Engrais pour poivre : comment se nourrir ?
Contenu:
Il est assez difficile de faire pousser de bons semis de poivre, car cette plante est très exigeante et thermophile, et même faire pousser une plante adulte pour qu'elle soit en bonne santé, donne une récolte abondante et savoureuse est encore plus difficile. Les poivrons ont juste besoin de conditions spéciales et de soins appropriés, dans lesquels la partie principale est l'engrais pour le poivron. Si la fertilisation ne suffit pas pour le poivre, il poussera mal, s'étirera vers le haut et vous n'obtiendrez pas un buisson sain et luxuriant, la récolte sera petite et pas savoureuse, et sans pansement, la plante est plus souvent exposée à diverses maladies.
Engrais pour poivre: à quelle fréquence s'appliquent-ils
Vous devez nourrir correctement le poivron et appliquer les engrais à un certain moment, la qualité du terrain sur votre site, la variété que vous avez choisie pour la plantation et le climat dans lequel vous le cultivez, affectent la fréquence de fertilisation. Si votre terrain est vide, le poivre ne se développera pas du tout, car il a besoin d'un sol nutritif dans lequel il y a suffisamment d'éléments pour un bon développement. C'est pourquoi, dans un premier temps, pour planter des plants en pleine terre, il faut le préparer et le fertiliser à l'avance. Si vous avez des terres normales sur votre site, jusqu'à cinq pansements y sont ajoutés par saison. La toute première alimentation est effectuée au moment où les poivrons sont plantés dans des coupelles séparées. Ensuite, les semis sont plantés dans le sol préalablement fertilisé. Et après deux semaines, lorsque les plantes prennent racine, l'alimentation doit être répétée. La fertilisation est répétée au moment où le poivron commence à fleurir et après environ deux semaines, il est à nouveau fertilisé lorsque les fruits sont liés. Pendant la croissance et la maturation, les poivrons ne sont pas nourris, cela ne peut être fait qu'en dernier recours, car si vous les nourrissez à ce moment-là, cela peut affecter négativement la qualité de votre récolte, la taille des poivrons et son goût.
Engrais pour poivre : comment bien le faire
Il est très facile de savoir si vous avez appliqué correctement les engrais ; avec une alimentation appropriée, de nouvelles feuilles commencent à pousser activement dans la brousse. Si la plante pâlit, cesse de croître activement et que les feuilles déjà développées peuvent commencer à tomber, cela signifie que vous vous êtes trompé quelque part.
Pour comprendre de quel type d'engrais votre plante a besoin, il suffit de regarder son apparence. La couleur terne de la plante, les feuilles flétries et sa tige mince signifient qu'elle manque de calcium, d'azote, de bore, de phosphore, de fer, de cuivre, de manganèse et de zinc, tous ces éléments sont simplement nécessaires pour le poivre, respectivement, et des engrais doivent être appliqués qui comblera cette lacune... Pour le poivre, il n'y a que des pansements racinaires, qui sont versés strictement sous la racine de la plante, ils ne doivent en aucun cas pénétrer sur les feuilles du plant, mais si cela se produit soudainement, les feuilles doivent être rincées immédiatement à l'eau.
De plus, le poivre doit être planté dans la zone la plus ensoleillée, car si le soleil ne suffit pas, vous devez nourrir les plantes avec autant de potassium que possible.
Méthodes d'alimentation populaires
Dans ce cas, ils ont souvent recours à des remèdes populaires: ils font une infusion de coquille d'œuf - la coquille de trois œufs est broyée et versée avec trois litres d'eau tiède, insistant dans un endroit sombre pendant quatre jours et arrosée avec cette infusion de plantes, ceci est particulièrement utile pour les semis et uniquement les poivrons plantés ... De plus, lors de la plantation, vous pouvez ajouter au sol, juste des coquillages écrasés.
