lui qui est particulièrement nécessaire pendant la période de floraison et de bourgeonnement. Afin de préparer une solution pour l'alimentation printanière, vous aurez besoin de : · Sel de potassium - 1 c. · Nitroammophos - 2 c. pour 10 litres d'eau. Bien mélanger tous les ingrédients et utiliser comme engrais à raison de 0,5 litre pour chaque arbousier.
Top dressing pendant la floraison
Une telle alimentation est simplement nécessaire lorsque les fraises forment des ovaires. Le bore est bon pour cela. C'est lui qui améliorera la qualité et la quantité de la récolte pendant la période de baies ovariennes. La fertilisation au bore se fait directement sur les feuilles. Pour ce faire, vous devez prendre de l'acide borique (2 g) et le diluer dans de l'eau chaude ou tiède (le bore ne se dissout pas bien dans l'eau froide). Une telle solution est utilisée pendant la période de floraison, en pulvérisant le feuillage et les fleurs des fraises.
Top dressing pendant le développement des baies
Lorsque les baies commencent à apparaître, utilisez la solution de molène que nous avons décrite précédemment, tandis que vous devez ajouter de la cendre de bois (1 verre) pour 10 litres de solution de molène. Laissez cette solution infuser pendant 2 jours. Chaque buisson a besoin de 1 litre du mélange obtenu. Si vous comptez davantage sur les engrais achetés en magasin, les engrais humiques sont un bon choix.
Top dressing après récolte
Le top dressing le plus récent peut être fait lorsque vous avez récolté toute la récolte de fraises. Après la récolte, les fraises commencent à former des boutons floraux pour la saison suivante. Par conséquent, vous devez bien fertiliser les fraises en ce moment pour que la future récolte soit saine et riche. Pour une telle alimentation, un engrais sec convient, qui contient du potassium et du phosphore. Mais ne regardez pas ce qui est écrit dans les instructions qu'ils doivent être amenés sous la brousse, amenez-les dans les allées. Si vous avez de la cendre de bois, elle est également idéale pour un dressage tardif. Pour ce faire, vous devez prendre de la cendre de bois et en ajouter 5 verres pour 1 mètre carré de jardin, puis la verser avec de l'eau tiède afin que le vent ne puisse pas la répandre sur tout le site. Il peut vous sembler que les fraises sont une baie dont l'entretien est difficile et gênant. au début, oui, mais si vous faites tout correctement, suivez strictement toutes les instructions, vous pourrez alors obtenir une bonne et constante récolte de cette baie savoureuse et saine. Il suffit de s'y habituer, après avoir fait toute la fertilisation nécessaire pendant plusieurs années consécutives, vous pourrez profiter longtemps de cette baie d'été.