Infusion aux herbes - cette infusion est très utile pour une croissance active et augmenter la quantité de la récolte. Pour l'infusion, prenez des feuilles de mère et belle-mère hachées, de pissenlit, de plantain,
les poux de bois et les orties et remplissez-les d'eau dans une quantité de 1: 5.Tout cela est insisté pendant une semaine et les plantes sont arrosées, un litre pour chaque buisson.
De plus, lors de la plantation de semis, une poignée de cendre de bois est ajoutée à chaque buisson, ce qui contribue au développement rapide des semis.
L'alimentation avec de la levure est effectuée, dans ce cas, les racines de la plante se développent très rapidement et son buisson devient plus gros et plus luxuriant. Pour ce faire, prenez un kg de levure crue et diluez-le dans cinq litres d'eau, insistez pendant une journée dans un endroit chaud, puis ajoutez un peu de cendre à la solution, et arrosez les plantes. Cette infusion ne peut pas être utilisée sans cendre, car la levure extrait le calcium de la terre et la cendre le reconstitue, créant un équilibre.
Les poivrons sont également nourris avec une infusion de peau de banane. La peau de trois bananes doit être hachée et insistée dans un seau d'eau pendant trois jours, puis filtrer l'infusion et verser du poivre dessus. Il y a beaucoup de potassium dans la peau de banane, donc un tel pansement est simplement nécessaire au printemps.
Les plantes sont également activement fertilisées avec des fientes d'oiseaux et de l'humus, mais vous devez utiliser une chose. Les excréments et l'humus doivent être dilués avec de l'eau, sinon les plantes brûleront tout simplement, les excréments sont donc dilués conformément à 1:10 et à l'humus 1: 5. Cette solution est utilisée pour l'arrosage.
Cendres - grâce à elle, la quantité de récolte et leur goût augmentent. Une cuillère à soupe est diluée dans deux litres d'eau tiède et les plantes sont arrosées avec ce mélange, et c'est l'un des moyens les plus utiles et les plus faciles de nourrir le poivre.
Il y a aussi la fertilisation à l'iode. Pour cette infusion, prenez un litre d'eau, 100 ml de petit-lait et deux gouttes d'iode. Tout cela est bien agité et arrosé chaque buisson. De plus, vous ne pouvez pas prendre plus d'iode que la quantité spécifiée, sinon votre plante s'épuisera tout simplement.
Préparations complexes
Ces engrais sont absolument naturels et utiles, mais si vous ne voulez pas vous embêter avec les infusions et perdre du temps, vous pouvez utiliser des engrais prêts à l'emploi tels que Agricola, Uniflor-growth, Gomelskoe, Nitroammofoska et autres. Mais tous ces médicaments doivent être utilisés strictement selon les instructions qui les accompagnent.
Vous pouvez également utiliser des engrais prêts à l'emploi pour le poivre, tels que "Idéal", "Kemira-Lux", "Aquadon-micro", "Orton-Fe", ils ont déjà tous les éléments nécessaires dans le complexe, grâce à eux le le poivre pousse bien, a des buissons luxuriants et sains, est résistant à toute maladie et donne une récolte de haute qualité en grande quantité. Et l'essentiel est de les bricoler, de mesurer des portions, etc. Absolument inutile. L'essentiel est de ne pas acheter d'engrais n'importe où, cela ne devrait être fait que dans des magasins de jardinage de confiance. Tous les engrais minéraux doivent être sélectionnés en fonction de leur composition, en fonction de la composition de votre sol et en fonction de la raison exacte pour laquelle vous achetez de l'engrais et du problème que vous souhaitez résoudre. Dans ce cas, les engrais folkloriques organiques sont plus simples, ils sont fabriqués à partir de tout ce que vous pouvez avoir sous la main, des fientes de poulet, de l'humus et même du fumier. Mais avec ce dernier, vous devez faire attention, car il peut y avoir des parasites ou une sorte de maladie, et il sera difficile de les combattre plus tard.